1 note

metalslug20
Posté le 20 janv. 2021 à 12:12

J'avais bien apprécie le 1, le fait de jouer à deux pour massacrer un tas de fêtard passé plutôt bien. Mais en jouant au 2, le premier semble bien loin.
Tellement de changement agréable, déjà visuellement, on garde le coté pixel pour le héro et les civils, tandis que l'environnement évolue grandement, supers décors, les zones sont détaillé et bien plus grande ( la map n'est pas fixe comme le premier), on a plus l'impression d'etre dans vrai jeu d'infiltration vu de dessus.
Ensuite le gameplay a été revu, plus de subtilité, surtout dans le premier où parfois on comprenait pas vraiment ce qu'il se passait à l'écran, la police nous arrêtait sans trop savoir pourquoi.
Ici il peut être plus facile de s'enfuir, les pnj ne dénoncent plus au hasard, il suffit de planquer les cadavres et de pas être proche pour s'en sortir, ce qui va nous amener à plus cacher les corps. Le gameplay est devenu plus intéressant, on a aussi la possibilité de tuer la police et sauver notre allié. Egalement possibilité de craft des items (ex: alcool + essence = Molotov).
Il sera parfois plus pratique de prendre notre temps plutôt que de foncer, les missions durant souvent plus de 5 min, voir 15. Nouveaux, on a maintenant des objectifs, soit tués tout le monde, soit tué des cibles spécifiques, récupérer un item,etc.
Plus de nouveauté en soit, le début peut sembler plus hardu que le premier titre, mais une fois compris, il est bien plus agréable à jouer. En soit une suite bien meilleure ;)

Alors pourquoi 18 et pas 20, tout simplement parce qu'aucun jeu n'est pas parfait, et 18 ça fait deja une bonne plausible pour ce jeu.