15.6/20

Lord-Albion
Posté le 25 juin 2020 à 21:09

14 est une note appropriée pour le portage sur Switch. Je m’explique ce jeu a bercé l’enfance des « 90’s » il est génial et à lui seul il mérite un 17/20. Mais le portage est fainéant pas de graphisme HD, et je vous déconseille de jouer en mode portable, longtemps sinon attention les crampes la manette pro sera mieux.

13,79€ pour tout ça c’est chère. Mais le plaisir est présent en reprenant les commandes de notre pod. Ça s’adresse à des nostalgiques :)

Sonydiossy
Posté le 17 juil. 2020 à 02:00

Star Wars E1R nous plonge en pleine course de modules emblématiques des aventures du jeune Anakin Skywalker.. Rien que ça ! Ce jeu était une claque technique en 1999 alors c'est évident qu'il ne faut pas le noter ni le critiquer comme un jeu d'aujourd'hui, ce jeu cible les trentenaires ou + qui veulent de nouveau vivre l'expérience extraordinaire du jeu N64, Dreamcast ou encore PC. Et quel jeu ! L'ambiance est là et on s'y croit, si on s'accroche pas au visuel vieilli il faut admettre que Lucas Art était des maîtres, l'animation était au poil, le gameplay parfait très précis et fluide, la prise en main est quasi instantanée. Les quelques cinématiques absentes de la N64 nous immergent avant de nous jeter dans le bain. Les courses nombreuses sont presque toutes uniques et intéressantes, le challenge arrive très vite on ne s'ennuie jamais. On peut upgrader les véhicules. Les circuits sont immenses et regorgent d'une multitude de raccourcis. Mais le meilleur c'est la qualité du son et des musiques, on vit le jeu on a l'impression d'être dans Star Wars, les race-fights (j'invente le mot oui) sont toujours aussi intenses et mieux que la version 64 les musiques s'entendent tout le temps pas qu'au dernier tour Le jeu est lifté, en 1080p 16/9ème on y voit mieux, loin, mais ce qui fait toute la différence c'est le 60ips permanent, sur 64 c'était plus entre 15 et 25 ips flou en 4/3.. C'est pas du luxe c'est mieux. Cependant n'espérez aucun contenu supplémentaire le jeu est exactement un copier collé de 99. Voilà 17/20 pas plus pour cette conversion extrêmement fidèle voire trop, je dirai presque laxiste pour un poil trop onéreu. Des modèles améliorés textures hd, effets de lumière et brume auraient suffi à mettre la note max. Pour finir je tenais à signaler que grâce à toutes les petites améliorations surtout au 60ips j'ai enfin pu terminé le jeu. Au final j'ai mis 4h à le boucler ( je suis un bon joueur en général) donc plus entre 6-8h pour le joueur moyen. Après plus de 20 ans il est toujours aussi bon et propose de la course de bien meilleure qualité qu'aujourd'hui.

Lord-Albion
Posté le 25 juin 2020 à 21:09

Sonydiossy
Posté le 17 juil. 2020 à 02:00

Qui-Gon12
Posté le 27 déc. 2022 à 11:24

Classique !
Par où commencer.. J'ai découvert Star Wars petit avec mon grand-frère grâce à la Prélogie et en l'occurrence La Menace Fantôme au cinéma. Nous avons passé des heures et des heures à jouer au jeu ainsi qu'à ce Star Wars: Racer.
Alors évidemment telle la madeleine de Proust, cette version Switch m'a remémoré de bons souvenirs d'enfance. J'ai adoré y rejouer même si évidemment le jeu à vieilli malgré les quelques retouches pour la Switch.
L'un des seuls bémol que je mettrai au jeu c'est de ne pouvoir effectué que des courses avec 6 concurrents lorsque l'on joue en écran splitté alors qu'en mode solo il y a 12 concurrents. Je trouve que cela casse un peu le réalisme de la Course de la Boonta.
Bref, merci George Lucas

Rascarcapac88
Posté le 31 mars 2022 à 03:07

Quel plaisir de se refaire ce grand classique !
Texture à peine lissée, ne vous attendez pas à grand chose niveau graphisme mais pour l’époque ça avait de la gueule déjà.
Sensations de vitesse bien présente, jeu nerveux et agréable.
Si vous le voyez en promo sur le shop n’hésitez pas !!

skoolioz
Posté le 13 janv. 2022 à 00:30

Quel plaisir de pouvoir rejouer a ce jeu en 2022 et sur Portable en plus !
Alors certes le jeu est identique , sans amélioration (hormis le gameplay adapté)mais personnellement moi cela me va amplement comme ca, j'y ai passé quelques heures et ai autant de plaisir qu'il y a 20 ans.