1 note

Adiego-danrrun
Posté le 17 oct. 2019 à 13:52

Je suis désolé d'infliger une douche froide à ceux qui souhaitaient découvrir Corpse Party avec cet épisode Switch : passez votre chemin. Corpse party Blood Drive est le 3ème volet d'une trilogie sortie sur PSP/VITA (le premier volet est également dispo sur 3DS). Même s'il n'est pas rédhibitoire de commencer l'aventure par la fin, vous perdez de nombreux pans de l'histoire (jeu en anglais !!).
Heureusement pour vous, la série animée Corpse Party est disponible gratuitement sur Youtube pour rattraper votre retard.

Côté gameplay, vous êtes dans une école hantée que vous devrez explorer pour ramasser des objets et résoudre des énigmes. Le style Chibi des personnages tranche avec le côté pixel art du premier épisode mais n'enlève rien à l'atmosphère du titre.
Parlant d'atmosphère pour un jeu horrifique, ce titre est plutôt décevant. Il est davantage frustrant qu'effrayant :

• pièges trop nombreux qui jonchent le sol,
  • les phases de cache-cache avec les fantômes peu inspirées,
  • la luminosité du titre qui rend presqu'inutile l'utilisation de la lampe (mais heureusement à cause des pièges sur le sol),
  • Je le trouve beaucoup moins inspiré que d'autres titres du genre (The Come Recut, Detention ou le premier Corpse Party).

Heureusement, côté contenu on en a pour son argent : comptez entre 15 et 20 heures pour compléter le jeu en explorant bien l'école. Vous débloquez également pas mal de contenu et il y a différentes fins à découvrir. En outre, si le titre souffrait de ralentissements et de temps de chargement à rallonge sur VITA, il est beaucoup plus optimisé sur Switch.

Si vous cherchez un bon jeu horrifique pour votre Switch, orientez-vous vers de bien meilleurs titres (Little Nightmares, Inside, Outlast, Layers of Fear...) ou attendez une baisse significative de prix avant de nous lancer : Corpse Party Blood Drive n'était clairement pas le meilleur choix pour introduire la série sur la dernière née de Nintendo.