18.2/20

ethanfel
Posté le 18 oct. 2019 à 12:03

J'en suis a ma deuxième séance.

C'est très impressionnant. C'est très bien calibré (pour peu qu'on ce ment pas a soit même), les niveau sont beau, de vrai elements RPG, un très bon travail de voice acting, qui donne souvent des conseils au bon moment, la musique est top pour donner du rythme.

Coté gaming, le gameplay est totalement unique, c'est impressionnant a quel point le ring con est précis. Ca permet vraiment d'oublier qu'on fait du sport.

Coté sport, le jeu fait travailler beaucoup de muscles en alternant les exercices, c'est plein de conseil etc.

Ca rentre parfaitement dans un sac a dos moyen, idéal pour faire une activité même en déplacement pro.

Un produit unique et très bien pensé.

sisi-OM13
Posté le 18 oct. 2019 à 18:35

il est vachement complet ! tu travail tout les muscles le mode aventure est excellent graphismes très jolies suivi des joycons et du ringcon extra 12 mini jeux qui te font travailler differend muscles + un mode quick play franchement tres tres bon jeux de fitness .

unTic_
Posté le 09 oct. 2020 à 23:17

Epoustouflant
Et croyez moi du souffle vous allez en avoir besoin.

Comme beaucoup d'entre vous j'étais sceptique à l'annonce de ce machin pour faire du sport. Et comme beaucoup j'avais encore en mémoire ces mollassonnes parties sur wii fit. Qui d'ailleurs à bien plus marqué ma mère que moi.

Il aura fallut que je passe chez un pote (visionnaire pour s'être acheté un modèle Day One) pour enfin réaliser à quel point j'étais dans le faux. Ce jeu après 20 minutes j'étais conquis. Et maintenant une soixantaine d'heures plus tard mon jugement reste le même : c'est époustouflant

Les exercices permettent réellement de se (re)mettre en condition physique et le point fort de ce jeu ... et ben c'est que c'est un jeu. La force est que l'aspect ludique est emprunté au RPG et cela donne envie d'y retourner et nous motive pour s'améliorer.

J'espère que ce bref point de vue aura pu aider quelques indécis à franchir le pas et mouiller leur maillot.

Tchüss

mismu2000
Posté le 09 sept. 2020 à 11:43

Un 20/20 sur ce jeu qui arrive à allier le jeux vidéo et le fitness.

6 Mois que joue (m’entraîne) dessus et toujours autant de motivation.
Depuis la Wii Balance Board et WiiFit, je n'avais eu de jeux qui me motivais autant à faire du sport.
N'étant pas un grand sportif, j'ai trouvé en ce jeu une alternative vraiment physique et ludique.
J'en ai profité pour faire un régime alimentaire et les résultats son étonnant.

A première vu, on pourrais rigoler de ce genre de jeux fait pour se dépenser. C'est d'ailleurs la premier réaction de la plus par de gens qui ne le connaisse pas.
Mais une fois qu'on commence à ce lancer dans l'aventure, on se retrouve à suer, à avoir mal aux bras, aux abdo, aux cuisses...Bref, c'est du sport ludique.

Je reviendrais peut être sur ma note une fois le jeux fini et de voir comment continué a être motivé après cette fin, mais pour le moment je ne lui vois aucun défaut.
Il fait exactement ce pourquoi il est prévu.

CptnPrinceX1
Posté le 12 mars 2020 à 16:37

Alors oui je mets 18/20,
Bien sûr ce n'est pas un jeux comparable à the witcher 3 ou skyrim.
Mais la note que je met c'est en comparaison au autre jeux dans le même style, wii fit et les jeux pour faire du sport.
L'idée est de faire du sport en s'amusant, pour les personne qui n'ont pas envie de sortir pour faire du sport, franchement c'est fait pour vous. Le Jeux à l'idée génial de te faire un vrai jeux avec des niveaux et des combats pour avancé avec une histoire.
Vraiment j'ai été très surpris de voir un combat contre un monstre avec comme attaque pompe, abdo, sprint
Vraiment ouf comme concepte voilà pourquoi je lui mets 18/20
Je comprends que cette notre puisse choqué mais c'est en comparaison au jeux du même genre

Luveislife666
Posté le 27 févr. 2020 à 10:20

Nintendo a voulu surfer sur le succès de wii fit. C est réussi c est son successeur en mieux avec son côté rpg sympa et pleins de mini jeux. C est un bon anti de presseur et surtout un jeu pour se remettre en forme

Valy-59
Posté le 27 déc. 2019 à 13:34

Mérité car ce jeu est extrêmement bien pensé. L'utilisation du ring est blufffante. On ne s'attend vraiment pas aux possibilités que le jeu nous offre !! La surprise est totale et on fait du sport ça c'est clair vous allez vous épuiser ! Veillez à bien choisir le niveau de difficulté qui vous correspond.
Les graphismes sont mignons. L'aventure je peux pas vraiment juger c'est du basique mais on se prend au jeu très vite.
Un grand bravo pour cette pépite qui mérite une place dans votre salon !

toutesconsoles
Posté le 22 déc. 2019 à 17:05

A acheter pour les periodes de fetes j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient mélangé le sport et les jeux video en ajoutant des boss à battre par exemple. Les graphismes et autres sont très beau l'immersion est folle

greg958
Posté le 08 déc. 2019 à 19:55

Le jeu est complet et permet de travailler les zones du corps qu’on souhaite cibler.
Les minis jeux sont bien et l’aventure aussi, en espérant une suite avec plus de mini jeu

wuireka1033
Posté le 05 déc. 2019 à 18:48

Rendu au chapitre 5 alors j'ai déja quelques heures de jeux. Ce jeu est génial sa fait bien travailler! Le petit côté rpg donne de la motivation parce qu'on veut battre les monstres, s'améliorer, avoir plus $$, etc! J'espère que le jeu va avoir une suite !!!

Soopazap
Posté le 23 nov. 2019 à 18:21

Si on classe un jeu par rapport à la qualité dans son genre c'est clairement le meilleur pour moi et de loin (je pense qu'il va faire des émules et inspirer pas mal d'autres studios, voir relancer le genre).
Ce n'est pas un rpg révolutionnaire mais juste sympathique soit, mais là l'alliance avec le sport et l'exercice physique est très réussie et en fait un jeu vraiment excellent.
J'en suis à ma 15ème séance et je suis encore plus enthousiaste que lors des premières.
(je reviendrais mettre un point de plus si le jeu continue encore sur cette voie jusqu'à la fin).

Le choix du set est technique, jauger la difficulté (intensité de l'effort dans le menu)
au fur et à mesure que l'on retrouve la forme n'est pas si facile que ça :) .
en changeant les exercices on stimules des muscles différents et c'est le retour des courbatures dont on croyait s'être débarrassées :p) .
On se croit tranquille parce qu'on est 3 ou 4 niveaux au dessus des ennemis et qu'on commence à rouler sur le jeu, donc on garde son vieil équipement pour pas abuser
et on fini par se prendre une raclée :rire2: .

Bref je ne fais pas ici un test du jeu mais je fais part de ma surprise de voir un super jeu se bonifier encore plus au fil de ma pratique, un peu comme ma condition physique quoi :hap: .

PS: Ce n'est peut être pas de la musculation à proprement parler mais faire des squats, la planche, la chaise, des exercices de yoga et de pilat, presser le ring etc.. ça dessine les muscles bien comme il faut vous inquiétez pas :oui: .
Et en plus ça se fait dans la bonne humeur plus que dans la douleur :ok: .

Dodongo59
Posté le 16 nov. 2019 à 22:28

Déçu par le dernier jeu Pokémon qui ne répondais pas à mes attentes personnelles, et donc qui ne m'a pas donné envie de m'y remettre, j'ai cherché mon réconfort dans d'autres jeux et ce jeu a attiré ma curiosité par son aspect RPG (genre que j'aime particulièrement). Je me disais qu'il n'arriverait pas à me mettre à l'exercice physique. Bilan? Eh bien j'en suis à ma 7 ème séance et j'ai hâte d'arriver à la suivante. C'est motivant et ça fonctionne!
L'idée de faire un RPG sur un jeu de sport j'espère va se développer et prendre de l'ampleur.
Bien entendu, les grands sportifs seront déçus mais pourl es personnes qui cherchent à se mettre au sport, commencer par là est peut-être une option!

Tectib
Posté le 10 nov. 2019 à 09:11

Incroyable, Nintendo a réussi à me faire faire du sport!
Tout le jeu a été soigneusement réfléchi pour nous donner la motivation qui manquait à de nombreuses personnes aspirant à se remettre en forme. L'univers coloré de l'aventure, les niveaux ingénieux, les combats ludiques, la reconnaissance de mouvement maîtrisée: tout cela nous pousse à nous donner à fond.
Je salue Nintendo pour cette prouesse. Les fonctionnalités improbables des Joy-con de la Nintendo Switch n'ont pas fini de nous surprendre ^-^

Nourrisson78
Posté le 07 nov. 2019 à 20:40

S'il devait y avoir une prix annuel dans la catégorie "motion gaming", Ring Fit Adventure serait en haut du podium sans aucun soucis! Liant astucieusement aventure, arcade, endurance, musculation au poids du corps et yoga, Ring Fit Adventure est un jeu riche, qui se laisse découvrir au fur et a mesure.

Mode aventure : Après avoir sélectionné le mode de difficulté (d'intensité des exercices, c'est a dire, le nombre de fois ou l'on va répéter un mouvement sportif), et s'il l'on souhaite jouer en mode silencieux (c'est a dire sans trottiner sur place pour éviter de réveiller les voisins du dessous), c'est parti pour l'aventure. Le joueur s'aventure sur dans différents niveau alternant course a pied, exercice physique sous forme de combat au tour par tour face a de nombreux ennemies. Et mini jeux venant ponctuer le chemin (ramer, tirolienne, wagonnet en tout genre, etc..).

L'aventure s'enrichie en venant ajouter des exercices à mettre dans son "deck d'attaque", toujours plus ciblé sur des muscles. Il est possible a tout moment de modifier les exercices que l'on souhaite avoir dans son deck. Au bout d'un certain nombre de chapitre, un arbre de compétence vient également se débloquer, et permet de dépenser des points d'actions, pour gagner de nouveaux exercices pour enrichir l'expérience, de l'attaque ou de la défense supplémentaire, des chances d'augmenter un second tours au personnages, d'étourdir les ennemies, etc..

L'éléments principal du mode aventure vient du fait que l'on débloque le pouvoir des couleurs : rouge pour les bras, bleu pour les jambes, jaune pour les abdos, et vert pour le yoga. Il en résulte un certaine part de stratégie a agresser les ennemies selon leurs couleurs, et les attaques dont on dispose dans le deck. (notons que celles ci peuvent cibler 1, 3 ou 5 ennemies a la fois). Chaque niveau se ponctuent de salles de jeux avec de nombreux mini-jeux très sympathiques qui cassent le rythment de l'aventure dans le bon sens. Les quêtes des villageois (qui se résument souvent a trouver des ingrédients dans les niveaux pour leurs constituer des smoothies) apportent une durabilité plus respectables au chapitres parcourus. Enfin, drago nous promet des phases de 10 à 20 minutes de combat acharnés!

Pour peu que l'on soit honnête avec soi-même (concernant ses capacités physiques), que l'on cherche a conserver dans son deck les exercices qui sont les plus douloureux (et par conséquent, ceux sur lesquels il faut le plus travailler, pour s'améliorer) tout en suivant scrupuleusement le rythme et les postures de Posie, le jeu devient très vite une excellente alternative à celles et ceux qui ne veulent pas faire du sport devant YouTube, en salle, ou autre (Méthode Lafay pour ne citer qu'elle).

Le titre s'adresse également (contrairement a ce que montre le marketing produit, les trailers et pubs) aux personnes en surpoids qui souhaitent se dépenser avec un contenus ludique! Les plus fit et énervés d'entre vous pourront également être satisfait par le mode le plus extreme qui n'épargne en rien!

Qu'on se le dise, le jeu n'est pas fait pour faire de vous un corps body-buildé. La méthode du jeu se base davantage sur "la musculation au poids du corps douce" et sur le "yoga / fitness". Ce jeu s'adresse donc aux personnes qui souhaitent dessiner leurs musculature / perdre de la masse adipeuse. Mais également aux personnes en surpoids qui veulent se dépenser efficacement. Si vous souhaitez avoir un corps gonflé, il faudra faire de la gonflette... et donc passer par des poids indépendant de celui du corps! Allez donc a la salle ou utilisez votre matériel de musculation a domicile pour ces objectifs!

Après une vingtaine d'heure sur le jeu, je dénombre énormément de qualité au titre, outre son aspect innovant et son utilisation du Pilate Ring avec brio, je ressors toujours satisfait de mes séances. Aux trente minutes d'exercices en mode aventure quotidienne, j'associe 20 minutes d'exercice " a la carte" me permettant de cibler abdo et bras (pour ce qui est de mon désir de dessiner ma musculature)!

Le mode mini jeu : C'est celui que vous sortirez en soirée pour vous marrer avec les potes comme ont aurait pu le faire a l'époque de Wii Sport! Tape taupe, batte de baseball, saut escalade, tir, évitement, etc... tout y passe avec beaucoup d'amusement! Et vous pourrez mettre en avant votre score face a celui de vos adversaires!

Enfin, un mode de classement en ligne ingénieux vous permet de vous comparer face a vos amis, face au monde entier, votre pays, face aux personnes nés la meme année que vous, votre sexe! :)

PS : Petite précision pour les personnes a fortes corpulences, je fais remonter ce message pour la taille des sangles : Au plus lâcher, la banche entière (sans le scratch) fait 41CM de long. Et si je l'étire au maximum, ca fait 75cm (sans compter le scratch. Donc a chacun de voir si votre tour de cuisse est supérieur a 75cm ou non!

Mounzor
Posté le 21 oct. 2019 à 20:12

Fini les deux premiers mondes et force est de constater que si on fait les exercices avec sérieux et intensité, on sue vraiment, tout va dépendre de vos objectifs personnels.

Le jeu est bien pensé, bien calibré (le ring-con est impressionnant de réactivité et de précision) et nous donne régulièrement des conseils.
Je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres jeu sur Switch, mais ce dernier offre la possibilité de planifier une notification à des heures et des jours que l'on souhaitent et activant la led du bouton home s'allumant et fait vibrer le joy-con pour nous rappeler notre entrainement du jour !

En somme, ce jeux est très complet, l'aventure s'annonce longue, puisque Nintendo estime qu'avec une session d'une demi-heure par jour il faudrait 3-4 mois pour finir le jeu. Ce qui en termes de durée de vie est assez conséquent et j'imagine mal faire du speedrun sur ce type de jeu.

Pour ce qui est du système de jeu on débloque au fur et à mesure de nouveaux exercices et donc d'attaque permettant de d'infliger des dégâts soit sur une cible ou plusieurs.

Ce qui est satisfaisant c'est de voir ses progrès au fil des séances.

Bref si vous voulez vous dépensez un peu, ce jeu est vraiment très sympas. Il ne reste plus qu'à voir les résultat sur la durée maintenant pour savoir si oui ou non si le jeu est efficaces.

Posté le 19 mai 2020 à 12:12

Ring Fit Adventure renverse les codes du fitness en proposant de manière habile de faire du sport en s'amusant. Pari réussi mais quelques points viennent cependant ternir un peu le résultat.

- L'histoire n'est pas vraiment passionnante tout comme les personnages. Tous semble quelconque et c'est par conséquent difficile d'accrocher. Pourquoi ne pas avoir utilisé l'univers Mario ?

- Certaines épreuves fonctionnent très mal comme le bouclier d'abdos où l'on perd beaucoup de cœurs alors que l'on fait exactement ce qu'il faut. Le saut ne fonctionne également qu'une fois sur 10.

En conclusion, l'initiative est louable mais il y'avait matière à faire encore mieux. Je n'hésiterais pas à relever ma note si le bouclier d'abdos et le saut subissent une correction.

[KidB]
Posté le 17 mai 2020 à 12:19

Finalement, si il n'y avait pas cet horripilant Ring qui balance toutes les 2 secondes des "continuez comme ça" "c'est bien" "fantastique !" "super" "bravo", on tiendrai peut-être là le meilleur jeu de fitness ever. Incroyable que cet aspect n'ai pas été mentionné dans le test. On pourrait presque penser que le testeur à livrer un avis superficiel sur le jeu.