Ring Fit Adventure

18.5/20

Ethanfel
Posté le 18 oct. à 12:03

J'en suis a ma deuxième séance.

C'est très impressionnant. C'est très bien calibré (pour peu qu'on ce ment pas a soit même), les niveau sont beau, de vrai elements RPG, un très bon travail de voice acting, qui donne souvent des conseils au bon moment, la musique est top pour donner du rythme.

Coté gaming, le gameplay est totalement unique, c'est impressionnant a quel point le ring con est précis. Ca permet vraiment d'oublier qu'on fait du sport.

Coté sport, le jeu fait travailler beaucoup de muscles en alternant les exercices, c'est plein de conseil etc.

Ca rentre parfaitement dans un sac a dos moyen, idéal pour faire une activité même en déplacement pro.

Un produit unique et très bien pensé.

superobotaisen
Posté le 18 oct. à 12:35

Un grand oui ,le jeu est un bon pretexte à faire du sport regulierement ,en extreme mémes un sportif accompli aura sa dose ,et ca peut profiter à tout le monde
Bien sur ca reste des choses de fitness ,il n'est ici pas question de musculation directement et ca ne remplace pas une salle de sport si c'est ce qu'on recherche.

wuireka1033
Posté le 05 déc. à 18:48

Rendu au chapitre 5 alors j'ai déja quelques heures de jeux. Ce jeu est génial sa fait bien travailler! Le petit côté rpg donne de la motivation parce qu'on veut battre les monstres, s'améliorer, avoir plus $$, etc! J'espère que le jeu va avoir une suite !!!

Soopazap
Posté le 23 nov. à 18:21

Si on classe un jeu par rapport à la qualité dans son genre c'est clairement le meilleur pour moi et de loin (je pense qu'il va faire des émules et inspirer pas mal d'autres studios, voir relancer le genre).
Ce n'est pas un rpg révolutionnaire mais juste sympathique soit, mais là l'alliance avec le sport et l'exercice physique est très réussie et en fait un jeu vraiment excellent.
J'en suis à ma 15ème séance et je suis encore plus enthousiaste que lors des premières.
(je reviendrais mettre un point de plus si le jeu continue encore sur cette voie jusqu'à la fin).

Le choix du set est technique, jauger la difficulté (intensité de l'effort dans le menu)
au fur et à mesure que l'on retrouve la forme n'est pas si facile que ça :) .
en changeant les exercices on stimules des muscles différents et c'est le retour des courbatures dont on croyait s'être débarrassées :p) .
On se croit tranquille parce qu'on est 3 ou 4 niveaux au dessus des ennemis et qu'on commence à rouler sur le jeu, donc on garde son vieil équipement pour pas abuser
et on fini par se prendre une raclée :rire2: .

Bref je ne fais pas ici un test du jeu mais je fais part de ma surprise de voir un super jeu se bonifier encore plus au fil de ma pratique, un peu comme ma condition physique quoi :hap: .

PS: Ce n'est peut être pas de la musculation à proprement parler mais faire des squats, la planche, la chaise, des exercices de yoga et de pilat, presser le ring etc.. ça dessine les muscles bien comme il faut vous inquiétez pas :oui: .
Et en plus ça se fait dans la bonne humeur plus que dans la douleur :ok: .

Dodongo59
Posté le 16 nov. à 22:28

Déçu par le dernier jeu Pokémon qui ne répondais pas à mes attentes personnelles, et donc qui ne m'a pas donné envie de m'y remettre, j'ai cherché mon réconfort dans d'autres jeux et ce jeu a attiré ma curiosité par son aspect RPG (genre que j'aime particulièrement). Je me disais qu'il n'arriverait pas à me mettre à l'exercice physique. Bilan? Eh bien j'en suis à ma 7 ème séance et j'ai hâte d'arriver à la suivante. C'est motivant et ça fonctionne!
L'idée de faire un RPG sur un jeu de sport j'espère va se développer et prendre de l'ampleur.
Bien entendu, les grands sportifs seront déçus mais pourl es personnes qui cherchent à se mettre au sport, commencer par là est peut-être une option!

Anthonyl17
Posté le 11 nov. à 08:50

Gameplay super ludique et sympa
Tout le monde y joue à la maison, de 8 à 60 ans
Au bout de 30 minutes "sérieuse", on sent les muscles qui travaillent vraiment
Le mode aventure/histoire est un peu court mais addictif
Et pour le suivi, le mode programme est vraiment adapté

Tectib
Posté le 10 nov. à 09:11

Incroyable, Nintendo a réussi à me faire faire du sport!
Tout le jeu a été soigneusement réfléchi pour nous donner la motivation qui manquait à de nombreuses personnes aspirant à se remettre en forme. L'univers coloré de l'aventure, les niveaux ingénieux, les combats ludiques, la reconnaissance de mouvement maîtrisée: tout cela nous pousse à nous donner à fond.
Je salue Nintendo pour cette prouesse. Les fonctionnalités improbables des Joy-con de la Nintendo Switch n'ont pas fini de nous surprendre ^-^

Nourrisson78
Posté le 07 nov. à 20:40

S'il devait y avoir une prix annuel dans la catégorie "motion gaming", Ring Fit Adventure serait en haut du podium sans aucun soucis! Liant astucieusement aventure, arcade, endurance, musculation au poids du corps et yoga, Ring Fit Adventure est un jeu riche, qui se laisse découvrir au fur et a mesure.

Mode aventure : Après avoir sélectionné le mode de difficulté (d'intensité des exercices, c'est a dire, le nombre de fois ou l'on va répéter un mouvement sportif), et s'il l'on souhaite jouer en mode silencieux (c'est a dire sans trottiner sur place pour éviter de réveiller les voisins du dessous), c'est parti pour l'aventure. Le joueur s'aventure sur dans différents niveau alternant course a pied, exercice physique sous forme de combat au tour par tour face a de nombreux ennemies. Et mini jeux venant ponctuer le chemin (ramer, tirolienne, wagonnet en tout genre, etc..).

L'aventure s'enrichie en venant ajouter des exercices à mettre dans son "deck d'attaque", toujours plus ciblé sur des muscles. Il est possible a tout moment de modifier les exercices que l'on souhaite avoir dans son deck. Au bout d'un certain nombre de chapitre, un arbre de compétence vient également se débloquer, et permet de dépenser des points d'actions, pour gagner de nouveaux exercices pour enrichir l'expérience, de l'attaque ou de la défense supplémentaire, des chances d'augmenter un second tours au personnages, d'étourdir les ennemies, etc..

L'éléments principal du mode aventure vient du fait que l'on débloque le pouvoir des couleurs : rouge pour les bras, bleu pour les jambes, jaune pour les abdos, et vert pour le yoga. Il en résulte un certaine part de stratégie a agresser les ennemies selon leurs couleurs, et les attaques dont on dispose dans le deck. (notons que celles ci peuvent cibler 1, 3 ou 5 ennemies a la fois). Chaque niveau se ponctuent de salles de jeux avec de nombreux mini-jeux très sympathiques qui cassent le rythment de l'aventure dans le bon sens. Les quêtes des villageois (qui se résument souvent a trouver des ingrédients dans les niveaux pour leurs constituer des smoothies) apportent une durabilité plus respectables au chapitres parcourus. Enfin, drago nous promet des phases de 10 à 20 minutes de combat acharnés!

Pour peu que l'on soit honnête avec soi-même (concernant ses capacités physiques), que l'on cherche a conserver dans son deck les exercices qui sont les plus douloureux (et par conséquent, ceux sur lesquels il faut le plus travailler, pour s'améliorer) tout en suivant scrupuleusement le rythme et les postures de Posie, le jeu devient très vite une excellente alternative à celles et ceux qui ne veulent pas faire du sport devant YouTube, en salle, ou autre (Méthode Lafay pour ne citer qu'elle).

Le titre s'adresse également (contrairement a ce que montre le marketing produit, les trailers et pubs) aux personnes en surpoids qui souhaitent se dépenser avec un contenus ludique! Les plus fit et énervés d'entre vous pourront également être satisfait par le mode le plus extreme qui n'épargne en rien!

Qu'on se le dise, le jeu n'est pas fait pour faire de vous un corps body-buildé. La méthode du jeu se base davantage sur "la musculation au poids du corps douce" et sur le "yoga / fitness". Ce jeu s'adresse donc aux personnes qui souhaitent dessiner leurs musculature / perdre de la masse adipeuse. Mais également aux personnes en surpoids qui veulent se dépenser efficacement. Si vous souhaitez avoir un corps gonflé, il faudra faire de la gonflette... et donc passer par des poids indépendant de celui du corps! Allez donc a la salle ou utilisez votre matériel de musculation a domicile pour ces objectifs!

Après une vingtaine d'heure sur le jeu, je dénombre énormément de qualité au titre, outre son aspect innovant et son utilisation du Pilate Ring avec brio, je ressors toujours satisfait de mes séances. Aux trente minutes d'exercices en mode aventure quotidienne, j'associe 20 minutes d'exercice " a la carte" me permettant de cibler abdo et bras (pour ce qui est de mon désir de dessiner ma musculature)!

Le mode mini jeu : C'est celui que vous sortirez en soirée pour vous marrer avec les potes comme ont aurait pu le faire a l'époque de Wii Sport! Tape taupe, batte de baseball, saut escalade, tir, évitement, etc... tout y passe avec beaucoup d'amusement! Et vous pourrez mettre en avant votre score face a celui de vos adversaires!

Enfin, un mode de classement en ligne ingénieux vous permet de vous comparer face a vos amis, face au monde entier, votre pays, face aux personnes nés la meme année que vous, votre sexe! :)

PS : Petite précision pour les personnes a fortes corpulences, je fais remonter ce message pour la taille des sangles : Au plus lâcher, la banche entière (sans le scratch) fait 41CM de long. Et si je l'étire au maximum, ca fait 75cm (sans compter le scratch. Donc a chacun de voir si votre tour de cuisse est supérieur a 75cm ou non!

Amazon Switch 59.99€ Cdiscount Switch 59.99€ Fnac Marketplace Switch 81.99€