Ring Fit Adventure
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch /

Avis Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch

18.4/20

Ethanfel
Posté le 18 oct. à 12:03

J'en suis a ma deuxième séance.

C'est très impressionnant. C'est très bien calibré (pour peu qu'on ce ment pas a soit même), les niveau sont beau, de vrai elements RPG, un très bon travail de voice acting, qui donne souvent des conseils au bon moment, la musique est top pour donner du rythme.

Coté gaming, le gameplay est totalement unique, c'est impressionnant a quel point le ring con est précis. Ca permet vraiment d'oublier qu'on fait du sport.

Coté sport, le jeu fait travailler beaucoup de muscles en alternant les exercices, c'est plein de conseil etc.

Ca rentre parfaitement dans un sac a dos moyen, idéal pour faire une activité même en déplacement pro.

Un produit unique et très bien pensé.

superobotaisen
Posté le 18 oct. à 12:35

Un grand oui ,le jeu est un bon pretexte à faire du sport regulierement ,en extreme mémes un sportif accompli aura sa dose ,et ca peut profiter à tout le monde
Bien sur ca reste des choses de fitness ,il n'est ici pas question de musculation directement et ca ne remplace pas une salle de sport si c'est ce qu'on recherche.

Ethanfel
Posté le 18 oct. à 12:03

J'en suis a ma deuxième séance.

Un produit unique et très bien pensé.

superobotaisen
Posté le 18 oct. à 12:35

Bad-squirrel
Posté le 18 oct. à 14:07

Burn Fat adventure :
Après un trailer un peu gênant le jeu attire la curiosité comme avait pu le faire wii fit. Cependant le développement de l'user expérience est passé par là pour tenter de faire mieux , l'eau a coulé sous les pont et la sueur va couler sur les fronts.

Ring con en main on voit que le jeu fait tout pour que l'on oublie que l'on fait des mouvements. Les premières minutes passées à naviguer dans les menus et on oublierai presque qu'on viens déjà d'utiliser un pilate ring modérément. C'est le tour de force du jeu faire du mouvement un élément de gameplay de la même manière que l'est l'utilisation d'une manette. Cependant il ne faut pas se mentir l'effort on va le sentir venir.

Le jeu s'appuie sur de bonnes mécaniques pour entériner les comportements de pratique sportive comme le micro rewarding qui donne un fort goût de « reviens-y » uniquement freiné par les limites de notre corps ( On imagine mal un speed run du jeu en ligne droite, sauf en segment par segment).

En fin de session on ressent un léger sentiment d'accomplissement face à la liste de tout ce que l'on viens d'effectuer juste en jouant : vous avez fait tant de squat , tant d'exercice de jambes , tant de mètre parcouru en course, tant de mètre parcouru en sprint etc...
On se surprend à vouloir rejouer pour "avancer un peu".

La découpe du jeu fait que le micro rewarding s'installe tout seul plein de petits exercices à réussir, plein de niveau court , un leveling rapide( on reste pas bloqué niveau 10 pendant 15 heure), des combats suffisamment long pour faire un effort mais suffisamment court pour qu'on ne se rende pas compte qu'on fait de l'exercice.

Interagir avec l'interface demande toujours un mouvement et on fini par ne plus se dire que l'on fait un exercice mais juste que l'on effectue une action sur l'écran.

En ça il se distingue de son cousin le wii fit , voir même d'un « docteur kawashima » , où l'on ne fait « que » faire des exercices. Ici les exercices ne sont que le moyen d’interagir avec le jeu. On peut cependant se dire que si la formule était poussée encore un peu plus loin dans la profondeur des aspect RPG on tiendrai là une perle rare. On prie pour des DLC approfondis? S'il vous plaît ? ,,,Pitié ?
Take my money !!

Le jeu fait un effort pour toucher une large cible en proposant des exercices qui correspondent au joueur ( du go muscu au joueur peinard), on feras tous exactement les mêmes mouvements mais plus la difficultés monte plus leurs répétitions est grande.

En somme un bon jeu.

sisi-OM13
Posté le 18 oct. à 18:35

il est vachement complet ! tu travail tout les muscles le mode aventure est excellent graphismes très jolies suivi des joycons et du ringcon extra 12 mini jeux qui te font travailler differend muscles + un mode quick play franchement tres tres bon jeux de fitness .

aerixz
Posté le 18 oct. à 22:53

Franchement, le jeu et l'accessoire sont impressionnant.. C'est précis, c'est marrant, on passe un bon moment dans un univers coloré... On a plus l'impression de jouer que de faire du sport... et pourtant on transpire !

Hascell
Posté le 20 oct. à 19:33

Après les multiples essais de Nintendo pour allier sports et jeux vidéos (on se rappellera notamment du célèbre wii fit, wii sport et du tristement oublié Marche avec moi sur DS), le grand N retente à nouveau le coup avec ce nouveau jeu, et quel succès !
Après 3 jours à courir dans les chemins qui nous sont proposés et a affronter moult monstres avec des exercices de fitness, on en oublierai presque qu'on est en train de faire du sport. Le jeu gère très bien la courbe de progression avec des exercices liés à votre niveau. Etant un sportif moyen, je suis loin de la difficulté maximum et le jeu m'en fait vraiment baver.

Les exercices sont variés et pensés pour faire travailler la totalité de votre corps. Le jeu semble beaucoup plus pointé sur des exercices fitness que sur le cardio, où au final les courses sont pour le moment assez rapide. Ce sera à force de répétition et en avançant un maximum de niveau par jour qu'on y trouvera son compte.

Le jeu nous comble vraiment dès les premiers instants, mais à voir s'il est assez long pour être capable de nous y faire revenir plusieurs fois par semaine pour quelques mois. Ce qui est sûr, c'est qu'il donne envie de se remettre au sport !

lebenki03
Posté le 18 oct. à 17:58

J'ai fait une séance de 30 minute en mode aventure et franchement je suis mort! l'aventure nous fait progresser en nous faisant gagnez des points d'experience! on gagne des nouvelles posture a force qui nous permettra de faire des attaque plus puissante sur les ennemis...

pour le reste vous savez surement mais pour la vrai questions à qui vous vous posez! est ce que ring fit aventure est un bon défouloirs ou juste un petit jeu histoire de bouger un peu?... et ben je pense que tout dépend de la motivation de chacun mais si on y met du coeur oui très clairement que se soit niveau cardio ou muscle

le ring con est très solide et de très bonne qualité... super bien reconnu pour ce qui ont peur de le casser en fait on peu pas

Mr-Croute
Posté le 20 oct. à 20:37

Sincérité ce jeu est bien plus qu'un jeu. Étant moi-même un "fitboy" je peux vous confirmer que X est un vrai logiciel de fitness ! Rien a vous avoir les autres jeux de fitness sortie dans le passé, avec son "Ring" la différence est vraiment là ! De plus, la précision est vraiment impressionnante. :bravo:

Attention ce n'est pas de la musculation, mais du fitness et le jeu vous le dit clairement :oui:

Kyushen3544
Posté le 20 oct. à 16:18

Idéal pour se remettre au sport ou pour en faire de manière quotidienne sans les inconvénients de la salle.
Enfin, enfin Nintendo nous offre le loisir de concilier jeux vidéo, rpg et sport dans une seule et même activité. Quel plaisir de pouvoir faire sa propre séance d'une quinzaine de minutes au calme.

kalhyna
Posté le 23 oct. à 07:24

Etant plutôt sportive de base (plusieurs années de danse, plus du sport de façon régulière) je trouve Ring Fit Adventure très bien calibré tant qu'on prend une difficulté adaptée à notre niveau personnel, j'ai même été agréablement surprise car le jeu est très bien conçu, on travaille réellement et à la fin de la séance on ressent que cela fait effet; une très bonne surprise donc =)

DrRob
Posté le 20 oct. à 13:55

Le jeux est excellent. La reconnaissance de mouvement est au point. L aventure et son aspect rpg se melange bien avec le sport. En difficulté extrême le challenge est réel et battre un boss n à jamais été aussi gratifiant. Il y a pas mal de choses à faire et les mini-jeux sont bons même si certains se feront vite oubliés. La vibration du joycon ameliore de l expérience de jeux et le fais de naviguer da's les menus avec le joy con est très plaisant
Il est vrai que le ton est un peu trop enfentin mais c'est pas trop grave. C'est u'e belle réussite et on espère des dlc

MoussaD93
Posté le 27 oct. à 17:23

Je donne mon avis en tant que passionné de jeu vidéo mais piètre sportif (pour ne pas dire que j'en fais jamais)

au premier abord, et en fonction des premier retour que le jeu à reçu j'était déja certain que le jeu faisait faire pas mal d'exercice physique, mais j'était encore sur la réserve malgré tout.

après avoir jouer au jeu pendant une bonne semaine, j'en arrive a la conclusion que ce jeu est aussi bon que les joueurs et les testeurs le disait, il est a la fois amusant et physique, l'aspect "jeu vidéo" est très réussi, même si c'est un jeu qui ne se prend pas au sérieux on se sent quand même impliqué dans l'aventure étant donné que les efforts effectués viennent réellement de nous plutôt qu'une simple pression sur un bouton

l'aspect sportif du jeu est également très réussi, le jeu est assez exigeant vis a vis des performances à effectués (en tout cas pour moi, en sachant que je suis en intensité 20) en particulier lors des combats de boss, mais il peut se montrer très gratifiant et grisant lorsqu'on vient a bout des exercice.

le jeu est très complet, aussi bien pour le sport que pour le jeu en lui même, pour les plus ludique ils y a les mini-jeux et le mode aventure tandis que pour les férus de sport il y a des programmes spécifiques a certaines partie du corps comme les bras, les épaules ou le torse par exemple, on peut même créer son propre programme sportif.

très bon jeu pour ceux qui, comme moi, on du mal a pratiquer une activité sportive, plus on joue au jeu et plus on s'habitue au sport, ce qui pourrait encourager certains a vraiment pratiquer en salle (ou pas, c'est comme vous voulez ^^" ) néanmoins très bonne initiative de Nintendo :)

Tanin05
Posté le 23 oct. à 09:33

Mon avis en tant que personne totalement réfractaire au sport de base, c'est que le jeu est une agréable surprise.

Le jeu est vraiment un coach sportif qui fait en sorte de te donner un programme d'entrainement et de te donner de bons conseils, s'ajoutant ce contrôle du rythme cardiaque afin de te pousser à faire une pose si nécessaire, s'ajoute également les étirements avant et après... bref, c'est un vrai programme sportif.

Toutefois s'ajoute la composante aventure qui donne la motivation nécessaire pour revenir. Je l'ai obtenu samedi, et chaque soir en rentrant je lance le jeu SANS me dire une seule fois "ho zut, faut que je fasse mon sport". C'est épuisant mais pas pour autant pénible pour quelqu'un comme moi qui a tendance à abandonner très vite.

J'ai vraiment hâte d'aller plus loin dans le jeu, voir les résultats à long terme sur le corps.

Bref, si vous êtes du genre à avoir du mal à vous motiver, ce jeu pourrait vous donner le coup de boost nécessaire.

Mounzor
Posté le 21 oct. à 20:12

Fini les deux premiers mondes et force est de constater que si on fait les exercices avec sérieux et intensité, on sue vraiment, tout va dépendre de vos objectifs personnels.

Le jeu est bien pensé, bien calibré (le ring-con est impressionnant de réactivité et de précision) et nous donne régulièrement des conseils.
Je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres jeu sur Switch, mais ce dernier offre la possibilité de planifier une notification à des heures et des jours que l'on souhaitent et activant la led du bouton home s'allumant et fait vibrer le joy-con pour nous rappeler notre entrainement du jour !

En somme, ce jeux est très complet, l'aventure s'annonce longue, puisque Nintendo estime qu'avec une session d'une demi-heure par jour il faudrait 3-4 mois pour finir le jeu. Ce qui en termes de durée de vie est assez conséquent et j'imagine mal faire du speedrun sur ce type de jeu.

Pour ce qui est du système de jeu on débloque au fur et à mesure de nouveaux exercices et donc d'attaque permettant de d'infliger des dégâts soit sur une cible ou plusieurs.

Ce qui est satisfaisant c'est de voir ses progrès au fil des séances.

Bref si vous voulez vous dépensez un peu, ce jeu est vraiment très sympas. Il ne reste plus qu'à voir les résultat sur la durée maintenant pour savoir si oui ou non si le jeu est efficaces.

Dodongo59
Posté le 16 nov. à 22:28

Déçu par le dernier jeu Pokémon qui ne répondais pas à mes attentes personnelles, et donc qui ne m'a pas donné envie de m'y remettre, j'ai cherché mon réconfort dans d'autres jeux et ce jeu a attiré ma curiosité par son aspect RPG (genre que j'aime particulièrement). Je me disais qu'il n'arriverait pas à me mettre à l'exercice physique. Bilan? Eh bien j'en suis à ma 7 ème séance et j'ai hâte d'arriver à la suivante. C'est motivant et ça fonctionne!
L'idée de faire un RPG sur un jeu de sport j'espère va se développer et prendre de l'ampleur.
Bien entendu, les grands sportifs seront déçus mais pourl es personnes qui cherchent à se mettre au sport, commencer par là est peut-être une option!

Amazon Switch 59.99€ Cdiscount Switch 59.99€ Fnac Switch 59.99€ Fnac Marketplace Switch 70.79€