11.3/20

hituo44
Posté le 19 nov. 2019 à 17:18

très bon jeu. on rigole bien à plusieurs.
et la version d'arcade rappelle bien des souvenirs malgré que j'aurais préféré la version Nes.
je vous le conseille fortement.
le seul bémol serait le prix bien trop élevé. je l'aurais mis entre 20 et 25 euros personnellement. :pacd: :)

Fantasmagorial
Posté le 19 nov. 2019 à 05:47

Alors je donne mon avis avec beaucoup de nostalgie car je jouais à Bubble Bobble sur nes étant tout petit (avec ma mamie !). Il s'adresse donc surtout aux joueurs qui ont connus les premiers titres.

Il y a d'ailleurs un mode "arcade nostalgie" qui reprend le premier Bubble Bobble.

La musique du jeu est (à ma grande joie) la même et l'ambiance du jeu est bien remise au goût du jour sans dénaturer ce qui fait de Bubble Bobble Bubble Bobble...

Concernant le gameplay, il est quasiment identique, un peu simplifié et on peut maintenant se baisser pour passer sous des obstacles.

Les maps sont aussi très différentes tout en restant fidèles au style de jeu et comme son nom l'indique on peut désormais y jouer à 4.

Les graphismes sont mignons, sobres.

Bref, un vrai plaisir pour moi de retrouver mes petits dragons cracheurs de bulles.

hituo44
Posté le 19 nov. 2019 à 17:18

très bon jeu. on rigole bien à plusieurs.
je vous le conseille fortement.

Fantasmagorial
Posté le 19 nov. 2019 à 05:47

Les graphismes sont mignons, sobres.

Wouzit
Posté le 27 juil. 2020 à 11:22

Que dire... Ce titre, je m'en souviens étant gamin sur megadrive. C'était un régal, que de bons souvenir sur ce jeu!
La version Switch... Quel désastre. Graphiquement, on est proche des souvenirs que j'ai des jeux éducatif du débuts des année 2000. C'est "beau", sans vie, lisse. Pourquoi s'évertuer à faire une 3D pour un rendu aussi insipide. Ca me fait penser à OUI-OUI et son passage à la 3D. On est sur ce niveau de graphisme...
J'insiste sur l'aspect graphique car niveau jeu, bah... rien de neuf. Pour la mégadrive, c'était un gameplay normal, mais là pour une switch... wahhh. Le jeu inclut la version des années 80. Il aurait du s’arrêter là. Ce jeu est à éviter, il ne vaut pas mieux qu'un jeu sur mobile gratuit, et là il coute 30 euro. Un pur gachis.
Quand on voit ce qui sort sur switch, Zelda et autres, et même côté indépendant. J'ai du mal à comprendre comment cette version à pu voir le jour et que personne ne se soient rendu compte dans la chaîne de production qu'ils faisaient quelques choses qui ne méritent pas d'exister. Comment?

elangelo
Posté le 23 juil. 2020 à 19:08

Graphiquement c'est mignon. le jeu propose quelques nouvelles idées mais pas assez poussées, avec un level design qui reste trop basique et répétitif. Même seul à part un ou 2 boss le jeu ne propose aucune difficulté, il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec la licence, dommage.
le jeu original dépourvu de sauvegarde perd tout intérêt.

arns43
Posté le 22 nov. 2019 à 22:40

Le jeu échoue à moderniser la vieille formule des Bubble Bobble.

Certes, ce nouveau jeu est meilleur que l'original (encore heureux me direz-vous). Mais ce qu'il propose est beaucoup trop basique et répétitif pour mériter l'attention des joueurs.

Le jeu se résume en une succession de 100 niveaux, qui reprennent la structure du jeu originel : 1 écran unique dans lequel il faut tuer tous les ennemis à coup de bulle.

Alors certes, les niveaux sont globalement bien construits et invitent à la réflexion. Et la division du jeu en 10 mondes de 10 niveaux, chacun terminé par un boss, permet d'éviter l'overdose et donnent au joueur un objectif accessible (chaque monde peut être rejoué pour améliorer son high score).

Mais les mondes restent trop semblables, et la lassitude arrive vite. D'autant plus vite que le gameplay est basique et se maitrise facilement.
Et c'est malheureusement le seul mode de jeu proposé, excepté la présence du jeu Bubble Bobble original. Celui-ci ne présente d'ailleurs aucun intérêt, puisque nos scores s'effacent dès que l'on éteint la console ! Un comble pour un jeu de scoring !

Bref, pour 40€, le jeu n'est vraiment pas à la hauteur des attentes.
Si vous voulez un jeu de scoring avec des bulles, tournez vous vers Pang adventures, bien plus fun et bien moins cher.

Note détaillée
- Contenu : 2,5/5

NOTE FINALE : 12/20

konila
Posté le 04 déc. 2021 à 22:11

J'ai acheté le jeu sans me renseigner d'occasion pour pas trop cher. Heureusement car ce jeu ne vaux pas grand chose. J'avais de bons souvenir sur Ps1, je me disais donc qu'en 2021 il y aurait de quoi faire. es modes spécial, des challenges, etc. Mais que dalle.

Le jeu se fini en environ 1h. Il n'y a que 5 mondes avec plusieurs niveaux dedans. Je pensais que ça allait ouvrir un nouveau plateau avec 5 autres mondes, mais j'ai compris en voyant la cinématique de fin "un peu trop travaillée" que le jeu était déjà terminé.
On débloque ensuite le mode difficile.

Le mode arcade ne sert à rien tellement qu'il lag.
Le mode arcade baron is back est sympa.

En résumé:
- durée de vie trop courte
- aucune difficulté, il y a des continue à l'infinie et on reprend au même niveau où on a perdu
- Aucun autre mode originale
- les niveaux se ressemblent tous. Pourtant il y aurait de quoi faire. De la glace pour un sol glissant, du sable pour un sol ralentissant, un sol brulant, de la météo qui change, etc.
- Graphismes 3D qui ne sert à rien, c'est du niveau de jeu mobile ou Ps2.

crisis2032
Posté le 11 nov. 2021 à 12:29

Très mauvais ! Le Bubble Bobble est un délice en son temps !
Là le jeu se fini en 3h, tous les boss sont les même avec un pattern un peu différent.
Techniquement daté et esthétiquement plutôt mauvais.
C'est triste. Une licence splendide qui mérite de renaître, et un jeu digne d'un petit fangame fait par 3 personnes peu inspirées. A fuir ! (je me suis même surpris a éprouver bien plus de plaisir en jouant à l'original qui est offert avec).