SorcierBlanc974
Posté le 11 août 2023 à 19:30

Un jeu vraiment difficile, dès le début, une maniabilité loin d un Contra 3, des upgrades tous les 36 du mois, et les boss qui s enchaînent les uns derrière les autres. Faut aimer.

draxx31
Posté le 19 mars 2021 à 22:37

Bof. je n'ai pas réussi à rentrer dans le jeu notamment à cause d'une maniabilité laborieuse et d'une ambiance qui ne m'a pas plu.

Je n'ai pas trouvé le jeu fun ni même vraiment super accessible. Ca reste pour moi une expérience râté.

g6r6e6g
Posté le 27 juin 2020 à 08:32

Un die and retry assez nerveux avec au programme des gros monstres, des gros guns, le tout dans une ambiance total metal. Un gros kiff, le Doom 2D, j'en veux encore !

Funkychild
Posté le 02 janv. 2020 à 01:37

Il aurait pu avoir 19 mais la dernière partie du jeu m'en a dégouté alors que je passais un excellent moment jusqu'alors. La faute à des développeurs totalement crétins qui ne savent pas équilibrer une difficulté qui devient totalement abusive lors du dernier niveau. Ou comment gâcher un jeu qui était jusqu'alors parfait ou quasi. Quasi oui car le bouclier est vraiment pourri, hyper aléatoire, il faut appuyer au micron de millième de seconde pour pouvoir contrer les ennemis. Et puis alors la visée en diagonale lors du dernier boss, au secours. :hum:
Le jeu est magnifique, dynamique, fun à jouer jusqu'au dernier niveau mais à partir de celui-ci, c'est la frustration et l'énervement qui prédominent. Les développeurs ont donc loupé leur coup car un jeu qui énerve est un jeu loupé.
Je cite toujours Cuphead en référence niveau difficulté, et Dieu sait qu'il est corsé, mais Cuphead ne m'a jamais énervé car le challenge est bien pensé et rien n'est fait pour frustrer le joueur qui doit apprendre à maîtriser les pattern pour réussir. Pareil pour Valfaris me direz-vous ? Certes à la différence près que le gameplay de Cuphead est PARFAIT, contrairement à Valfaris qui souffre de bugs de d'impact et de lourdeurs précédemment citées. Le bouclier, pouah mais quelle merde !
Rien que pour ces manquements impardonnables des devs, je retire 5 pts à la note de 19 que je voulais mettre à l'origine pour finir avec un 14. Un jeu doit divertir pas énerver. C'est la BASE.

oliveroudoudou
Posté le 19 déc. 2019 à 12:49

sympa et bourrin ce défouloir est également très exigeant dans ses phases de plateforme et ses hitbox. un challenge parfois assez ardu voire décourageant mais qui donne quand même envie d'y retourner.

Switch 59.20€