arns43
Posté le 01 nov. 2019 à 15:49

Un bon jeu, mais loin des références du hack'n'slash, surtout sur consoles.

Car oui, le jeu n'est clairement pas à son aise sur console.
L'interface est lourde à utiliser pour gérer l'équipement et l'évolution du personnage.
Et plus grave, il est impossible de viser correctement avec les compétences à distance ! C'est dû à l'absence du pointeur de la souris et à cette vue de dessus qui ne permet pas de viser devant soi avec précision.

Le jeu sera donc plutôt à conseiller sur PC... sauf que sur PC il n'est pas traduit !

Pour le reste, Torchlight II est beaucoup trop générique :
- un scénario hyper banal mais qui se paye quand même le luxe d'être compliqué à suivre.
- Des quêtes fedex rapidement lassantes qui n'ont que pour but de rallonger la durée de vie du titre.
- et un gameplay qui manque de patate ! Les compétences ne sont pas originales, certaines demande un temps d'incantation trop importante (durée entre le moment où on appui sur la touche et le moment où la compétence s'active), et surtout il y a trop peu de combos intéressants à faire. On se contente le plus souvent de spammer deux compétences. On voit bien que le gameplay a été beaucoup moins peaufiné que dans un Diablo par exemple.

Bref, si vous cherchez un hack'n'slash, tournez vous vers d'autres jeux (les Diablo, Titan Quest, Grim Dawn... et jouez sur PC).

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 3,5/5
- Bonus/malus : +0,5 (pour le prix, 20 €)

NOTE FINALE : 14,5/20

KaOspherik
Posté le 05 sept. 2019 à 11:39

Ce post est valable, je pense pour toutes les versions consoles à peu de choses près.
Le jeu est similaire à la version originale, et tourne bien sur toutes les plateformes.
Switch en ce qui me concerne. Joli, agréable, fluide, voir le test original pour se faire une idée.
Cependant, plusieurs éléments indispensables au gameplay ont été retirés sans aucune information de la part des devs.
Le multi passant de 6 à 4 était annoncé, donc pas de problème de ce côté là.
Par contre
- le familier/pet n'a plus de compétence... Pas drama...Mais quand même...
- aucune customisation des contrôles...Pas trop drama...Mais quand même...
- LE SWAP DE BUILD à été retiré !!!!! Et là...DRAMA !!!!! Le gameplay et la variété s'en retrouvent donc drastiquement altérés ! Vous êtes donc cantonnés à un seul build...Ceci limite énormément, à mon avis, l’intérêt du jeu...Les devs disent avoir enlever cet élément de gameplay volontairement, pour des problèmes de complexité de mise en œuvre et précisent qu'il faudra une mise à jour majeure pour pouvoir implémenter cette fonction à nouveau,ce qui n'augure rien de bon...Je demannde donc un refund. Le jeu a du potentiel, mais enlevez le ski à tribes ou le rocket jump à quake et ce n'est plus le même jeu...Je reverrais ma note en fonction des mises à jour du jeu et du retour de cette fonctionnalité.

arns43
Posté le 01 nov. 2019 à 15:49

Un bon jeu, mais loin des références du hack'n'slash, surtout sur consoles.

Car oui, le jeu n'est clairement pas à son aise sur console.

Pour le reste, Torchlight II est beaucoup trop générique :

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 3,5/5
- Bonus/malus : +0,5 (pour le prix, 20 €)

NOTE FINALE : 14,5/20

KaOspherik
Posté le 05 sept. 2019 à 11:39

Le multi passant de 6 à 4 était annoncé, donc pas de problème de ce côté là.
Par contre
- le familier/pet n'a plus de compétence... Pas drama...Mais quand même...
- aucune customisation des contrôles...Pas trop drama...Mais quand même...