Livaii60
Posté le 31 oct. 2019 à 22:46

Excellent ! Rien à dire , humour omniprésent, bande son magique ! Les personnages sont attachant.

Le gameplay toujours aussi plaisant, un large panel d'attaque, de technique , magie , personnage...
Des heures et des heures de jeux !

Je n'y joue que en mode portable , parfait pour déguster cette perle du Trpg n'importe où !

Un titre incontournable pour les fans du genre !

Midnailah
Posté le 31 déc. 2019 à 10:32

S’il y a bien une série qui a du caractère, c’est celle-ci, déclinée en cinq épisodes, qui ont fait mouche à chaque fois. Cette mouture intitulée Disgaea 4 Complete+ est une bénédiction pour tous ceux qui voudraient la découvrir ou être à nouveau aux commandes de notre très cher Valvatorez, un vampire déchu, et sa clique maléfique, dans une aventure remaniée. Dans la veine des précédents opus qui ont été portés, plus ou moins à l’identique en fonction des numéros, Disgaea 4 Complete+ est une expérience qui vaut son pesant de sardines.

Livaii60
Posté le 31 oct. 2019 à 22:46

Des heures et des heures de jeux !

Un titre incontournable pour les fans du genre !

Midnailah
Posté le 31 déc. 2019 à 10:32

JJ12
Posté le 07 févr. 2020 à 23:40

Tien tien tien qu'avons nous la?
Un tactical RPG?
Un T-RPG oui mais pas n'importe lequel!
Un jeu complétemente toqué, et tellement nawak que je ne serais pas par ou commencé...
déja (et bonne nouvelle) je n'ai pas eu a regretté l'achat de ce 4eme opus pour la simple et bonne raison que finalement il n'ya pas vraiment de continuité a travers les jeux de cette license.
En effet, Disgaea et plutot similaire a des license comme fire emblem sur ce point!
et franchement... je crois que je suis pas tombé sur le plus bof de la série!
Coté univers comme je le disais c'est le gros BORDEL et le jeu se centre beaucoup sur le monde de la politique et des idéaux, mais a quel point me dirais vous? eh bien au point d'aller jusqu'a implémenté cela dans son gameplay.
Au début on pige pas trop ce qui ce passe mais au fur et à mesure des chapitre on se rend bien compte à quel point le jeu est juste une enorme blague, une satire meme! le jeu est également bourré d'élément burlesque, que cela soit dans les item ou dans la parlote avec les pnj.
Et surtout les situation ne sont prise avec quasiment aucun sérieux, ce qui jvais pas vous mentir m'aura fais "glousser" plus d'une fois!
En plus d'etre drole et sympa a suivre, le gameplay de ce T-RPG n'est bien sur pas en reste!
avec de la gestion, de l'édition et meme un systeme de score (que jai dailleurs pas compris .-.)
Les musiques quand à elles sont propre, très propre! et aide pas mal à nous mettre dans le bain du jeu. a un certain moment du scénar, l'ost du hub change meme de disque!
cotès graphisme, je sais pas comment etait le jeu avant, mais sur switch en tous cas ça fait le taff!
Apres j'aimerais aussi parler de la jouabilité, qui pour ma part m'a vraiment dépayisé, a tel point que certain ancien reflexe dautre jeu du meme genre ressurgissez et me faisait faire des erreur, mais ça va le jeu est assez permissif. (ça depend pour quoi)
Ajouté a cela un systeme de gestion d'inventaire qu'on pourrait qualifié "d'archaique" mais soyons honnete, c'est juste moin porté sur la praticité que dautre jeu.
Autre chose que je dois mentionné, la longévité, et pas que celle du jeu, mais de la série disgaea en général. pour dire c'est simple, le jeu a autant de potentielle qu'un idle game (le genre de jeu infinissable, meme si apres les idle game sont pas oufouf et souvent gratuit)
Mais vous l'aurez compris, le jeu est plus que complet, et a dire vrai je ne sais pas si quelqu'un aurais reussi a en voir le bout... surement pour le 100% mais le jeu en lui meme? je serai intérésser de savoir, (oups c'est vrai on peut pas répondre au éval sur JVC .w.)
Bref, un BON GROS 18 des famille pour ce jeu, ce 4eme opus qui m'aura fait connaitre les disgaea et pour celui qui kifferai le farming et les T-RPG ET qui ne déteste pas la sardine, d'ailleurs j'ten offre une, mec .w.
quel sardine? pourquoi des sardines?
eh bien enfai- .............................. CROTTE DE BIQUE, CEST ENCORE UN COUP DE CE SATANER VOLEUR DE SARDINE .W .*