10.3/20

terber
Posté le 19 sept. 2019 à 18:01

La machine à billet est de retour, alors le mode my team p2w, pur casino et machine à fric ça on connaissait déjà , je vais parler du mode my career auquel je vous une profonde haine désormais, alors déjà comme les autres, vous mettez pas 50€ après avoir acheté le jeu... Bah 50€ , vous vous ferez défoncé dans le mode Rec ou Park, ou plus couramment, on ne jouera tout simplement pas avec vous, vous allez devoir grind et grind (ou payer) pour pouvoir jouer solo, et même si c'est le cas, l'atmosphère, le manque de matchmaking et de ranki'g vont donner changer une expérience supposé fun ( car c'est un jeux vidéo normalement) en frustration permanente à devoir voir les gens s'éloigner de vous si vous n'êtes pas 85 , à avoir un archétypes qui peut s'avérer nul malgré que vous ne récupérerait aucun VC si vous le supprimer donc retour à zéro (même si vous avez payer) le rec center est le royaume de l'égoïsme et du je-grind-mes-badges, vous affronterez des teams de 5 joueurs alors dans votre expérience solo, vous laissant un grand gout d'amertume, vous verrez même des gens se vanter de leur pourcentage de victoire alors qu'il ne joue jamais seul mais massacrent matchs après matchs des gens solo qui ne cherche qu'a progresser tranquille.

Bien sûr tout le monde glitch, de 95 à 99 cela est impossible pour les joueurs solo à moins de jouer offline ou de vous forcer à trouver 4 partenaires de jeu ( oui oui, sinon pas de win = pas de progression) donc les gens deviennent complément timbré et élitiste sur les forum et les discord , un jeu clunky qui vous forcera à naviguer dans des menus et des cinématiques pleines de pub, avec le fait de vous forcer à regarder les fins de matchs des bots, des 2k halftime interminable à en casser la manette à vouloir zapper, des entrainements qui prennent un temps fou pour 700 pauvres points, les joueurs de ce jeu sont désormais des rats sur une roue qui joue pour grind, puis grind pour jouer, tout ça en vomissant leur euros dans les poches de 2k , un modèle exécrable pour tout personne un peu moral qui remarquera tout les path paytogrind / pay pour être frustré, et cela convient à tout le monde, car il est vrai que le gameplay est pas mal

J'étais un gros joueur de pro Am pendant des années, maintenant le grind est un enfer, si vous êtes joueurs solo ne pensez même pas jouer à ce jeu en ligne, à moins que vous aimez consacrer trois heures de session de jeu pour en jouer 1h30 et rager ou attendre l'autre moitié , je ne parles même pas de la communauté, insultes, discrimination à l overall, au niveau de jeu, même au t-shirt ( bonjour les brown shorts) un affichage du record et des stats sur 2k19 pour shame les moins bon ou les enfants qui ne veulent que s'amuser, bref une horreur morale et vidéo ludiques

jujube44
Posté le 15 sept. 2019 à 12:20

Hello
Joueur occasionnel et n'ayant pas le temps et la motivation pour gérer la carrière d'un joueur, je trouve ce jeu très agréable et graphiquement impeccable; c'est incroyable ce que la switch a dans le ventre... non, il ne s'agit pas d'une version au rabais (30 Go quand même) et le gameplay est jouissif. Je comprends la déception des joueurs concernant la politique honteuse des VC mais perso, je n'utilise pas ces modes de jeux (et c'est pas plus mal apparemment). Allez je retourne jouer à Charlotte avec Alonzo et Larry

terber
Posté le 19 sept. 2019 à 18:01

jujube44
Posté le 15 sept. 2019 à 12:20

Hello

Roach60
Posté le 19 mars 2020 à 12:39

Pay to win, sors ta CB pour gagner en carrière.
Honteux !!!
Utilisation trop basée sur le VC
Tu commences ta carrière, tu te fais drafter et ton perso est pas foutu de mettre un panier à 2m.
RI-DI-CULE !!!!
Heureusement que je ne l’ai pas payé.
RIP pour ceux qui l’ont acheté

Adiego-danrrun
Posté le 09 sept. 2019 à 09:53

Je précise avant tout que je ne suis pas un expert en basket : j'ai bien aimé NBA Live 2019 et ai essayé la démo de NBA 2K19 avant de laisser tomber car trop exigent pour moi.

Contrairement aux 2 avis présents actuellement (Zackary et BeatLA), le jeu ne mérite pas 0/20. Un peu d'objectivité, voyons !
Pour commencer, vous devez savoir que NBA 2K20 sur Switch vous demandera a minima 30 Go d'espace sur une carte SD pour être installé. Une fois l'installation lancée, que dire du jeu ?
Bonne nouvelle pour les nouveaux venus : le jeu possède un mode entrainement bien fichu qui vous explique toutes les commandes de base du titre, avec vidéos et exercices pour vous entraîner. Un passage obligé si vous voulez vous faire plaisir car NBA 2K20 est exigeant : impossible de viser le panier à l'arrache et de faire des dunks de ouf, le jeu se veut réaliste.
Parmi les nouveautés du titre, on trouvera 12 équipes de WNBA, qu'on peut jouer en mode "partie rapide" ou jouer une saison complète. Ajout inutile ? Que nenni : les équipes sont plutôt diversifiées et les joueuses très complémentaires (taille, force, vitesse). Jouer avec la WNBA offre une espèce d'alternative où votre jeu devra être différent qu'un match de NBA. Difficile à expliquer, mes les différences se font sentir manette en main.

Je n'ai pas trouvé le mode MyCareer bugué du tout : aucun souci de ce côté-là de mon côté, malgré un multi plutôt vide pour le moment. Ce mode vous permet d'incarner un joueur que vous pouvez customiser de A à Z et créer réellement LE joueur qui vous ressemble. L'histoire ne casse pas des briques mais reste plaisante, mais si vous êtes moyens comme moi, ne vous attendez pas à jouer des heures pendant les matchs. Bon point par rapport à la version 2K19 : vos bonnes actions en matchs sont mieux récompensées et vos mauvaises actions moins punies.
Seul problème : la progression est extrêmement lente ! Certes je ne suis pas un Dieu du basket, mais je me débrouille pas trop mal lors des matchs, pourtant en plus de 6 heures de jeu je n'ai gagné que 2 insignes. Alors on peut booster son joueur avec de l'argent in-game, gagné lors des maths, contrats ou... Micro-transactions.
Et le problème, c'est que le titre marche beaucoup avec les micro-transactions. Le pire étant dans le mode My Team où il est très difficile de progresser "normalement" sans passer à la caisse !

Parlons des graphismes. Sincèrement : j'ai été bluffé par les capacités de la Switch ! Le jeu est fludie, aucune chute de Framerate, les personnages sont bien modélisés, reconnaissables de suite, les animations sont belles et la mise en scène est toujours aussi impressionnante lors des matchs ! Pour s'immerger, que ce soit en mode carrière ou lors d'un match rapide, c'est génial !
C'est peut-être (sûrement) plus beau sur les autres supports, mais la Switch n'a vraiment pas à rougir.

Pour résumer : les seuls défauts de NBA 2K20 sont peut-être une progression trop lente dans MyCareer, des Micro-transactions un peu trop poussées, donnant au titre un aspect Pay-to-Win plutôt pénible surtout avec un multi pour le moment assez vide où un Noob comme moi se retrouve face à un joueur boosté à mort qui, évidemment, me met une misère sans nom. Peut-être un 3ème problème : de nombreux modes nécessitent une connexion pour jouer, rendant le côté nomade plus anecdotique...
Pour le reste, le titre est sublime, parfaitement jouable sur Switch, complet et (enfin !) accessibles aux néophytes via des entraînements adaptés aux noobs.

florian12500
Posté le 15 sept. 2019 à 23:19

Croyez-moi ça me coute de mettre une telle note à 2k tant la licence m’a enchanté depuis que j’y joue (8 ans) mais cet opus est de très très très loin le plus mauvais de tous. Jamais la licence ne s’est autant écarté du basket-ball.
Attention 2k à ne pas être touché par un syndrome FIFA aiguë consistant à tout miser sur le spectacle en oublier d’être un simulation sportive. A fuir, pas de rajout de contenu ou très peu et un gameplay ressemblant plus à du tir au pigeon qu’à un sport nommé basketball.

PierreL22
Posté le 24 févr. 2020 à 20:51

Super la nba j adore le jeux bhon les vc c est le problème mais sinon il est vraiment bien
Mode carrière joueur perso géniale dommage que le jeux de carte y a pas de nouveaux trucs

philm64
Posté le 21 févr. 2020 à 13:15

Mon jeu préféré des jeux de sport, je joue sur PC, il n’est pas parfait loin de la,
les + selon moi: contenus riches vous pouvez jouer différents modes, je ne joue pas l’ensemble, les graphismes sont parmi les meilleurs, ainsi que le gameplay, mise à jour régulière, vous pouvez régler l’IA pour les différents niveaux.
les - selon moi: joueur qui chauffe et qui refroidi, micros transactions trop présentes, dans my team, contrats à renouveler en permanence, joueurs sur dimensionnés, l’absence de l’euroligue.

Japuen
Posté le 03 déc. 2019 à 09:11

Le jeu est superbe mieux que celui de la l'année dernière l'histoire My Carreer est top avec la Nba draft Combiné qui est réaliste mais le jeu est comme même en dessous de PS4 ET XBOX :):):):)

toutesconsoles
Posté le 24 nov. 2019 à 16:25

Sèrieux !!!? Le jeu est cool que ce soit gameplay et graphiquement. Là c'est pas juste une mise a jour comme FIFA 20 le jeu est cool l'emmener partout c'est trooop bien essayer la Démo avant par contre

comRcial
Posté le 09 oct. 2019 à 06:49

Titulaire du 18 le 20 est moins prise de tête pour les shoot ouvert et plus complexe niveau ia :p) pas déçu de mon achat, il n y a plus qu à faire devenir Raymond Kane MVP et hall of fame

Chinifamaubox78
Posté le 09 sept. 2019 à 14:27

pour commencer tout les rageux qui mettent 0 soit ils se font fesser par l'IA soit ils ne connaissent pas le basket et doivent retourner sur des merdes comme fortnite et call of duty.Que reprocher vous au jeux??D'etre trop realiste??Sans blague!Le jeux est complet que ce soit en mode solo et multi les animations sont somptueuses les graphismes excellents.La maniabilité a été peaufiner l'IA incroyable qui s'adapte a notre manière de jouer et donc des matchs vraiment intenses et accrocher.Que dire sino' que cette version Switch est magnifique presque du même niveau que les ps4/one.Chapeau pour le travail des développeurs.

Bizzbus6465
Posté le 15 mai 2020 à 18:38

Un jeu impossible à jouer pour un débutant (en mode carrière). Moi qui jouait à des jeux de basket dans le passé, je prenais beaucoup de plaisir mais c'es visiblement plus possible d'en prendre. Heureusement j'ai payé cette merde que 4 euros.

Kyrios10
Posté le 01 oct. 2019 à 01:19

Il est hallucinant de voir le nombre d'avis défavorables concernant ce jeu, je comprends que vous en avez marre d'épuiser votre stock de vaseline chaque année mais ça vous autorise pas à descendre le jeu comme ça!

Pour ma part c'est la première fois que je pose les mains sur un NBA et je dois dire que c'est plutôt jouissif ! Le mode MyCareer comme MyTeam sont très réussis et je prends un réel plaisir à avancer cette carrière et à améliorer mon joueur.
Alors oui certains diront c'est un pay2win mais il n'en est rien car en réalité il s'agit d'un Pay2fast. Perso je préfères gagner mes points en progressant dans ma carrière plutôt que de devoir sortir la CB mais pour ceux qui sont pressés c'est eux que ça regarde. N'allez pas en multi si vous avez pas le niveau ça vous évitera de venir pleurer ensuite car vos adversaires sont trop forts.

Chose à savoir il vous faudra une carte SD avec minimum 30 Go d'espace libre pour pouvoir jouer au jeu chose que je ne savais pas avant de le recevoir. Il est resté + de 10 jours entre mes mains sans que je puisses y jouer alors que je l'avais en + précommandé mais j'ai su prendre mon mal en patience et aujourd'hui je peux savourer cette belle aventure. Quelques légers ralentissements sont à déplorer pendant les cinématiques mais les matchs sont très fluides. Cette édition Switch est une petite pépite à posséder dans sa bibliothèque.

Seth_the_man
Posté le 19 sept. 2019 à 23:28

Nul nul nul je ne vois aucune amélioration pire en pire cette licence qui prend les fans pour des pigeons, je n'ai jamais vu un mode carrière aussi explosé au sol pas besoin de développer davantage...

Zackray
Posté le 08 sept. 2019 à 12:48

Jeu totalement bugué en mode MY CAREER

30MN d'attente en mode PRO AM pour ne trouver aucun match, super :)

Que dire du REC Center ensuite ? Quand on est à plusieurs potes, rentrer dans la salle de REC ensemble est quasi impossible, toujours un qui n'arrive pas à rejoindre pour je ne sais quelle raison :)

Le mode PARK est totalement bugué, parfois le PARK Freeze et où l'on doit redemarrer le jeu pour le faire dé bug

Les bugs MYLEAGUE déjà existant dans 2K19 n'ont pas été corrigé, c'est intolérable

Le mode MyGM qui te permet d'entrainer l'équipe ? où est là logique ? On est entraineur ou GM ? + Les dialogues et les défauts de traductions :rire:

Bref, je vous déconseille d'acheter ce jeu si c'est pour jouer à d'autre chose que du MYTEAM

Switch 29.90€ Switch 38.97€ Switch 49.99€