17.1/20

gandolfo
Posté le 21 avr. 2019 à 16:36

Katana Zero nous embarque dans une dizaine de niveaux dans lesquels il faudra généralement occire tout le monde. Le katana est notre arme principale et d’autres moyens sont offerts pour aller au bout des niveaux.
Le personnage réagit très bien et ça tombe bien car le challenge est de plus en plus exigeant. Les ennemis nous tuant en 1 coup, il y a un côté « die and retry » prononcé avec une courbe de difficulté bien gérée.

Entre les niveaux, pas de menu mais des scènes de vie surprenantes.

La musique accompagne superbement bien l’action (si vous jouez comme moi sur Switch en mode portable, le casque est un plus non négligeable).

Le pixel art est très fin et fonctionne très bien.
L’enrobage VHS (après celui « vinyle » d’Ape Out) est sympa même si au bout d’un certains nombre de morts, je zappais la rediff.

Les dialogues sont bien écrits avec différents choix qui ont une réelle influence sur l’histoire.

Une bonne pioche de plus pour Devolver, après Gris, Ape Out et Pikuniku, avec ce jeu d’Askiisoft

Vivement « My friend Pedro » !

Kazmaaa
Posté le 17 mai 2019 à 07:03

Un jeu super, avec des mécaniques innovantes et un gameplay très sympa. L’histoire devient un peu plus floue avec le temps je trouve mais sinon le jeu reste au top, j’attends la suite!

gandolfo
Posté le 21 avr. 2019 à 16:36

Entre les niveaux, pas de menu mais des scènes de vie surprenantes.

Le pixel art est très fin et fonctionne très bien.

Vivement « My friend Pedro » !

Kazmaaa
Posté le 17 mai 2019 à 07:03

Madmike76
Posté le 22 sept. 2021 à 14:24

Mais pourquoi diable est-ce qu'ils ne l'ont pas sorti en format CARTOUCHE !?? :ouch2:
Lorsqu'un jeu "Rétro" sort, il a en principe pour coeur de cible les "vieux" gamers nostalgiques comme moi.
Et les vieux gamers, ils sont en mode "ancienne école", c'est à dire qu'ils aiment avoir l'objet matériel dans leurs mains ! Nous on a grandi avec des cartouches et on n'aime pas le dématérialisé !!!! :rire:
(Ils sont fous ces jeunes ! :rire: Bientôt il auront même leurs femmes en mode dématérialisé !! :rire2:

Posté le 23 déc. 2019 à 12:52

Petite pépite inattendu sur switch ! Super Ost
DA Pixel art superbe. Ambiance 80's. Action et apprentissage à la dure (die and retry). Du tout bon si vous êtes nostalgique

wynner92
Posté le 18 déc. 2019 à 02:55

Un must d'imagination pop-action qui tranche dans le vif du sujet ! Accessible et ingénieux, Katana Zero s'enorgueillit d'une b.o géniale et d'un scénario malin. Dommage que ce titre indépendant soit si court !

khufushima
Posté le 06 juin 2019 à 17:42

Magnifique ! Au sommet des Die & Retry avec Hotline Miami.
La bande s'accorde bien avec chaque situation et ne lasse donc jamais.
La prise en main est rapide malgré la nervosité du gameplay et rappelle forcément Hotline Miami.
Le pixel art est au poil.
La durée de vie est assez courte (je l'ai fini en 6h la première fois) mais le jeu dispose d'une excellente rejouabilité.
Laissez-vous tenter, ça va être dur de regretter votre achat.

IcarusGW
Posté le 23 avr. 2019 à 15:25

J'ai vraiment bien aimé ce petit jeu.
Je lui mets 16/20 pour son gameplay nerveux et intuitif. On ne se lassera jamais de mourir tellement les retours en arrière sont rapides et stylés. La cerise sur le gâteau c'est son histoire, tragique et "sale" par moment (et qui intègre la mort à répétition dans le scénario).
La rejouabilité pour trouver et tester les différentes épées, tester d'autres dialogues, prolonge un peu la durée de vie, à mon gout bien trop courte, de Katana ZERO.
C'est mon principale reproche. J'en voulais encore plus.
C'est un jeu à speedrunner mais tout le monde n'apprécie pas la pratique.

J'espère qu'il aura des maj pour étoffer un peu son contenu.

Aller, j'y retourne. Je vais le faire au couteau cette fois ^^

Surmesmorts
Posté le 04 oct. 2022 à 09:57

Super jeu indépendant, comme savent les faire Devolver.
Le scénario est perturbant, et un peu sans queue ni tête au début , mais tout s’éclaircit sur la fin.
Malgré sa durée un peu trop courte, le gameplay est génial , la courbe de difficulté est honnête même si on est clairement sur un jeu typé die and retry :hap:
Préparez vous à rager sévèrement, à chaque hurlement d’agonie de votre personnage.

Granzert
Posté le 15 janv. 2022 à 22:56

J'ai bien aimé parcourir ce jeu nerveux en 2D avec son pixel art, son esthétique cyberpunk et son histoire qui évoque guerre et drogues.

Une petite pépite, vivement sa suite.