15.5/20

RMSTM
Posté le 15 juin 2020 à 08:08

Un jeu exceptionnel joué en co-op de a à z. Un gros bug de collision sur la fin pour le -1.

À deux, c’est une aventure magique où le rythme change souvent (déplacements rapides ou alors casse-têtes ingénieux) les décors et la bande son sont parfaites mais je n’ai rien compris à l’histoire background (qui se passe toujours en background d’ailleurs 😄).

Terminé en deux sessions gaming de deux /trois heures.

Jouez-y, c’est une pépite

RMSTM
Posté le 15 juin 2020 à 08:08

Terminé en deux sessions gaming de deux /trois heures.

Jouez-y, c’est une pépite

JR_son_altesse
Posté le 03 mai 2023 à 11:21

J'adore. Un jeu qui montre que parfois pour franchir un obstacle il nous faut de l'aide.
C'est super ingénieux d'avoir fais un jeu comme celui-ci et d'avoir trouvé comme personnage des pelotes de laine faillait oser et c'est super cool. Tout le long ils seront attaché l'un à l'autre mais la commande est très astucieuse et le changement de personnage ce fait très simplement, et une possibilité super de pouvoir les associés c'est à dire que vous pourrez faire porter l'un par l'autre et du coup n'avoir qu'un personnage à gérer. C'est Top.

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 16:32

Un bon petit jeu à faire en coop avec de petites énigmes sympathiques. Il n'a rien d'exceptionnel non plus mais il se laisse parcourir avec plaisir et sans prétention.

juldu62
Posté le 23 janv. 2022 à 12:47

Jeu qui peut être plaisant si vous ne faites pas les succès mais qui est gâché par une difficulté absurde sur les Chronos (succés à 105 point pour chaque niveau) tellement l'erreur n'est pas permise ce qui ajoute artificiellement a un jeu déjà court une durée de vie artificielle... Dommage ça m'a écœuré et ne m'a pas donné envie de continuer plus loin

Kroutch
Posté le 25 mars 2021 à 10:15

COOP HOP HOP !

De par son ambiance poétique et envoûtante, ses personnages attachant, mais pardessus par les sensations grisantes et les nombreuses interactions offertes par son gameplay, ce jeu est devenu notre choix de prédilection en matière de coopération (avec l'hilarant Heave Ho, qui a l'avantage de pouvoir se jouer à 3 ou 4 joueurs locaux), que ce soit avec ma compagne ou ma fille de 13 ans !

Quel plaisir que de se reposer sur le fil de laine de son/sa partenaire pour se balancer dans les airs, échafauder des solutions qui sont réellement pensées pour le jeu à 2, en évoluant dans des décors féériques mêlant astucieusement le photo-réalisme (où surgissent des animaux plus vrais que nature) et le conte fantastique, sur des musiques entraînantes (mais parfois redondantes) basées sur le folklore nordique.

Le jeu alterne des phases d'énigmes (faciles) et d'habileté qui s'entremêlant parfois au sens propre comme au sens figuré, avec tous ces fils à agencer de manière astucieuse. Les défis que l'on débloque au fur et à mesure de la progression peuvent ajouter une forte dose de difficulté au challenge globalement peu exigeant de la quête principale, pour de belles heures de prise de tête et de plaisir en plus !

Seule l'histoire assez sombre qui accompagne le jeu en toile de fond nous a semblé un brin scabreuse, avec une intrigue au nœuds moins évidents à démêler (même à la fin du jeu) que les pelotes de nos adorables bonhommes de laine...

En bref, un magnifique jeu de plate-forme, poétique et inventif, qui se perd parfois dans un narration un brin trop ambitieuse, mais dont on ne se lasse pas de jouer à deux, en amoureux ou en famille, et pour cause : on passe son temps à y nouer des liens, à la fois agréables et utiles au commun des mortels (car on y meurt parfois aussi) !

Yoshi-BD
Posté le 16 févr. 2021 à 01:57

GRAPHISMES 5/5 : Visuellement le jeu est superbe avec ses graphismes réalistes qui pourront rappeler certains films de Pixar. De belles animations et de jolis effets sont aussi présents. Difficile de lui reprocher quelque chose de ce point de vue là sauf peut-être un petit manque de variété par moment, un flou de textures ou au loin parfois trop marqué, et un soupçon d’aliasing mais franchement je suis tatillon car graphiquement il faut bien le dire, ça claque bien !

SONS 4/5 : Les bruitages et les musiques sont magnifiques mais ces dernières sont moins marquées artistiquement que les graphismes et un peu redondantes par moment.

MANIABILITE 5/5 : Le level-design et le gameplay frôlent la perfection. Tout est bien pensé et très accessible dès les premières minutes, seul ou à deux. De très rares approximations et un petit manque de visibilité pourront gêner parfois mais c’est tout. Bravo.

DUREE DE VIE 2/5 : Ni trop dur ni trop simple, la fin du jeu se boucle en une dizaine d’heures en ligne droite, en sachant que des collectibles sont cachés dans les niveaux pour ceux qui visent le 100%. Et pour les gameurs dans l’âme des niveaux défis facultatifs et (très) corsés sont aussi présents pour prolonger l’expérience.

FUN 3/5 : Unravel-Two est un mix entre puzzles-game et platformer qui permet de réaliser l’aventure en solo ou en duo et c’est d’ailleurs à deux que le jeu prend tout son sens sans pour autant que l’ensemble ne soit plus complexe seul. Avec des graphismes qui flattent la rétine, une bonne bande-son et un gameplay hyper bien foutu, le jeu s’adapte aux néophytes mais aussi aux gameurs. Il y a énormément de bonnes idées dans ce jeu et vous passerez certainement un excellent moment en sa compagnie, même si l’histoire est un peu confuse au début et pas aussi touchante que j’avais espéré sur la fin, gâche un peu la poésie du truc, le reste est presque sans fausse note.

NOTE : 7,5/10

draxx31
Posté le 15 déc. 2020 à 11:34

Principe intéressant des boules de laines. La mécanique physique est respectée c'est un bon aspect.

Par contre pfiou on s'ennuie. Le jeu est scripté à outrance et l'histoire, bahhh il n'y en a pas.

hydaelin
Posté le 29 août 2020 à 14:20

C'est rare que je donne mon avis sur un jeu, mais là je me sens obligé de le faire !
Cela fait longtemps que je me tâte a l'acheter car je cherchais un jeu à faire en duo, et celui-ci m'attirait.
je l'ai donc acheté hier et honnêtement, on ne décroche pas !
beau, fluide, plein d'imagination et plein d'amour, ce jeu est parfait pour s'amuser en couple !
les graphismes sont tellement mignons et enchanteurs !
seul petit bémol que j'ai pu trouver, certains objets sont un peu difficile à déceler à l'écran tellement ils sont petit, mais on s'y fait très vite ! Et l'histoire est un peu compliqué à comprendre, peut être qu'en avançant, cela deviendra plus limpide !
J'ai qu'une chose a dire : lancez vous et achetez le ! :hap:

aion-2008
Posté le 28 avr. 2020 à 18:35

note donné après avoir finie la trame principal en coop

J'avais déjà joué au premier qui était intéressant mais qui ne m'avais pas plus accroché que ça , pourtant l'idée de base était bonne mais la redondance du gameplay m'as fait lâcher le jeux .
J'ai récupérer la suite en me disant que je lui laisserais une seconde chance , d'autant qu'il est possible de jouer à deux en mêmes temps et que cette idée me plaît beaucoup.
J'ai donc fait le jeux avec ma copine et ça première impression et très bonne , elle me dit que c'est un jeu pour réconcilier les couples et effectivement c'est la sensation que j'ai eu. Le fait d'être attaché l'un a l'autre par un fil , de devoir s'entraider et de pouvoir casser les pieds à l'autre en tirant sur la ficelle pour le ramener à soit ne laisse place à aucun doute c'est un jeux fait pour un couple d'amies / d'amoureux / fraternel.
J'ai rarement eu cette sensation dans un jeux et tan mieux , unravel 2 y parvient sans problème et c'est agréable.
très plaisant à parcourir, le jeux est agréable sans pour autant être une monstre graphique, la caméra recule et avance selon les besoins et les petites pelote de laine se manie avec une grande facilité.
Très abordable on saute , on se pend, on se tire, on s'accroche , on plane , on nage bref c'est facile.
la difficulté est très bien dosé , les casse-têtes se résolvent sans problème après quelques minutes , les aides sont la si vous butez trop mais jamais ça ne case le rythme.
L'histoire est un peu étrange pour ma part , on voie pas bien les protagonistes en arrière plan mais on comprend l'idée.
Le seul point qui m'as horripilé c'est la musique , tellement répétitive avec une boucle courte de moins de 10 secondes , c’est pas agréable du tout , dommage alors que l'ambiance est plutôt bonne , la musique casse un peu le tout.

Simpliste dans sa démarche , agréable à parcourir , surtout à deux , unravel 2 est une suite réussi avec des mécaniques intelligente , un gameplay facilement assimilable, une ambiance mélancolique gâché par une musique répétitive.
N'hésitez pas a y jouer et encore plus avec une personne qui vous est cher

laurentpoussin
Posté le 14 mars 2020 à 20:52

C'est mignon, c'est beau. La jouabilité du titre est très plaisante. Après Spider-man, j'ai retrouvé les sensations que j'avais quand je devais me balancer de points d'attache en point d'attache. Le fait qu'on soit deux sur cet épisode oblige à coopérer. C'est le titre idéal pour s'amuser avec un débutant. Le jeu est exigent mais si un joueur est très à l'aise en plateforme, il peu aider l'autre à avancer. A la différence de beaucoup d'autres jeux coopératifs, il n'est pas nécessaire que les deux joueurs soient d'un grand niveau. Son côté poétique et contemplatif en font aussi une belle oeuvre. Dommage qu'il soit si court

steamwolf
Posté le 25 déc. 2019 à 18:50

Excellentissime jeu a 2! Très poétique, bonne difficulté croissante, bande son très adaptée. Vraiment a ne pas rater a 2. Nécessite d’être assez agile des doigts quand même :)