Tetris 99

15.1/20

Maisons
Posté le 19 févr. 2019 à 17:24

Pour l'instant c'est 17, car malgré la gratuité c'est vraiment limité :noel:

Tetris, c'est le jeu qui ne bouge pas, les règles sont connus, on y ajoute juste des subtilités.
Le système de ciblage est très intéressant, soit on attaque le plus fort/le plus en danger, soit on se défend, soit on joue sans prise de tête (aléatoire, mais bonne chance pour arriver top 5 comme ça.)

Les parties c'est 10 min, ça tag vite (sans doute les débuts du jeu), et le niveau est tout de même relevé (meilleure place un top 3 pour le moment, sinon je m'abonne au top 7 :noel: )

Toutefois, ils ont mis de l'xp et des level, qui n'ont aucun intérêt pour l'instant car il n'y a pas de classement mondial ni bonus cosmétiques (ça serait intéressant par exemple de débloquer des musiques emblématiques, skins graphiques rétro plus on monte :ok: )
Et deuxième léger bémol : On ne peut pas tag en même temps qu'un ami. Alors oui c'est un battle royal, mais j'aimerai bien tag avec 2 amis sans devoir lancer en exact synchro le jeu, juste histoire de leur tendre des pièges. :noel:

Donc ceux aimant Tetris, vous aimerez, ceux ne connaissant/n'aimant pas, franchement les gars, découvrez ce jeu, c'est plus qu'un simple jeu vidéo, un des rares jeux où vous ne serez pas critiqué en société pour y jouer, au contraire, on vantera votre capacité à réagir instantanément ! :ok:

ParodiusGB
Posté le 19 févr. 2019 à 17:39

Lorsque le concept est plus fort que la technique. C'est vraiment un joli coup. Gratuit (bon, OK, presque gratuit ^^), le charme agit très vite. Après plusieurs défaites, ont comprend bien vite que la strat' aide beaucoup à atteindre le haut du classement. Les parties s'enchaînent rapidement, et rendent accro assez rapidement.
Je lui donne un bon gros 16 plus qu'honnorable. J'imagine que les modes vont débouler rapidement. Avec un mode 2 joueurs, un solo, et de nouvelles musique, je le passe à 18 !.

Khantax
Posté le 03 nov. 2020 à 14:01

Mon avis ne concerne que la partie gratuite du jeu sur laquelle j'ai passé une centaine d'heure au cumulé.
J'adore ce jeux. Le fun de tetris, l'addiction d'un battle royale en plus et ce avec des musiques sympa. Si j'y ai beaucoup joué au début je n'y reviens que rarement aujourd'hui lors des quelques évènements proposés.
Le jeu gagnerais à proposer de nouveaux objectifs et surtout à proposer un ladder compétitif à la Riot Games.

Les points +:
- Un gameplay au top
- Les musiques fonctionnent bien

Les points -:
- Manque complètement d'enjeux / d'objectifs

Joe_l_indien80
Posté le 22 mai 2020 à 23:20

Indémodable et ce mode 99joueurs est excellent. Y jouer sur la Switch en mode portable excellent ! Encore un jeu qui traverse les générations et auxquel on prend toujours beaucoup de plaisir.

Yoshi-BD
Posté le 31 oct. 2019 à 18:53

Difficile de noter de façon conventionnelle un jeu comme Tetris99.
Mais sachez que graphiquement ce n’est pas très beau et au niveau des oreilles guère bien mieux, normal me direz-vous, et oui c’est un jeu Tetris même s’il y a quelques surprises visuelles et sonores.
Par contre la maniabilité est très bien pensée et la durée de vie presque infinie (si vous avez choisi la version payante des modes en solo ou en multi’local viendrons s’ajouter aux modes multi-online). Le fun que vous aurez à jouer à ce battle royale à la sauce Tetris dépendra forcément de votre amour pour ce type de jeu mais si vous aimez, cela deviendra vite addictif. Ce Tetris99 est pour moi un excellent free to play !
Merci Nintendo !
Ma Note : 7/10.

DarkSamus80
Posté le 10 sept. 2019 à 12:22

Je m'amuse comme un dingue, ce jeux est vraiment trop fun, les attaques des autres adversaires donnent du piment a la partie, pour un jeux gratuit c'est vraiment excellent.

damiengomy
Posté le 08 juil. 2019 à 22:47

TRÈS BON TETRIS j'ai pas du tout pas du tout prévu on disait tous on se serait chouette tetris un Battle Royale Tetris et Nintendo vous avez dire Battle Royale voici votre tetris et en plus il y a des tournois environ tous les mois pour gagner un équivalent de 9,99€ petit point noir quand même un DLC et il faut Nintendo switch online et en plus de ça si vous avez fait l'entraînement c'est parfait et il est le et les DLC propose de l'entraînement hors ligne mais très sincèrement c'est pas obligatoire surtout qui coûte que 9,99 € soit le nom le coup pour de gagner au tournoi

Granados
Posté le 29 juin 2019 à 21:34

Je vais demonter les défauts
La musique entre bien dans la tete tout comme la voix de robot
Un seul mode de jeu ? LOL LE JEU EST GRATUIT !!!
Bon faut le oneline
Et il aurais fallu un mode sas conexion

arns43
Posté le 06 juin 2019 à 13:06

Tetris 99 est un bon jeu, avec un concept qui a fait ses preuves et une adaptation au style "battle royal" très intéressante.
Mais le jeu est forcément répétitif, et les parties demandent une telle concentration que ça peut rapidement donner mal au crâne.

Personnellement le gameplay m'a vite épuisé, mais il faut reconnaître qu'il fonctionne très bien.
Il s'agit d'un mélange de réflexion et de réflexes.
Il faut faire ses lignes le plus vite possible pour pouvoir envoyer des "malus" à ses adversaires sous forme de lignes supplémentaires. C'est extrêmement intense !

En plus de ce mode "battle royal" en ligne, le jeu s'est enrichi d'un DLC qui apporte un mode solo pour pouvoir s'entraîner.
Mais il manque encore des tutoriels pour apprendre toutes les techniques, et un mode classé pour les parties en ligne.
Le multi offline devrait arriver prochainement.

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 4/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (mode multi gratuit ; 10€ avec le DLC)

NOTE FINALE : 15/20

Super-Wintendo
Posté le 01 avr. 2019 à 11:46

La bonne surprise de ce début d'année. J'ai testé sans conviction mais ça devient vite addictif. Voir en miniature la partie de tous ses adversaires est sympa, et le côté stratégique est bien pensé et ajoute de la profondeur au jeu. Petit bémol : pas de classement en ligne en dehors des parties, le niveau et les grades ne servent à rien pour le moment.

Un bon 15/20 en attendant des MAJ pour étoffer tout ça.

brizoss
Posté le 23 mars 2019 à 10:38

vraiment fun, retour en enfance , je repense a ma GameBoy première du nom, toutefois manque le multi sur un même écran..et j'aurai bien aimé pouvoir enlever ce satané fantôme !

Duvelke
Posté le 20 mars 2019 à 14:01

Tetris99 ne révolutionne pas le jeu mais apporte tout de même de la stratégie grâce aux 3 différentes stratégies possibles (4 si on compte l’aléatoire).
Jeu très addictif, les parties s’enchaînent rapidement, très peu de temps d’attente et des petites parties rapides, même quand l’on termine premier ça ne prends pas énormément de temps de faire une partie.

Petit reproche personnel: j’aurai apprécié que les écrans des joueurs éliminés disparaissent pour laisser la place (en les agrandissant) aux joueurs restants, ça permettrai de mieux voir le jeu de nos adversaires restants et de viser ceux qu’on souhaite éliminer en premier quand on est plus que 3-4.

WantedCarter
Posté le 06 mars 2019 à 13:59

Je lui mets un poil moins que le test officiel pour des raisons simples :

• Le jeu n'a aucun tutoriel et c'est absolument idiot, car on ne comprend pas ce qu'il faut faire au début, ni même comment avoir des stratégies. Au début, je faisais du tetris classique en gros, sans trop réfléchir, mais c'est la stratégie qui fait la richesse du Battle Royale...
  • Une seule musique (aussi géniale soit-elle), c'est vite barbant tant le jeu est addictif. Débloquer quelques musiques serait un plus et offrirait du challenge.
  • Une remarque les trolls ont utilisé mais qui n'est pas totalement folle, c'est qu'il y a toute de même une part de "chance". Certaines parties tournent au massacre alors que parfois, nous sommes totalement tranquilles jusqu'au Top 5 (et après ça se gâte...).

Pour ma part, et avec pas mal d'heures de Tetris (ou équivalents) depuis ma jeunesse, je n'ai toujours pas réussi à gagner une seule partie. J'ai terminé 2e et plein de fois dans le Top 5 et Top 10 (en fait c'est rare que je sois plus loin que le Top 15 pour être franc), mais je n'arrive pas à gagner. Malgré cela, je m'éclate comme un gosse, ce jeu est tellement addictif et offre une telle rejouabilité qu'on en oublie ses quelques défauts.

J'attends quelques améliorations dans les mises à jour à venir, et je pense que ça va envoyer du lourd. Et même si on ne gagne pas, on s'amuse quand même. :-)

cordonbleue
Posté le 22 févr. 2019 à 18:35

100 % d'accord avec la note officiel et le test.
Maintenant que la base est posée je pense que si les développeurs en ont l'envie les choses peuvent évoluer dans le bon sens avec ce Tetris.

rouleboule
Posté le 19 févr. 2019 à 17:38

Effectivement un grand classique très bien remis au goût du jour, en actualisant le concept dans la mode du battle royale. Par contre je trouve que le jeu manque cruellement de contenu. Je ne comprends pas d ailleurs pourquoi il n y a pas plus de récompenses ou encore de modes. Anagund à abusé sur le 17. Faut quand même pas exagérer !

jb27
Posté le 02 déc. 2019 à 23:58

Sans aucun défaut. Ce jeu est ultra ludique, prenant, subtile, intelligent, addictif... Il se lance en 3 secondes, on peut y jouer si on a 5 minutes devant soi. C'est trop bon. Gratuit en plus. NINTENDO, la force tranquille.

yeemasterpro
Posté le 02 nov. 2019 à 02:48

Un TETRIS battle royale ?Pourquoi pas,mais pas pour suivre une mode !

Les graphismes sont excellents et la musique est un TRÈS bon remix de Tetris.
Il ya plusieurs modes, voici les principaux:

TETRIS 99: C'est un bonne adaptation du battle royale,contre 98 autres joueurs.
Bataille partagé: Jouer à 2 contre 98 autres joueurs.
Arène local: Jouer en local sur plusieurs Switch,comme Tetris DS.
Bataille contre l'ordi:Jouer contre 98 Bots.
Marathon: Le mode classique.
Il y a des évennement (coupes Maximus) qui, quand vous jouer,vous amasser des points.Il vous en faut 100 en mode TETRIS 99 pour gagner le thème de la compétition.(Musique et fond d'écran).Il y en a plusieurs qui va de Luigi's Mansion 3 à Splatoon 2 en passant par TETRIS.
La maniabilité est...comme n'importe quel Tetris.

Positifs
- 5 modes de jeux
- Battle royale
- Plusieurs évennemts
- Peut jouer contre le monde entier
- Graphismes et musiques
- Durée de vie infini (c'est un tetris)

Négatifs
- Il faut du Wi-Fi
- Il faut payer des DLC pour avoir le mode classique qui est la base de tout les tetris
- Il manque un mode 2 joueurs qui s'affronte (sans ordi)

Si il n'y avait pas eu des Dlc payant, Tetris 99 aurait été un des meilleurs jeux Switch.
Tetris 99 entre tetris dans le battle royale (se qu'avait déja fait Tetris DS).Malgré un manque de mode 2 joueurs et des DLC payant,TETRIS 99 reste pour moi le meilleurs Tetris et,allons loin,un des meilleurs battle royale.Il reste un incontournable avec Super Kirby Clash si vous avez le Switch Online, une des raisons principal pour mettre le réseau sur votre Switch.

Switch 39.86€