Astral Chain

16.2/20

Doui0101
Posté le 05 janv. 2020 à 21:14

Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ce jeu car il se destine à une niche de joueurs.

Je trouve ce jeu correct mais pas franchement bon.

Les points forts
- Scénario style shonen sympa à suivre avec quelques rebondissements
- Les combats stylés et surtout les combats de boss : variés, bien mis en scène.
- Les musiques
- L'univers et l'ambiance cyberpunk qui se rapproche de l'esthétique de Psycho-Pass pour ceux qui connaissent.
- Doubles commandes Perso / Légion : on a vraiment l'impression de controler deux perso et malgré un temps un adaptation ça fonctionne bien.

Les points faibles :
- Les phases d'infiltrations : inutiles et cassent le rythme
- Les phases de plateformes : bonne idée mal exploitée : très imprécis, frustrant et injuste.
- Bémol des combats : Peu d’ennemis différents (hormis les boss)
- Les phases d'enquête qui cassent le rythme et ne mettent pas l'univers imaginé en valeur. Comme les phases de plateforme c'est une bonne idée mais mal exploitée.

Ca reste un jeu moyen qui se destine à un publique averti et qui aime les jeux à la Platinum Game. Leur seul jeu que j'ai testé est NieR Automata et avec la claque que j'ai pris je compte de tester les autres jeux du studio mais là c'était pas pour moi.

KiritoGeek
Posté le 29 oct. 2019 à 10:51

vous avez aimé Bayonetta ? et ben ce Astral Chain est fait pour vous

j'ai vraiment apprécié ce jeux (bon ça vaut pas Bayonetta mais ça fait son taff) malgré ses quelques défauts de gameplay et aussi de la caméra il en reste pas loin d'un titre a faire absolument

l'histoire est vraiment très original avec un design et un gameplay particulier ça pourra pas plaire a le grand public mais ça reste encore accessible et les personnages sont charismatique

a faire absolument si vous aimé ce genre de titre ma note global 16/20

1  2  3  4  5  6
Doui0101
Posté le 05 janv. 2020 à 21:14

Je trouve ce jeu correct mais pas franchement bon.

Les points forts
- Scénario style shonen sympa à suivre avec quelques rebondissements
- Les musiques

Les points faibles :
- Les phases d'infiltrations : inutiles et cassent le rythme
- Bémol des combats : Peu d’ennemis différents (hormis les boss)

KiritoGeek
Posté le 29 oct. 2019 à 10:51

vous avez aimé Bayonetta ? et ben ce Astral Chain est fait pour vous

a faire absolument si vous aimé ce genre de titre ma note global 16/20

Lugesei
Posté le 08 mars 2020 à 15:12

Une vraie réussite pour moi, un gameplay inédit très intéressent avec des chorégraphies de dingue, une direction artistique aux petits oignons, probablement un des titres qui montre que la switch est capables de visuels incroyables malgré sa faible puissance, le tout porté par un scénario intrigant, d'autant plus que ce jeu serait le début d'une trilogie si j'en crois Platinum, bien que le jeu se suffise à lui même.

Posté le 08 août 2020 à 21:50

Très bon titre de PG, un gameplay original et un peu déroutant au début mais qui devient excellent quand on le maîtrise. Graphiquement très joli et très fluide pour une Switch, le scénario se laisse également suivre avec plaisir et propose son lot de rebondissements.

Seul bémol au niveau de certains passages que j'ai trouvé assez nul, comme le passage en infiltration ou certaines phases en plateformer.

A part ça c'est un excellent titre à faire sur la Switch si vous aimez les jeux d'action.

Kuin_Zy
Posté le 01 sept. 2019 à 07:59

Acheté Day One, je l'attendais avec impatience depuis son annonce, et si on peut comparer avec Bayonetta par exemple, et bien le jeu semble bien plus complexe à appréhender, mais aussi encore plus pêchu. La mise en scène est digne d'un jeu PlatinumGames.
Les + :
- Le scénario qui a droit à de beaux rebondissement
- Le style graphique, qui joue un peu sur l'ambiance cyberpunk, avec beaucoup d'effet de lumière
- Sa durée de vie correcte
- Personnalisation assez poussée sur l'aspect vestimentaire
- Les combats sont déchainés !
- La personnalisation des talents de nos Légions.
Les - :
- La caméra qui s'emballe parfois et rend l'action très brouillonne
- Les commandes très complexes à maitriser.
- Le saut à la chaine par toujours très précis surtout sur des surfaces mobiles.

Et s'il vous plait, cessez de noter le jeu alors que vous n'y avez jamais joué. Que ce soit le pauvre troll qui met un 0 ou les 20/20 de ceux qui veulent juste contrebalancé la sale note sans avoir de véritable avis sur le jeu. Vous etes vraiment des cancers sur ce site. Sur certain sites, les faux avis sont sanctionnées désormais. Merci de rester sérieux.

Noob71210
Posté le 28 déc. 2019 à 22:45

Ce jeu a été vraiment une révélation pour moi. En terme d'action game il est vraiment dans le haut du panier.

L'histoire est intéressante, le gameplay est très recherché et surtout les mises en scène sont tellement SPECTACULAIRES, vraiment on ne s'ennuie pas du tout.

Cependant il y a quelques défauts comme certains passages du jeu qui sont pas vraiment nécessaires et pas très intéressants mais le plus gros point négatif est la caméra qui est très très capricieuse, c'est des fois pas très gérable, ça peut vite devenir très brouillon et incompréhensible surtout à la fin.

Avec un final dantesque qui nous pousse qu'à apprécier le jeu et une bande originale sympathique, le jeu s'en sort avec un bon 16/20 malgré ses quelques petits défauts.

nulaujeux
Posté le 07 nov. 2020 à 19:56

mon avis a la moitié du jeu.
déjà le système de sauvegarde des fois on a des save auto régulière cest cool des fois 45 minute sans rien déjà ça va me soule bien.
Ensuite le gros point noir les phase de plateforme,elle sont à vomir pas intuitive répétitive, foireuse et hyper présente du coup ça me gâche le jeu complètement.
Le reste est impeccable,histoire ,combat ,musique .
Mais les plateforme me tue le jeu du la moyenne à peine car elle font 50% du jeu

cloud-de-midgar
Posté le 12 janv. 2020 à 19:19

Ce jeu est vraiment génial!
Ce qui me marque le plus c est la bande son! Les musiques sont excellentes et collent à la perfection avec l univer proposè.
J adore les design manga donc vous vous doutez que je kiff.
Belle pépite de la switch

gaGabbs2907
Posté le 19 sept. 2019 à 21:35

Très bon jeu switch l un des meilleurs depuis son début.Que ce soit niveau design et niveau contenu je le conseille vraiment , le seul problème c est sa difficulté et le personnage mué . Ce jeu donne une vrai expérience de jeu et sa personnalité vraiment excellente.

Posté le 30 août 2019 à 12:20

Après 35h de jeu je suis toujours autant enthousiaste de reprendre la manette !

Certes , il a ses défauts ( angles de la caméra, parfois un peu brouillon lors des combats, une maniabilité pas tjrs très instinctive ) mais dans l ensemble il reste très agréable à jouer avec des environnements très propres.
( autant sur le dock qu' en mode portable)

Certes ce n est pas Near Automata ( cependant il peut y avoir certaines similitudes sur le découpages de certaines phases du jeu ) mais pour un beat thème all, il joue son rôle a la perfection !
Mon seul petit regret, j aurais aimé que les enquêtes soient plus approfondies avec un style un peu plus tactique (rpg).
Ma note un bon 17/20 !

JustXilore
Posté le 11 sept. 2019 à 13:50

un jeu vraiment prenant, des missions cool. il y a vraiment pour tout public:
auto (les combats se font tout seul, pour ceux qui veulent profité de l'histoire)
facile
pt normal
extrême (le mode se débloque quand vous finissez les mission)
le perso et les Légion sont personnalisable.
franchement je conseil vraiment se jeu

Gravity_Kat
Posté le 01 nov. 2019 à 00:16

Le design est très plaisant visuellement sauf qu'il reste très répétitif surtout au niveau du plan astral et des chimères d'autant plus qu'il y a peu de places à découvrir dans le jeu finalement.
La bande-son n'est pas mémorable du tout (quoique, la musique du QG.. :o)) ).
Les puzzles sont à chier et très faciles mais bon, tant mieux j'ai envie de dire car le plan astral, on en fait rapidement une indigestion et c'est dommage pour une zone aussi importante mais tellement peu diversifiée, c'est désolant.

Pour avoir jouer au jeu de A à Z uniquement en mode coopération, je dois dire que le gameplay est RÉUSSI même si cela demandera un peu de temps à prendre en main surtout lorsque vous avez l'un qui doit gérer la légion + la caméra et l'autre qui doit gérer le personnage principal et avoir un placement correct : voilà la garantie de fou rires et de moments de rage avec votre duo :noel:.

Et malgré tout, le scénario ET sa durée de vie ont bien trop de défauts pour pouvoir passer inaperçus. Moins de 20 heures de jeu pour boucler la trame principale, c'est peu, très peu et pourtant il y avait de quoi faire surtout quand on voit toutes les questions qu'a laissé en suspend le scénario du jeu. Les personnages ne sont pas charismatiques DU TOUT car vus et revus à n'en plus compter à un tel point que c'est difficile de ne pas en rire alors que l'ambiance est censée être "sérieuse" et nos personnages "sur le qui-vive". Le casting est beaucoup trop inspiré des clichés animes sans entrer dans les détails (figure paternelle qui joue les durs mais très protecteur, le jumeau envieux de vos aptitudes, ..). C'est très étonnant et décevant de la part de PlatinumGames quand on sait que ce studio est derrière l'excellent Nier : Automata : Astral Chain en est très très loin niveau qualité scénaristique. :-(

En ce qui concerne la dynamique du jeu, on aurait pu s'attendre à un monde ouvert (voire semi-ouvert) avec des événements dynamiques (par exemple : apparition de portails en ville, enquêtes à mener, aider les citoyens dans leurs problèmes,..) un peu comme Judgment l'a fait, et ça permettait de souffler entre les chapitres tout en en gardant des liens avec les chapitres à venir. Mais voilà qu'on se retrouve à enchaîner les opérations les unes après les autres sans pause. C'est une opportunité manquée à mon goût.

On sent bien que Astral Chain aura un suite mais un jeu d'action à moins de 20h de jeu pour compléter l'axe principal ? Tellement de questions mais si peu de pistes qu'il n'y a rien à théoriser jusqu'à sa suite. Du coup, énorme déception, d'où une note correcte pour ce qu'est le jeu au final : un potentiel gâché. :sleep:

Plopipopy
Posté le 04 sept. 2019 à 18:55

Un excellent jeu.
P* oblige le gameplay se révèle complexe et bien foutu. Le scénario sans être transcendant, fait le job, les graphismes moyens sont sublimés par une direction artisitique maîtrisée.
La composante rpg est présente mais assez minimaliste. Les phases d'enquêtes sont plaisantes, notamment grâces à certaines quêtes optionnelles plutôt bien trouvées.
Les phases de plateformes sont exigeantes mais pas dénuées d'intérêt.

Bref le jeu m'a tenu sans le moindre soucis jusqu'à la fin de son scénario et se paye le luxe de me retenir encore après celui ci :ok:

Khantax
Posté le 05 juin 2020 à 09:26

L'action aventure de chez PlatinumGames est un titre sans égal sur Switch. On y est plongé dans un univers post-apo et futuriste parfaitement mis en scène qu'on appréciera davantage en mode docké qu'en portable (même si c'est toujours bien de pouvoir l'emporter partout avec soit). La direction artistique propose quelque chose de rare et efficace. En revanche le gameplay imparfait, qui joue sur la frontière entre exigent et bordélique, et le classicisme de l'histoire rende le dernier tiers du jeu un peu poussif.

Les points forts:
- La narration cinématographique
- DA rare et maîtrisée
- Chara-design vraiment stylé
- Personnalisation du personnage
- Les musiques fonctionnent bien

Les points faibles:
- Gameplay entre exigent et bordélique
- Histoire très convenue, pas de surprises
- Post-game sans trop d'intérêt
- J'aurais souhaité une écriture plus poussée des personnages (il y en a bcp)

Antei_Twich
Posté le 09 févr. 2020 à 21:04

mon nouveaux jeux switch qui nous vient des créateur de bayonetta et qui cette foi nous propose D'être des policier du futur.mais aussi de se battre avec démon qui son enchainer avec la astral chaine.

1  2  3  4  5  6
Switch 74.99€