15.3/20

Harkahell
Posté le 20 sept. 2019 à 01:53

Je suis vieux... j'ai fais ce jeu à mes 10 ans sur gb, et là je viens de le refaire … un quart de siècle plus tard …
La magie est toujours là (ou peut être est ce de la nostalgie).
La DA tant critiqué est selon moi un point fort du jeu, c'est mignon, le level design du jeu original n'est pas dénaturé, ça fait le taf et plutôt bien.
Par contre les chutes de framerate piquent les yeux et même si la switch n'est pas une bête de technologie ça aurait pu être évité.
J'ai, comme beaucoup de vieux cons, idéalisé ce jeu dans mes souvenirs.
Mais il a des défauts et pas des moindres en 2019: c'est un très bon zelda (un des meilleurs 2d) mais mon dieu qu'est ce qu'il est court et facile, les premières minutes de jeu provoquent des frissons à l'écoute des musiques réorchestrés puis passé quelques minutes de jeu un souvenir vous revient en mémoire … celui de mute la gb car les musiques tournent en boucle et rongent vos neurones un à un, en particulier le thème de la carte du monde (thème de zelda classique mais très court et en boucle ….).
Il y a des ajouts par rapport à la version gb (tout le contenu de la version DX bien sur) l'éditeur de donjon … assez anecdotique mais agréable et l'ajout de collectibles supplémentaire: plus de coquillages à ramasser (ça c'est clairement le syndrome 21 siècle, augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu)
Attention! je ne dit pas que le jeu est mauvais, mais c'est plutôt la politique commerciale qui est mauvaise, clairement le jeu est trop cher pour ce qu'il est. Si il était à 20-25 euros j'aurais mis minimum 16 mais là en 2019 à ce prix, il va vous occuper 2 après-midi.
En bref, le vrai point noir du jeu est son prix, Link's awakening était, est et sera toujours un bon jeu, mais vous l'aurez compris son prix est le TRES GROS défaut de ce jeu ;)

hellsweeper
Posté le 20 sept. 2019 à 12:36

Un jeu que j'ai dosé sur gameboy à l'époque, surement le zelda que j'ai fait le +
Mais ici nous avons juste le droit à un remake minimaliste... sans inspiration, qui se rapproche bien plus d'un remaster graphique que d'un remake.

- La DA : on aime ou pas, personnellement je suis incapable de trancher... ca garde le côté mignon/kawai du jeu, mais en même temps ca à un coté un peu plastique voir jeu mobile.

- Les deux bandes flou en haut et en bas de l'écran ... pourquoi avoir fait ca ? personnellement je trouve ca immonde, cela me donne l'impression en permanence soit que mon écran est crade soit que mes yeux fatigues.

- Les baisses de framerate : peu nombreuse ou pas, elles ont le non-mérite d'exister sur un jeu qui n'a aucune prétention graphique... et ca c'est juste une honte.

- Le prix... Nintendo surfe sur la fibre nostalgique, et en plus vend le jeu plein pot... c'est du réchauffé, c'est minimaliste, ce n'est pas abouti techniquement, la durée de vie est très light... Honnêtement, à 30€, oui le jeu aurait pu mérité 16... mais là, c'est juste un attrape pigeon ( et quand on voit les 18, 19, 20/20 qui pop sur le net, on se dit que nintendo a eu raison de compter sur sa communauté de fanboy pour lâcher les billets ).

Ne venez pas vous plaindre de remake bâclé, cher, de surexploitation de licence et de DLC day one... si vous encouragez ce systeme...

Nelboss
Posté le 21 déc. 2020 à 14:49

3 points forts :
-Direction artistique au top
-La jouabilité simple et efficace
-L'atmosphère atypique et envoûtante

2 points faibles :
-La bande-son répétitive
-Quelques ralentissements

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:18

J'ai oublié de passer par ce jeu dans mon enfance et je l'ai quand-même pas fait avant de tester celui-ci... Du coup je n'ai guère de comparaison à faire entre le premier et le remake. Tant pis ! J'ai kiffé joué à celui-ci même s'il est un peu trop court.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes
☐ Beaux

☑ Fantastiques (j'adore ce style graphique, ça me rappelle les Zelda sur Nintendo DS mais en plus moderne, quelle nostalgie)

♬ Musique et doublages ♬

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Longue (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
 (bonne chance avec Nintendo lol)
☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

draxx31
Posté le 26 janv. 2020 à 22:26

super zelda. Fidèle à l'esprit de celui de la snes avec notamment de vraies dongeons et une progression liée à la découverte des niveaux objets. pas évident de toujours trouver sa voie mais papy au téléphone vous aiguille plutôt bien. bref de bons moments passés avec ce jeu.

Orion8

Se jeux et trop cool
Moi j'aime 😊😀😀😀😀😀👍👍👍👍👌👌👌👌🎮🎮🎮🎮🕹️🕹️🕹️🕹️😎😎😎

unicorns
Posté le 02 janv. 2020 à 18:01

Le jeux est très bien mais il est un peut trop court le graphisme est magnifique le game play est super sympa c'est un très bon jeu

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:04

zkqzyLEeensksneqyNDHDNVwbnfhnNVXxwnhxbvXWNVn-nxvbwxnvwxnbwnv nljxgligxludtkjfktduugdkkgjkkkhdyjwhkywwxykwkdyfykdfjydfjydykywfkyfxykhfyykfygkyyxjgkxgxh

Sokar6666
Posté le 12 déc. 2019 à 08:28

Grand fan des zelda et n ayant jamais reussi a le faire sur gameboy. Je me le suis pris et je le trouve super sympa.

Mais il y a des chose qui ne sont pas top: la durée de vie ,bon c est un remake de gameboy donc un peu courte, surtout vu le prix (mais la version game boy était déjà au même prix.

Les 2 bandes flou vraiment nulle et qui ne servent à rien.

Je n ai pas noté de chute de framerate.

jerodoalle13
Posté le 06 nov. 2019 à 16:18

un bijou sur gameboy ....un bon petit jeu sur switch, c est tout
j enleve 3 point pour le flou en cadre...qui me donne mal a la tete
voila , et les ralentissements ocasionnels !!!
merci

Ashmar
Posté le 20 sept. 2019 à 08:08

Très bon jeu ! Je ne comprend pas les reproches du test et la note de 15?? surtout le point sur les chutes de framerate, 1h30 de jeux j'en ai eu 2...

La facilité du gameplay, non c'est pas plus facile qu'en 1993 et le mode héroïque est là pour vous si vous voulez du challenge.

En tout cas cette remasterisation est pour moi un grand succès, un plaisir de se replonger dans cette histoire plus de 20 après, des graphismes colorés et enchanteur qui nous transporte et une BO sublime.

indiana83
Posté le 22 sept. 2019 à 19:59

salut, j'ai 38 ans et ce Zelda est un que je n'avais jamais fait.
je joue avec mes 2 garçons de 7 et 9 ans et on s'échangea la manette toutes les 5 minutes.

et bien il est génial, je découvre avec eux un jeu d'aventure sympa, accessible, qui les fait réfléchir, etc ..

que du bonheur.

76sasuke76
Posté le 18 oct. 2019 à 23:20

Zelda link's awakening 2019 est juste une petite merveille.

+ Les graphismes sont magnifiques
+ L'histoire est cool
+ La durée de vie est de 20 h ou plus pour le 100%
+ Un Zelda à l'ancienne
+ Les musiques mémorables

- le prix un peu élevé

farouk007
Posté le 01 oct. 2019 à 11:04

très bon jeu sur tout les plan ( graphisme, son, jouabilité ) le seul point faible est la durée de vie ....
je comprends la déception de certains joueurs sur switch par ils doivent forcement comparer zelda links awakening remake a zelda breath of the wild !

K3nozan
Posté le 26 sept. 2019 à 17:22

Je trouve que 14 est la note adaptée. Le jeu est bon, et possède des améliorations par rapport à l'original (ne serait ce que la sauvegarde automatique ou le fait d'utilser l'épée, les bottes et le bouclier de base). Egalement le changement d'écran simplifié rend le jeu plus fluide.
Les deux défauts pour augmenter la note restent :
- le rapport prix / durée de vie
- le flou assez moche en extérieur
Mais pour quelqu'un qui n'a que très peu joué à la version GameBoy comme moi, le jeu est plus agréable à parcrourir !