15.3/20

Harkahell
Posté le 20 sept. 2019 à 01:53

Je suis vieux... j'ai fais ce jeu à mes 10 ans sur gb, et là je viens de le refaire … un quart de siècle plus tard …
La magie est toujours là (ou peut être est ce de la nostalgie).
La DA tant critiqué est selon moi un point fort du jeu, c'est mignon, le level design du jeu original n'est pas dénaturé, ça fait le taf et plutôt bien.
Par contre les chutes de framerate piquent les yeux et même si la switch n'est pas une bête de technologie ça aurait pu être évité.
J'ai, comme beaucoup de vieux cons, idéalisé ce jeu dans mes souvenirs.
Mais il a des défauts et pas des moindres en 2019: c'est un très bon zelda (un des meilleurs 2d) mais mon dieu qu'est ce qu'il est court et facile, les premières minutes de jeu provoquent des frissons à l'écoute des musiques réorchestrés puis passé quelques minutes de jeu un souvenir vous revient en mémoire … celui de mute la gb car les musiques tournent en boucle et rongent vos neurones un à un, en particulier le thème de la carte du monde (thème de zelda classique mais très court et en boucle ….).
Il y a des ajouts par rapport à la version gb (tout le contenu de la version DX bien sur) l'éditeur de donjon … assez anecdotique mais agréable et l'ajout de collectibles supplémentaire: plus de coquillages à ramasser (ça c'est clairement le syndrome 21 siècle, augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu)
Attention! je ne dit pas que le jeu est mauvais, mais c'est plutôt la politique commerciale qui est mauvaise, clairement le jeu est trop cher pour ce qu'il est. Si il était à 20-25 euros j'aurais mis minimum 16 mais là en 2019 à ce prix, il va vous occuper 2 après-midi.
En bref, le vrai point noir du jeu est son prix, Link's awakening était, est et sera toujours un bon jeu, mais vous l'aurez compris son prix est le TRES GROS défaut de ce jeu ;)

hellsweeper
Posté le 20 sept. 2019 à 12:36

Un jeu que j'ai dosé sur gameboy à l'époque, surement le zelda que j'ai fait le +
Mais ici nous avons juste le droit à un remake minimaliste... sans inspiration, qui se rapproche bien plus d'un remaster graphique que d'un remake.

- La DA : on aime ou pas, personnellement je suis incapable de trancher... ca garde le côté mignon/kawai du jeu, mais en même temps ca à un coté un peu plastique voir jeu mobile.

- Les deux bandes flou en haut et en bas de l'écran ... pourquoi avoir fait ca ? personnellement je trouve ca immonde, cela me donne l'impression en permanence soit que mon écran est crade soit que mes yeux fatigues.

- Les baisses de framerate : peu nombreuse ou pas, elles ont le non-mérite d'exister sur un jeu qui n'a aucune prétention graphique... et ca c'est juste une honte.

- Le prix... Nintendo surfe sur la fibre nostalgique, et en plus vend le jeu plein pot... c'est du réchauffé, c'est minimaliste, ce n'est pas abouti techniquement, la durée de vie est très light... Honnêtement, à 30€, oui le jeu aurait pu mérité 16... mais là, c'est juste un attrape pigeon ( et quand on voit les 18, 19, 20/20 qui pop sur le net, on se dit que nintendo a eu raison de compter sur sa communauté de fanboy pour lâcher les billets ).

Ne venez pas vous plaindre de remake bâclé, cher, de surexploitation de licence et de DLC day one... si vous encouragez ce systeme...

Sir-Hanush
Posté le 01 oct. 2019 à 20:36

Nintendo, non content de resservir toutes leurs vieilleries et le catalogue wii U n'est même pas capable de sortir un jeu terminé proprement, optimisé pour sa console, mettant en évidence que nous avons acheté finalement une console moins puissante qu'une tablette parce que nous aimons les personnages Nintendo

zarocco4
Posté le 06 oct. 2019 à 22:29

Bijoux pépites je ne l'ai jamais fait et c'est tout simplement un régale une magnifique grande aventure avec des graphismes tellement beaux et chatoyants :siffle::siffle:

elangelo
Posté le 03 févr. 2020 à 20:26

Sortie après link to the past dont il s'inspire beaucoup évidement, il en corrige les principals défauts, et cette version remasterisée est vraiment géniale.
Les +:
- la DA à tomber, c'est beau, mignon, le bestiaire les décors, les animations de Link (mention spécial au saut et à la nage excellent :)), tout est au top
- les liaisons entre les donjons qui est une des parties que je préfère dans les zelda sont toujours un peu retord a trouver
- les donjons nettement plus variés et inspirés que LTTP. Les 2 derniers donjons sont assez prise de tête et merci les balises que l'on peut mettre sur le plan pour le dernier.
- Pleins de petits secrets et d'astuces, le jeu récompense beaucoup l'exploration
- La poésie du jeu
- La difficulté au bon niveau en normal, la partie action est plutôt facile, mais les énigmes sont là et monte en puissante tout au long du jeu. Si vous voulez plus de difficulté pour la partie action, il y a le mode difficile. Perso dans un Zelda ce qui m’intéresse c'est les énigmes. Vous pouvez également ne pas consulter le hibou ou papi, mais là bon courage...
- Durée de vie top. 25 heures pour ma part sans soluce et 25h de pur plaisir (à part le boss final). Les 8 heures du test, c'est pour quelqu'un qui a déjà fait le jeu, ou qui consulte la soluce de temps en temps, ou qui est guidé par les dieux...
- Pas de moment à la LTTP ou on te dit 'il te manque quelque chose va le chercher quelque part sur la carte'. Il y toujours des petits indices bien trouvés qui rendent le jeu ultra plaisant.

Les -:
- Le frame rate pas parfait sur les extérieurs, même si c'est pas forcément super gênant. On a du mal à comprendre comment un jeu comme ça, qui plus est first partie, ait ce genre de problème. -1 pour ça
- Le boss de fin un peu chiant comme souvent dans les zelda. Notamment la quatrième phase qui demande un placement est une exécution parfaite. en plus il faut chaque fois refaire le mini labyrinthe. Le seul défaut du jeu. Un conseil regardez une video pour le boss final si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour finir.

Eren95870
Posté le 05 janv. 2020 à 20:54

Jeu passionnant graphisme de bonne qualité jouabilité relativement simple je connais tout les Zelda par coeur si vous avez besoin d'aide n'hesiter pas a m'en faire part sur les réseau sociaux tels que instagram

Jer2D2
Posté le 09 déc. 2019 à 21:59

Première fois que je touche à ce Zelda et ce fût un grand plaisir pour moi de jouer à ce jeux "à l'ancienne".
Le jeux est un monde ouvert où il va falloir parcourir des donjons afin de débloquer l'accès aux zones suivantes. Durant ces donjons nous sommes confronté à des énigmes assez basiques dans l’ensemble mais certaines m'ont tout de même posées des difficultés !
Le gameplay reste simpliste mais se renouvelle un peu grâce aux compétences que l'on débloque en avançant.
Personnellement j'ai adoré l'ambiance du jeux grâce à ses musiques mélodieuses et sa direction artistique mignonne et colorée.
J'ai mis une vingtaine d'heure pour finir la quête principale, ce qui est pour moi un très bon point vu l'âge du jeux. A aucun moment je me suis ennuyé et même au contraire j'ai trouvé le jeux addictif. Terminer un donjon donne l'envie de courir au suivant !

Super expérience pour ma part.

Qanilas
Posté le 09 déc. 2019 à 10:32

Un véritable retour dans le temps avec des graphismes et des couleurs splendide.
Tellement bon de retrouver cet opus tellement emblématique de l'univers Zelda.

Kurt-elvis
Posté le 15 févr. 2020 à 18:19

Jeux sympathique

Points négatifs:
L'histoire est pas assez intéressante
Les donjons sont chiant
Le joueur est trop livré à lui même
Trop de quêtes secondaires qui n'apportent rien

Points positifs:
La chronologie avec les autres jeux Zelda
Les boss

Foutre_juif
Posté le 09 déc. 2019 à 08:22

Un jeu ayant très mal vieilli , et Nintendo n'a pas su le rajeunir avec des graphismes Playmobil... je pense qu’on aurait dû rendre le gameplay plus vif et rendre certaines clés moins chiante à avoir (exemple : à un moment , il faut tuer plusieurs ennemis d’une pièce dans une salle précise pour avoir une petite clé , sans que rien ne nous indique ni l’ordre nible fait qu’on doit obtenir la petite clé ici...)

Le boss final c’est juste une barre sur laquelle on doit sauter mdr, ça me rappelle juste les manèges pour enfant où une barre au niveau de tes jambes essaie de te balayer... pitoyable.

Ce jeu devrait coûter 5 à 10€ pour que je conseille son achat.

Posté le 25 nov. 2019 à 10:55

Pour moi c'est une "découverte", n'ayant pas eu de gameboy et mon tout premier jeu Zelda étant breath of the wild.
Je ne peux encore parler de la durée de vie qui semble courte pour ceux qui connaissaient déjà, j'espère mettre un peu plus de temps à le finir .

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 12:35

Un très beau remake qui souffre de problèmes graphiques avec de l'aliasing dans certaines zones (notamment en mode TV). On peut aussi noter quelques problèmes de structure dans des donjons pour les énigmes notamment, on peut l'excuser par l'âge du jeu qui explique ces structures vieillissantes. La difficulté est quasiment nulle en mode normal. Ce jeu reste cependant très enchanteur grâce à sa direction artistique et son gameplay.

Posté le 19 oct. 2019 à 23:04

Quand le jeu rétro se met à la mode d'aujourd'hui ça donne envie de rejoué à tous ses jeux de mon enfance en hd. Superbe aventure qui n'a pas pris une ride et qui prouve que Nintendo est un maître en la matière. Une pépite à ne pas manqué sur switch

Z3r066
Posté le 01 oct. 2019 à 20:59

Textures pâte à modeler, personnage playmobil, des chutes de framerate, remaster d'un jeu gameboy vendu 50€ pour 8h de jeu ça ressemble juste à de la fainéantise de la part de nintendo.

toutesconsoles
Posté le 31 oct. 2019 à 11:58

Au début je me suis dit oh un remake génial au final je suis vraiment content de la qualité du jeu et les graphismes plastiques mêmes si au dénbut j'etais réticent au final j'adoore

mathieuhgl
Posté le 16 oct. 2019 à 03:51

Pour l’instant c’est le meilleur jeux Switch, que sa soit les graphismes et les couleurs incroyables, on si habitue assez rapidement et on s’attache beaucoup au personne et franchement rien a dire parfait.

Horizon64
Posté le 27 avr. à 19:11

Les +

-Le graphisme excellent

- Les donjons sont les meilleurs de la série

-Le jeu ne vieillit pas, toujours plaisant à jouer ou à rejouer

-Une aventure sympa à faire

Les -

-Peu d'ajout dans ce remake

Conclusion:

Link's Awakening reste excellent est je pense que c'est le remake qu'il fallait faire, oui ce n'est pas un zelda 3d ou un open world comme Botw/Totk mais ça ne change rien au fait que de temps en temps cela fait du bien de revenir à la 2d surtout pour les donjons qui sont les meilleurs que la série puisse faire.