oleivaad
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un super jeu de Kick Boxing, avec des supers graphismes (à l'époque), personnages et voix digitalisées, ambiance.

La palette de coups disponibles est impressionnante. On peut personnaliser son boxeur avec des coups différents (plus de 64 si ma mémoire est bonne). Pendant un combat, seize coups sont disponibles en utilisant les huit direction du joystick (éh oui!), plus huit coups avec LE bouton (éh oui!) enfoncé. Le jeu manquait parfois de fluidité, mais il faut prendre en comte le public actif et les flashs des journalistes.

Une fonction assez rare pour l'époque, le replay est disponible et assez complet par contre je ne crois pas que l'enregistrement est disponible).

Il faut ajouter qu'un mode carrière est disponible et bien fait quoiqu'un peu sommaire (mais bon on ne peut demander beaucoup mieux à deux disquettes de 1,44Mo). On entraîne donc son boxeur dans trois disciplines : les haltères, la corde à sauter et je crois des flexions).

Panza Kick Boxing est une très bonne simulation de ce sport et peut-être encore la meilleure disponible à ce jour.

Si vous aimer ce titre, lancez-vous dans Chambers Of Saholin, un jeu Thalion. Peu-être bientôt disponible ent est oldies si nos amis de je Jeux Videos.Com le peuvent.

oleivaad
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Cajolin_Babouin
Posté le 16 nov. 2022 à 23:29

Bien entendu la note peut sembler élevée... mais il faut se remettre dans le contexte. Graphisme digitalisé, animation ultra réaliste et sans concurrence, progression des capacités du perso via l'entrainement, variété des coups... C'est l'ancêtre des UFC et Fight Night, un excellent jeu encore à l'heure actuelle, un remaster/remake ne serait pas de refus.