exec-u
Posté le 28 mai 2019 à 12:08

Rien à ajouter sur ce qui a été dit, le jeu était vraiment prenant et c'était un réel plaisir de débouler dans les rues comme des sagouins. C'était maniable et relativement fluide. Un ptit jeu sans prétention qui aura comblé pas mal de joueurs. Le seul reproche que j'ai à lui faire est un peu celui que je fais souvent aux jeux de cette époque à savoir que les producteurs se reposaient un peu trop vite sur leurs lauriers dans le sens où dès qu'un jeu était sympa, il était balancé au public. Alors que ça n'aurait pas coûté grand chose de le faire un poil plus complet et varié. Le sentiment de faire un peu tout le temps la même chose arrivait après une heure de jeu et même si ce "tout le temps la même chose" était en soit vraiment fun, les joueurs de l'époque méritaient le petit plus qui aurait fait la différence.

oleivaad
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Chicago 90 est un jeu de poursuites en voitures de flics et gangsters.
On peut choisir les flics, il faut alors empêcher, via 5 voitures disponibles, le gangster de quitter la ville.
Si on prends le gangster, il faut quitter la ville en évitant (ou pas) les flics.

Chicago 90 est une sorte de jeu action/stratégie/course assez unique. Le jeu se déroule en 3D isométrique. L'écran de jeu se déroule dans une fenêtre réduite : on a une carte pour s'aider à localiser les forces en présence et le tracé des rues (je vous ai pas dit que c'était à Chicago). Une petite fenêtre affichant les rues en 3D (version juste les murs) Il y aussi un panel stratégie qui sert quand on choisit les flics. En effet c'est par ce panel que vous pouvez effectuer des barrages, demander du renfort à vos collègues, lancer un mode poursuite et aussi changer d'une voiture de flics à l'autre.

Flics ou gangsters, vous pouvez tirer sur les autres et ainsi détruire les véhicules, à noter que la partie prends fin si en étant gangster, tous les voitures de flics sont H.S.
Les civils vous gêneront, ou pas si vous décidez de les utiliser comme embuscades, ils sont assez stupides et on a vite fait de faire un barrage qui peut également vous servir si vous êtes gangsters afin de mettre H.S. vos poursuivants.

Le mode gangster, est plus orienté action alors que le mode flic est plus stratégique.

Ce jeu est une pure merveille, unique, beau (pour l'époque, 1989), techniquement réussi (3D isométrique + petite "vrai" 3D en même temps. C'est un jeu très jouissif qui possède 3 niveaux de difficulté, jouable à la manette, ou clavier/souris.

Deux Bémols :

-musique et sons absents ou presque.
- On est un peu frustré quand la partie s'arrête on voudrait que ça continue, une sorte de mode histoire...

J'avais envie de mettre 16/17 en note et finalement je mets 18 parce que 25 ANS APRES, IL N'Y A PAS D’ÉQUIVALENT. Toujours UNIQUE. On peut me parler de GTA 1 ou 2 mais où la stratégie ?

Je me rêve d'un remake ou reboot pour les 25 ans de ce jeu.