7.4/20

FSFII
Posté le 01 nov. 2015 à 19:44

Ce test est bidon. La version ST de Shadow of the Beast est immonde. Le jeu a été torché vite fait pour surfer sur le succès commercial et finalement il marque le début de la fin pour l'Atari.

FSFII
Posté le 01 nov. 2015 à 19:44

Mesobuthus
Posté le 17 juin 2023 à 19:35

Je donne un avis sur ce jeu ATARI ST puisqu'on m'y invite, la note comprend également la piètre prestation du "testeur" puisqu'à mon avis il ne l'a pas testé sur cette plateforme.
Sur ST le jeu est tout simplement moche et mauvais et ressemble à un jeu 8bits, la musique inexistante et les bruitages nous ramènent à l'âge de pierre pour l'époque.
Indigne de l'original taillé pour l'Amiga 500.
La comparaison s'arrêtera là, mauvais test. Nul.

Cajolin_Babouin
Posté le 27 nov. 2022 à 06:27

Un des plus beaux jeux rétro jamais conçu doté d'une ambiance sombre et singulière qui rappelle le côté obscur d'un Castlevania SOTN avant l'heure .Une vitrine de l'Amiga avec son scrolling parallaxe, des graphismes à couper le souffle et une bande son diaboliquement addictive. La trilogie vaut le détour même s'il faut s'accrocher pour finir les 3 jeux.
Un des plus beaux jeux rétro jamais conçu doté d'une ambiance sombre et singulière qui rappelle le côté obscur d'un Castlevania SOTN avant l'heure.
Hélas ici la version Atari est bâclée et parait bien fade en comparaison, à conseiller sur Amiga.

exec-u
Posté le 13 mai 2019 à 12:11

Pour connaître mon avis sur ce jeu, il suffit de lire mon avis sur la version Amiga. Ici on compare des pommes et des poires. La version ST est une parodie de jeu, une honte pathétique irréparable comme si les développeurs voulaient faire une bonne blague. Mais cette blague n'est même pas drôle, c'est grotesque, laid et sans âme. Retournez vite à la version Amiga qui est le porte-drapeau des jeux Amiga. Et c'est un atariste qui vous dit ça.

cocopouet
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Alors, mon cher Sly, je ne sais pas si tu es responsable du copié/collé du test de la version Atari ST repris sur celle de l'amiga, mais elle ne soutient pas du tout la comparaison avec la version de la machine de commodore. Tout y est inférieur, les graphismes, les sons, l'animation. La faute au studio chargé de la conversion.
Pour voir à quoi ressemble cette version Atari, avancez a 4'14" :