17.2/20

HomerJSimpsons
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

artant d'un concept pourtant simpliste le jeu surprend et imprègne le joueur dans une ambiance de cantina de Mos Eisley fabuleuse, on se surprend à enchainer les matchs en se demandant à quoi ressemblera notre prochain adversaire. De plus si l'univers est un gros clin d'oeil à la dite cantina le gameplay n'est pas en reste et a marqué tous les joueurs de l'époque par son accessibilité mais également par sa subtilité. Du tout bon et pas uniquement pour les nostalgique de la grande époque de la gueguerre Amiga/Atari.

HomerJSimpsons
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

exec-u
Posté le 20 mars 2019 à 10:14

Typiquement le genre de jeu auquel on prend autant de plaisir à sa sortie que 30 ans après. Typiquement le type de jeu au concept ultra simple mais ultra efficace. Un vrai bonheur, un vrai courant d'air à l'époque entre tous les shoot'm up qui sortaient en pagaille.

La particularité de Shufflepuck Café est multiple. D'abord il y a le style, très cartoon, voire très bd. Graphiquement excellent, on sent que les graphistes ont pris leur pied. Ensuite il y a la jouabilité. Quasi parfaite malgré les souris à boule de l'époque. Il y a l'ambiance sonore de café qui apporte une atmosphère complètement nouvelle et inédite à ce moment. Enfin, chaque adversaire a ses propres forces et ses propres défauts. Les comprendre est le seul moyen de vaincre. Le jeu est vraiment évolutif et plus vous jouerez, plus vous vous perfectionnerez et l'adversaire final sera à votre portée avec un peu d'entraînement.

Ultra original malgré un concept ultra classique. Le jeu est un petit chef-d'oeuvre.

ranarama
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J'adorais ce jeu par l'immersion qu'il offrait. L'I.A. était si différente d'un adversaire à l'autre que l'on avait presque l'impression de jouer contre de vrais joueurs. Inoubliable. Un jeu dont les développeurs actuels devrait s'inspirer

Organizatsiya
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Que de souvenirs et d'après midi passés devant cette merveille. Sur le papier, des jeux de air hockey, il y en a plein. Mais celui ci est jouissif. Il mérite un bon 19, il aurait pu être parfait si effectivement il y avait un mode 2 joueurs.

angelusdemortii
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Partant d'un concept pourtant simpliste le jeu surprend et imprègne le joueur dans une ambiance de cantina de Mos Eisley fabuleuse, on se surprend à enchainer les matchs en se demandant à quoi ressemblera notre prochain adversaire.

Breneded
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Que de souvenir. jamais reussi a le finir mais c'etait super comme jeu. Avec une reelle difficuluté surtout apres les premiers adversaire eliminer il fallait perséverer pour vaincre les plus fort. une reelle réussite malgré le concept simple

marx15
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Un jeu mythique, qui à fait chauffer mon Amiga 500... avec les bruitages super drôle et un sacré niveau de difficulté.
Bref nostalgique de ces vieux jeux qui faisaient le bohneur de l'Atari et de l'Amiga. Très bon test !

gabriel06
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Jeu mythique ! J'y ai pasé des heures et des heures à essayer de vaincre un à un chaque adversaire haut en couleur, une ambiance excellente, une jouabilité énorme pour l'époque accrue d'une très bonne précision sur les shoots, un grand et gros souvenir ! J'y ai joué sur Amiga 500, l'ordinateur de mes 10 ans !!!

lorenzz
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Que de bon souvenir avec ce jeux!!! J'étais tout gamin lorsque je jouais mais quel plaisir il ma procuré!!! Graphiquement pour l'époque c'était assez réussi, le son est correcte mais surtout original avec son tournoi jouissif!

kazend

Assez d'accord.
Shufflepuck est un mythe et chacun de ses portages est une réussite. Un jeu intuitif, efficace sur lequel on passe inévitablement plus de temps que ce qu'on avait prévu.
L'émuler sur Wii est vraiment un bonheur, de plus.

Nekocat
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Attention !! jeux mythique !! J'ai passé des heures a jouer a ce jeux quand j'etais gosse sur mon amiga 2000 et je me souviens comme si c'etait hier de cette ambience unique de bar galactique bien crasseux et des sons que chaque adversaires emmètaient durant les parties. Tout etait vraiment parfait dans ce jeux sauf deux points :
1. La durée de vie était assé faible et une fois que l'on connaissait tout les adversaires il devenait assé facile de les défaire a chaque fois.

2. comme évoqué dans le test, le manque de décor durant les parties rendait le tout un peu vide mais rien de bien génant, au final je chipote, histoire de... :ok: