16.8/20

elangelo
Posté le 25 févr. 2021 à 21:15

Jeu d'arcade mythique évidement, essentiellement connu pour son premier niveau, qui est le seul niveau connu de 95% des joueurs. Graphismes superbes pour l'époque, le passage du cimetière, Arthur qui fini en caleçon. On met 2 francs dans la machine et on joue 5 minutes.
Le problème du jeu c'est que même en y passant son salaire en continu, peu de joueurs ont du en voir le bout. Le jeu est très très très très difficile. On est dans le sadisme pur, à cela s'ajoute une maniabilité hasardeuse, les sauts les plateformes que l'on a après le niveau 1, c'est catastrophique. Je l'ais fait en faisant des rewind à gogo et même avec des rewinds infinis arriver au bout du jeu est un exploit. Le deuxième niveau est encore correcte, mais le reste est vraiment mauvais que se soit le level design les graphismes, la maniabilité... Les ennemis traversent les murs vous tirent dessus dans toutes les directions, vous foncent dessus en diagonales, et vous vous ne pouvez tirez que tout droit.
Bref un jeu d'arcade qui faisait le job pour ce qu'il était fait c'est a dire 1 premier très bon niveau pour attirer le joueur, et le reste sans intérêt. Donc au global c'est plutôt un mauvais jeu à ne faire que pour son permier level.

exec-u
Posté le 22 mars 2019 à 16:16

Un classique parmi les classiques. Un jeu d'arcade où bon nombre d'entre nous ont passé des heures et englouti moult piécettes dans les bornes. La version ordinateur était vraiment sympa. Ambiance respectée et surtout difficulté respectée. Je pense que c'est le jeu le plus dur auquel j'ai joué. Je n'ai jamais réussi à le finir et pourtant j'y ai joué des heures. Je l'ai aujourd'hui sur une vraie borne et je ne parviens toujours pas à le clôturer mais il reste toujours aussi agréable. Les sprites d'anthologie et la musique démentielle amplifie le plaisir de retrouver ce petit chevalier qui a l'art de se mettre tout nu dès que les choses vont mal.

Les niveaux sont variés mais la difficulté colossale empêche de vraiment apprendre tous les niveaux tant on passe énormément de temps sur les deux premiers.

Un jeu culte, rien à dire. Une référence de l'arcade avec d'autres classiques comme Double Dragon ou Wonderboy.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 00:09

Une adaptation convaincante sur Atari ST d'un des titres majeurs de l'arcade des années 80. Makaimura est un jeu d'action/plate-forme intransigeant où chaque erreur se paye cash. A vous de voir si vous êtes prêt à souffrir pour mener notre preux Arthur à son objectif final.

GwosseBwanane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très beau jeu, agréable à jouer et très prenant. Le scénario est très bien ficelé et le gameplay plaisant vous procurera des heures de jeu joyeuses. Je le conseille à tous les fans de Jeux-Vidéos hardcore. jf