16.4/20

Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu de l'époque Atari ST, une jouabilité d'une précision sans faille, mais d'une difficulté qui ferait passer le hardcore d'aujourd'hui pour du casual. Une mention spéciale, pour les ressources limitées (balles, tnt) qui était contrebalancée par la possibilité d'attirer les ennemis dans les pièges des différents niveaux (ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque). chaque niveau devait donc être analysé pour trouver LE moyen d'en venir à bout. des heures de plaisir.

skywalski
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un bon jeu de l'epoque mais une difficulté croissante qui s'avere rebutante et qui transforme le plaisir de jouer en galere romaine.

Les niveaux et les pieges sont varies, les graphismes plutôt correct, un bon jeu mais qui se destine aux plus acharnes

skywalski

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:21

Rick Dangerous est un classique jeu de plateforme assez court mais très punitif: il faut se souvenir de chaque pièce (pas visible lorsque l'on saute par exemple) c'est donc un jeu basé sur le "die and retry" puis la mémoire doit faire le reste. En connaissant tout par coeur, il faut 30 minutes pour en venir à bout mais il faut aussi être prêt à tout recommencer au début au moindre échec. A noter que le personnage et le style s'inspire grandement d'Indiana Jones

exec-u
Posté le 23 mai 2019 à 11:14

Il est des jeux comme ça dont tout le monde tombe amoureux instantanément et qui ne prennent pas une ride. Rick Dangerous fait partie de ces petits jeux indémodables et intemporels. Certes la difficulté est élevée (bien qu'évolutive) mais chaque "niveau" est un écran qu'il faut résoudre. Aussi, la notion de vie est un peu futile car si on perd toutes ses vies, tout recommencer est un peu fastidieux. Vous me direz c'est le cas dans n'importe quel jeu ça, oui mais la différence ici c'est que quand on a compris l'enchaînement à réaliser, on a envie de chercher le suivant et pas de refaire celui qui vient d'être fait. C'est pour cette raison qu'à l'époque je m'étais autorisé les vies infinies sur ce jeu, chose que je ne faisais quasi jamais, car le plaisir était de déjouer les mécanismes, pas de tout se retaper pour arriver avec 1 vie restante au niveau où on était bloqué. L'intérêt était donc ailleurs et le jeu un vrai petit bijou avec une ambiance typée qui resta dans les annales.
Un titre accrocheur à tester aujourd'hui encore.

Totomobile3
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, même si la difficulté est TRES importante!!! Il n'y a aucun moyen de savoir où les pièges se trouvent, donc on se les prend obligatoirement. Il faut donc se souvenir à l'endroit où ils se trouvent, on retombent dans des nouveaux pièges,ect...
Mais cela permet d'avoir une grande qualité au niveau "vie" du jeu, même si pourtant il n'y a que trois niveaux!

Dazuna
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui rend vite accroc même en 2011, à l'époque ça devait être génial.

Malgré tout, la difficulté du jeu reste dans les obstacles cachés et la répétitions plutôt dans une réelle difficulté.
La durée de vie du personnage très courte selon moi.
Ca reste selon moi un bon jeu de plateforme, amusant, qui fait passer le temps, mais je le mettrai au niveau des jeux flash actuels.

Restons avec une note moyenne de 17/20

shmoulki
Posté le 20 août 2011 à 00:00

un bon test. je jouait a ce jeu sur Atari, et j'y joue encore en version flash sur le net, tout a ete dit, c'etait vraiment une petite perle pour l'epoque. le monde est assez attachant, la difficulte eleve et c'est avec plaisir qu'on avance de salle en salle.

kevinpigeon
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je l'avais fait sur Amiga500 à l'époque ! Ce jeu est une bombe, et il reste un des meilleurs jeux de plateformes sur Amiga et Atari ST ! Sur la version commodore, un code permettait de recommencer au niveau où l'on avait perdu. Il suffisait de taper POOKY dans les high-scores (je ne sais pas si c'était le même sur Atari). C'est grâce à ça que j'ai pu voir la fin ! ^^

Iscariah
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Petit chef d'oeuvre comme on en faisait qu'a l'epoque. 5 niveau, et pourtant une durée de vie assez enorme, essentiellement a cause de la difficulté du jeu ! En effet, on se rendait generalement compte d'un piege une fois tombé dedans ! La crise de nerf n'etait jamais loin ! Mais le coté fun du jeu (les "ouaaahhhh" a chaque mort de personnage ne me lasseront jamais!) et la variete des niveaux font de ce jeu une perle intemporelle. Pour les nostalgiques des jeux qui ne se finissaient pas en 40 minute.