15.2/20

lord_venum
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Mon deuxième jeux video que de souvenirs un rpg comme en fait plus est le senario qui est genial. Les graphismes sont de qualité meme pour une super nintendo, la bande sonore est extrodinaire je le recommande.

Hexragon
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Retour à la période dorée du jeu vidéo, la période de la S-NES. Immersion dans la période des RPG old-schools, ceux qui avaient de la gueule, ceux qui étaient addictifs. Alors qu'on se le dise, ce Breath of Fire ne fait pas partie des meilleurs RPG de l'histoire. Disons que le deuxième volet de la série sera franchement meilleur, et que cet épisode est juste les balbutiements d'une série qui se révèlera bonne. Pas autant que les débuts de Final Fantasy, mais quand même.
Donc dans ce BOF, l'histoire n'est pas très originale, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque : en ces temps-là, on aurait dit que le scénario est bourré de rebondissements. Le jeu est addictif. Les musiques, sans être excellentes, sont très bonnes. Et en revanche, le gros point fort de ce jeu est sa difficulté. Cela doit être pour cette raison qu'il n'est jamais sorti en France : on est des tapettes nous, il nous faut des trucs faciles. Surtout pour les gamins d'aujourd'hui qui... Je ne vais pas en rajouter. Bref, ce jeu ne fait pas dans la dentelle et te colle un gros coup de poing dans ton égo de stratège. A titre indicatif, le niveau du boss de fin est absolument horrible, tu bouffes ta magie noire, ta magie blanche, tu bouffes tes objets pour récupérer ta magie, et quand tu n'en as plus tu bouffe les objets offensifs et de soin. Ca doit durer une heure. Ha oui, tout de suite ça change des RPGs actuels.
Je baisse la note de ce jeu à 13 parce que techniquement c'est moyen, certains sorts infligent toujours le même nombre de dégâts à l'unité près, autant en déduire que les calculs mathématiques de ce jeu ne sont pas très poussés. Mais il faut rappeler qu'à cette époque, BoF n'en était qu'à ses balbutiements, et si je met une note élevée à ce jeu, je ne pourrai plus noter le deuxième épisode - doté de la même difficulté mais largement supérieur.

ipedale
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.qsdfghjklmù*

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

.Je trouve que ce jeu a graphiquement très bien vieilli comparer à des jeux de l'époque (même un peut plus vieux mais qui reste sur la PS1 )qui avait eue une bien meilleur note que breath of fire 3 .Encore aujourd'hui j'y est rejoué et je trouve que les graphismes son très jolie bien qu'en 2D/3D iso .L'histoire est peut originale (comme 95% des jeux actuel) mais reste très intsé ;ressante surtout que l'on suis le héros dans deux périodes de ca vie (enfant et adolescente ).Le gameplay est simple mais efficace avec la possibilité de personnaliser sais skill et ses stats avec la tutorat des maîtres .Les transformations du Héros sont nombreuses et varier,elles vont du plus ridicule au plus stylé et apporte un vrais plus comparer aux autres jeux du genre .Les personnages principaux sont charismatique et ont un rôle important dans la quête de vérité du héros .La duré de vie est très bonne surtout si l'on veut finir le jeu à 100% .Breath of fire 3 est donc un très bon jeu qui est également sortie sur PsP .

VanManderiel
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le style BD fait son effet, mais le tout reste bien trop fade et vide pour relever l'intérêt du joueur. Certes, nous sommes dans un univers post-apocalyptique, mais il ne faut pas non plus exagérer. De plus, les bugs visuels ne sont pas rares et viennent polluer le style graphique pourtant agréable à première vue. Enfin, les textures datent du dernier millénaire, même si on n'attend pas nécessairement beaucoup d'un jeu Web à ce niveau-là.