15.9/20

tornado-man
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme où on retrouve la plupart des personnages de l'univers des Toons. Assez difficile, j'avais du mal à passé la plupart des niveaux étant plus jeune... .
Des phases de Boss original des graphismes colorés une durée de vie acceptable pour un jeu du genre. Une bonne pioche.

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ceci est un des rares jeux que j'ai été capable de finir dans mon enfance/ma jeune adolescence. Ce qui me conforte dans l'idée qu'il doit être terriblement court. Ou terriblement facile. Ou les deux. Et ça lui va très bien! Buster Busts Loose! est un concentré de fun et dynamisme! Dans ce jeu, c'est plaisir, plaisir, plaisir, tout le temps. On ne se prend pas la tête et on avance, le sourire aux lèvres, et ce malgré 2 ou 3 passages un peu plus délicats. Buster se contrôle tout seul et profite de quelques actions bienvenue. L'univers de la série est respecté, tandis que clins d'oeil et parodies défilent à l'écran. Mention spéciale pour le très grisant match de foot américain, qui reste un excellent souvenir!

tornado-man
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose est un excellent jeu de plates formes reprenant à merveille l'univers du dessin animé, surtout son coté décalé. Les graphismes sont superbes, le gameplay simple et intuitif , la difficulté plutôt bien dosé (certains niveaux vous demanderont plusieurs essais d'ailleurs), seul petit bémol la durée de vie malgré quelques bonus sympa présent.

worms62
Posté le 11 août 2017 à 21:19

Je suis retombé sur ce jeu pour 7 euros. Personnellement c est un jeu qui m avait laissé de très bons souvenirs et maintenant que j y rejoue je me dis que c est toujours le cas. Les graphismes sont superbes, les musiques dans le thème les niveaux sont variés et fun. Les jeux bonus apporte un plus indéniable a ce jeu. Pour moi un excellent jeu de la snes, seul ombre au tableau il n y a que 4 stages. Mais je vous le conseil fortement

GrandSephiroth
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Bien meilleur que l'opus MegaDrive, Buster busts loose offre des niveaux fidèles à l'univers du dessin animé et une jouabilité très soignée. Le gameplay est souvent axé sur la course : les boutons L et R font courir Buster jusqu'à épuisement d'une jauge qui se recharge en s'arrêtant. Elle est souvent nécessaire pour sauter par-dessus de longs trous ainsi que dans certains passages comme le train ou encore la fuite du niveau du dirigeable. On commence par la célèbre Loonyversity puis on traverse successivement un niveau de western, un manoir hanté, un match de football américain et un ciel avec des ballons pour finir dans un niveau futuriste non sans rappeler Star Wars. Le choix d'un mini-jeu via une roulette vient compléter le jeu après chaque niveau : un casse-tête, du squash, de la pesée sur balance, de la recherche en vue de haut. Les niveaux du jeu proposent eux-mêmes des situations variées et très plaisantes à faire : le train en feu, les maillets de la maison hantée, le match de football américain, le flipper où on rebondit nous-même sur les gâchettes et les portes métalliques nous protégeant des explosions dans l'espace. Les boss sont également très variés bien que trop faciles : donner à manger à Dizzy, alternative du train en feu, renvoyer les boulons sur la machine du docteur, fuite du niveau du ciel et rayon à renvoyer sur le boss final. Le mode facile est quant à lui privé du niveau 5 et de la deuxième partie du dernier niveau. En outre, certains passages sont compliqués à passer la première fois car il faut être très précis (le train et la fuite) et le match de foot est assez pénible en mode normal car on n'a trop peu de temps pour prévoir si les défenseurs sautent ou glissent vers nous. Jeu assez court mais de loin le meilleur Tiny Toon !

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un jeu de plateforme comme on n'en fait plus. La licence Tiny Toons est exploitée a merveille, le jeu est visuellement magnifique, les phases de plateforme sont entrecoupées par des minijeux, des combats contre des boss et des phases de course (très bon système de dash). L'ambiance est vraiment magique. Les fans des dessins animés de l'époque ne seront pas déçus !

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

La contre-attaque idéale destinée à tous ceux qui pensent que jeu à licence signifie automatiquement daube commerciale sans profondeur. Tiny Toons: Bust Loose est un des meilleurs jeux de plate-forme de la SNES, au travers de niveaux longs et variés illustrés par des décors de très bonne qualité, le tout saupoudré d'une bande son irréprochable.

Les quelques mini-jeux rajoutés sont un petit plus non négligeables, dommage à la rigueur que ce jeu soit intégralement 1-player, car il y avait peut-être matière à pousser encore plus loin pour obtenir un soft presque parfait. Mais pour un jeu à licence, on peut dire qu'il en est extrêmement proche. Ce qui est fatalement toujours plus simple quand le logo de Konami est apposé sur la boîte... ;-)

Bref, un hit indispensable sur SNES, ultra-diffusé donc très peu cher, profitez-en...

Jamba001
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je me suis toujours rappelé de la série animé étant tout jeune ! Déjà ce Tiny Toon sur la 16-bit de Nintendo est pas mal réussi avec un très bon gameplay ! Le jeu est peut-être trop court mais il va falloir jouer en mode "Normal" ou "Challenge" pour plus de longévité et difficulté ! Merci Konami !

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu reprend parfaitement bien le concept des Tiny toons dans le genre dessins animés populaire. Beau et fluide ,la jouabilité est parfaite ,la cinématique est correct et le jeu n'est pas trop long ni trop court . Ce jeu m'a plus par son originalité et sa réalisation rhétorique.
Ok.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial.
A la fois fidèle au dessin animé, on retrouvera avec plaisir des passages cultes du cinéma comme le troisième Retour vers le futur ou encore Star Wars.
Les niveaux sont très riches et variés en idées qui emportera le jouer dans un jeu tout sauf monotone. Les minis-jeux sont bien fendard au passage.

riton008
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu a licence qui fait plaisir même des années plus tard.Le jeu est beau, fun, les divers stages sont originaux et collent parfaitement a l univers looney toons.
Bref, c est un très bon jeu de la snes.

Max_Puissant
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu!
Certes il n'est pas très long à finir, mais pour un jeu de super nintendo c'est tout de même déjà pas mal du tout!
Les niveaux sont assez difficiles, mais très agréables malgré ça. Les musiques sont également plutôt bonnes.
Bref, je conseille ce jeu même s'il est légèrement démodé. Les vieux jeux ne sont pas forcément les plus mauvais!

RYoGA_Toocky
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose ! est un des meilleurs jeux de plateformes de la Super Nintendo, de part sa réalisation haute en couleur, et surtout l'ambition de sa réalisation ! Le jeu fourmille de très bonnes idées jamais vues ailleurs et la capacité de courir à fond sur commande de Buster donne des séquences hallucinantes comme la course poursuite du train à travers la montagne ou carrément la partie de football américain ! L'humour est omniprésent et les mini-jeux entre chaque niveaux sont délicieux. Le soft utilise des effets de mode 7 de façon intelligente pour nous en mettre plein la vue. A côté de ça le jeu reste facile et bon-enfant. Une réussite !

fairyliar
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

14???
c'est juste un des dix meilleurs plateformers de la snes mais à part ca pas de souci...
Ce jeu est génial, un peu facile certes mais en mode hard vous en baverez un peu quand même pour le terminer.
Graphiquement c'est très fidèle à la série et les anims sont sympas et ca va vite.
Le jeu est très fun et très varié avec en bonus des mini jeux entre les niveaux plutot sumpas.
Un jeu à posséder sur snes, point barre.

KurtRoussel
Posté le 13 sept. 2021 à 16:23

Comment ne pas donner la note maximale à un tel jeu... Réalisation hors norme, musiques folle, gameplay varié (avec les phases de mini jeux). Comment un tel hit ne peut il pas avoir la note max ? Son compère sur MD fait pâle figure à côté. Un hit en puissance à placer aux cotés de DKC 2 et YI.