16.5/20

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

De prime abord, c'est une bien étrange idée que ce croisement entre deux références du jeu de stratégie (le second ayant intégralement puisé son inspiration dans le premier, bien entendu). Outre le côté mercantile très évident de cette cartouche, on retiendra un jeu très sympathique, bien géré de bout en bout, qui au final est pratiquement indispensable pour toute collection SNES digne de ce nom.

Sans être le jeu de l'année, Tetris & Dr. Mario vaut honnêtement largement le coup, mais surtout à deux, sinon autant se procurer les originaux de chacun d'entre eux sur NES pour un résultat plus ou moins identique...

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 21:48

Un petit jeu que ma mère m'a beaucoup squatté quand je dormais. Pas grand chose à dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est fun à souhait et challenging. Du bon nintendo sans prétention.

Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Sorti en 1994 Tetris & Dr Mario est un soft qui réunit deux monstres sacrés du puzzle-game. Nintendo profite de cette réédition pour inclure un mode deux joueurs pour chacun des deux jeux et aussi un mode mélangeant l'univers Tetris ainsi que l'univers Dr Mario aléatoirement.

Alors autant le dire tout de suite même si ces jeux restent sympa à faire en solo, ils prennent une toute autre dimension dès que vous êtes accompagné d'un ami. Vous allez ainsi pouvoir passer de longues heures de plaisir lors de battles épiques pleine de stratégie qui vous assureront stress et grosse rigolade.

L'avantage bien sur c'est que Tetris et Dr Mario sont deux jeux ouvert à un très large public, du plus petit au plus grand et chacun pourra trouver son compte facilement.

Le but du jeu étant pour Dr Mario d'éliminer avant son adversaire tous les virus qui trainent sur notre écran et pour Tétris de faire le plus de lignes possible dans un temps limité.

Comme dans tout jeux de ce genre quand un joueur réussi un combo il envoie des cubes supplémentaires sur l'écran de son adversaire pour lui rendre la tâche encore plus difficile.

Le jeu possèdent peu de musiques de fond mais chacune d'entre elle peut facilement rester dans un coin de votre tête jusqu'à vous rendre fou. Dommage cependant que le son soit de mauvaise qualité mais bon le soft fête cette année ces 20 ans d'existence donc on ne peut qu'être indulgent à ce niveau là. De même pour les graphismes même si dans un jeu de ce type ils ne sont vraiment qu'anecdotique au final.

Bref si vous cherchez un petit jeu fun à faire lors d'une soirée avec des amis ce Tetris & Dr Mario est fait pour vous. Parties mémorables et fou rire garanti.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une énième version de Tetris, mêlant cette fois-ci un jeu emblématique avec une revisite réalisée par Mario.

Bien que le système reste semblable, de petites différences apparaissent. Nul besoin de préciser pour Tétris, mais dans le cas de Dr Mario, un empilement de 4 blocs de gélules est nécessaire afin d'éradiquer le microbe.

Voltaik
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a marqué toute mon enfance, avec lui j'ai appris à jouer à tetris et à dr mario... Mes parents l'adoraient aussi, c'était le seul jeu qui nous réunissait tous. Combien de fois on a joué et essayé dépasser le level 20 de tetris ou de dépasser le niveau 24 de dr.mario... Même s'il est tout moche et usé jusqu'à la corde ce jeu est LE jeu de tetris que je préfère.

Olivier222
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Bien que ce jeu n'ai pas grand chose en terme de contenu, il faut admettre que ça fait largement l'affaire. Tetris et Dr. Mario sont dur a contourner, et le mode Mix Match est la cerise sur le gateau mais j'ai rarement pu y joueur a cause que je n'ai pas souvent de 2e joueure.