Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je le découvre que maintenant et il m'a mis une sacrée claque tant le fun et l'esprit western est bien présent. Alors certes le jeu est court mais il possède une rejouabilité excellente avec de nombreux modes de difficultés présents. Il est possible de jouer à deux et chaque personnage est vraiment différent et n'ont pas les mêmes armes d'ailleurs. Le jeu est soigné sur le plan graphique et sonore et nous immerge bien dans ce shoot façon Contra. Il est tout de même difficile et demande une bonne connaissance des niveaux pour en profiter. Les jeux se passant au Far-west étant rare et encore plus lorsqu'ils sont excellents donc aucune raison de se priver de se Sunset Riders !

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de cowboys à l'ambiance un peu décalé mais respectant fidèlement les bons vieux clichés du western bien que les couleurs flashy des personnages soient un peu déroutantes Un jeu à la maniabilité très simple, aux thèmes musicaux et bruitages d'excellentes factures, avec des graphismes de bonne qualité et une durée de vie assez conséquente (le jeu n'est pas très dur mais se complique si on commence à s'enlever des Continue). La variété des personnages (4 disponibles) apportent un peu de technique et les items récoltables permettent d'améliorer ses capacités au gun (ou au shotgun). Bref un peu de variété tout de même, c'est bien De l'humour (les danseuses de saloon quand on rentre dans une cabane, les courses sur les chevaux), une ambiance semi-décalée et de grandes qualités font de ce jeu un incontournable. Une très bonne reconversion sur Snes de l'excellent jeu sur Arcade. A conseiller, franchement.

Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

nintendofox
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la snes,asez facile et un peu court il reste quand meme un jeux genial en multijoueur pour de bonnes tranches de rire entre pote.seuls bemols:le jeux en vesion anglaise integrale et le manque de boss.

dragonquestfly
Posté le 16 juil. 2023 à 20:27

bonjour,sunset rider sur snes est assez ressemblant au jeu d'arcade mais il y à plusieur default par exemple les indiens sont manquant les animation de fin egalement par exemple pour le dernier boss le telepherique dans le monde des indiens est manquant par contre il y à tous les boss d'arcade

dunkbass
Posté le 22 août 2016 à 09:57

AAaaaaahhh, le jeu d'arcade des salles de jeux....
un bon petit défouloir, très fun, graphismes et tout et tout, vraiment varié d'un niveau à l'autre...

GrandSephiroth
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Grand classique de l'arcade Sunset Riders est un run'n gun assez unique car il se situe dans un univers de western (rien à voir avec Contra, Metal Slug ou même Megaman X) et sa progression ressemble plus à celle d'un beat'em all qu'à celle d'un jeu de plates-formes. Après une magnifique intro digne des meilleurs westerns (rien que ça !), on a le choix entre quatre personnages afin d'aller rafler les primes offertes pour la capture ou l'assassinat des hors-la-loi. Si Steve et Billy ne tirent qu'une balle à la fois, Bob et Cormano tirent de grosses rafales facilitant grandement le jeu. Si on pouvait jouer jusqu'à quatre en arcade, on ne peut ici jouer qu'à deux, mais c'est déjà génial ! Comme dans tout un western, une des plus grandes qualités du jeu vient de ses musiques toutes très actives et parfaitement en accord avec l'univers : on retrouve les musiques des niveaux 1 et 2 lors des deux derniers (celui du train aussi) et les musiques de boss sont toutes différentes pour encore plus de plaisir. On trouve également deux mini-jeux en cours de route qui nous font tirer sur cinquante ennemis apparaissant aux huit coins et diagonales et l'écran afin d'amasser le plus d'argent et donc de vies possibles. On commence dans des niveaux de villages classiques dans lesquels on affronte des criminels nous tirant dessus depuis un peu partout, certains lancent même des dynamites créant une véritable bouillie de pixels en explosant ! On peut marcher sur le sol ou à l'étage et tirer dans toutes les directions, diagonales comprises. Les balles ennemies ne sont pas forcément très nombreuses mais une seule suffit à faire perdre une vie, la prudence est donc fortement de mise. En rentrant dans des granges ou des saloons, on trouve des étoiles argentées nous octroyant une arme supplémentaire (là où la version arcade nous permettait simplement de tirer en continu en maintenant le bouton) et des étoiles dorés qui font tirer plus de balles à la fois. On peut faire tomber des tonneaux en tirant dessus, s'accrocher à des cordes pour éviter des flammes au sol et même monter sur des taureaux qui courent : le gameplay est riche et le level design très bien pensé. Le premier boss Simon Greedwell est l'archétype du gros chef bourré de fric et ne peut être touché qu'après avoir dégommé les tonneaux qui le protègent, sachant que de simples ennemis viennent aussi nous compliquer la tâche. Le deuxième et le septième niveau avancent tout seul et se jouent à cheval : on tire sur d'autres cow-boys tout en devant écarter une roulotte de la route et esquiver les rondins de bois que les ennemis lancent depuis l'arrière. Le caïd barbu Hawkeye Hank Hatfield se cache derrière des caisses, se relève pour nous tirer dessus et tente une dernière chance en sautant vers nous sur la fin. Le troisième boss Dark Horse a la particularité d'être à cheval et doit se combattre depuis l'étage qui on ne veut pas se faire renverser. Le jeu est ensuite narré par une femme sortant du salon pour nous prévenir que deux terribles hommes sèment la terreur à l'intérieur, ce qui constitue un niveau uniquement composé des Smith Bros. nous lançant à la fois des flammes et des explosifs depuis les côtés tandis que l'on s'agrippe au lustre entre eux deux. Après une sympathique scène où nos persos regardent des filles danser sur scène en agitant leurs chapeaux, les choses sérieuses commencent car on sait enfin où se trouve le chef de tous ces bandits. Les niveaux suivants sont un peu plus courts mais pas moins jouissifs : un train au bout duquel le mexicain El Greco nous attend avec son bouclier et son fouet, une montagne en haut de laquelle on combat l'indien Chief Wigwam (très dangereux avec ses lancers de couteau) et une forêt à cheval dans laquelle le gros Paco Loco a dressé un barrage que l'on fait exploser après l'avoir battu. On arrive enfin dans la villa de Richard Rose pour le combat final, particulièrement difficile car pas moins de quatre bandits nous attaquent sur les côtés et leur chef est protégé par une construction en pierre assez longue à faire tomber ; il court ensuite partout sur le terrain et nous tient tête assez longtemps grâce à sa plaque de taule. Konami signe là un de ses meilleurs jeux d'arcade, particulièrement agréable à faire à deux pour son univers très réussi et son gameplay joussif.

Points forts : un très bon univers avec de beaux graphismes et surtout de magnifiques musiques
un level design très bien pensé sur deux étages
des sensations de jeu très efficaces avec les tirs qui fusent
des situations de combat de boss toutes différentes
un mode multi qui met les joueurs en concurrence sur les mini-jeux et le ratio de tirs contre les boss
les upgrades, l'interaction avec les décors, la narration
l'immersion dans l'univers grâce aux affiches de primes

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Sunset Riders reste un "classique" de Konami sans aucune prétention qui en vaut surtout pour son multijoueur déjanté, d'autant plus que nous assistons à l'un des derniers Shootem'up qu'aura développé le studio Japonais.

bruno81
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Sunset Riders est un action/shoot sur Super Nintendo. Les graphismes sont bon mais on a vu mieux sur cette console. Le gameplay est tout simplement parfait. Notre héros se manie a la perfection. En plus on a la possibilité de jouer a deux. Ce qui encore plus fun. Un excellent jeux a conseiller fortement par contre il est assez rare et donc assez cher. Mais cela vaux le coup.