17.3/20

furiedanlagarde
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un magnifique cadeau d'adieu de la part de Capcom, adressé à tous les (fans de Street Fighter) possesseurs de Super Nintendo. La console crache tout ce qu'elle a dans le ventre, les développeurs sont au sommet de leur art, et les joueurs sont aux anges ! Cette version est un véritable bijou, un miracle technologique ! Tous les fans s'en souviennent, le Capcom de la grande époque !

G7K
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Peut-être pas le meilleur volet de la série Alpha mais il demeure mon préféré. Le casting est excellent, les graphismes sublimes, la bande-son magistrale et le gameplay intouchable. Voir Ryu et Sagat s'affronter dans la plaine mérite à lui seul l'achat du jeu.

furiedanlagarde
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

G7K
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

karuwazashi
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Se jeux est excellant!!
même maintenant encore je me régale à faire quelques parties!
bon il y a peu de perso et le temps de chargement est long, mais putain qu'est ce que c'est bon.
surement le meilleur street fighter sur super nintendo

Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Quand on me l'a offert pour Noël, j'ai boudé car je voulais Street Fighter 2, pas Alpha.. Hahaha j'étais stupide et ignorant car dès que mon frère et moi avons joué à cette tuerie, on à pas décrocher de la télé pendant 2 semaine, à se bastonner sans aucun répit. Certes de nos jours ce Street Fighter a bien vieilli, le gameplay semble un peu mou et les persos un peu lent, mais bon sang quel fun ! Les persos et stages sont très beaux, les thèmes remixés sont les quasi meilleurs de la série et l'animation est assez fluide, même que les persos balancent toute la sauce. Cette version accueille de nouveaux combattants tels que Rolento et Katana de Final Fight ainsi que Birdie et Gen de Street Fighter 1. Sakura et Rose sont de la partie aussi. Bref un excellent jeu de baston, à jouer à deux ou plusieurs pour plus de fun.

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Tout simplement génial, le jeu à certes prit un coup de vieux face à ses rejetons, mais il reste super fun à jouer pour les nostalgiques de la Super Nintendo.
Son gros défaut reste un Gameplay très lent et mou où il faudra attendre les version Turbo pour en avoir un peu plus dans le ventre :) A jouer absolument ;)

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Son gros défaut reste un Gameplay très lent et mou où il faudra attendre les version Turbo pour en avoir un peu plus dans le ventre.

Midgar-Town
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai découvert la pilosité de zangief sur cet opus...
Blague à part, un de mes premiers jeux de baston si pas le premier, je ne me rapelle plus. Je me suis bien éclaté dessus et je lui mets 15 pour tout ce plaisir qu'il m'a apporté étant jeune. Urgghhhhhhhhhhhh!!!!! Des muslces, des vrais!!!!!!

Posté le 10 nov. 2019 à 19:27

Tout simplement le meilleur jeu de la série Street Fighter. Peut-être pas aussi complet en terme de personnages que Street Fighter Alpha 3 et pas aussi bien animé que Street Fighter 3, mais c'est le plus équilibré. De plus, c'est le jeu de la série avec les meilleures musiques et le meilleur habillage (écran de présentation, menus et fins des personnages). La maniabilité est excellente et on s'amuse pendant des heures grâce aux différents modes de jeu (surtout à deux). Cette version Super Nintendo est par contre la moins bien réussie.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Jeux très bien réalisé avec des graphismes plus que bons mais seul inconvénient est qu'il y est peut de nouveautés. Mais je prefère tous de même celui ci au III mais il est en Mode Arcade très dommage vu les capacités des Producteurs.

Maskman009
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

J'adore ! Peut être pas le meilleur jeux de fight au quelle j'ai jouer mais bon s'as mérite cette note la ! du point de vue graphique sa va enfin la snes pourrait faire mieux comme elle la montrez avec le star wing mais bon passons...Coter jouabilité c'est top....Les combat sont parfois trop brouillons et les musique vraiment soulante (par moment) gache un peut l'éxpèriance mais bon...C'est du bon !

Valentino693
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Graphismes: 15/20

Les décors ne sont pas soignés du tout.
Les sprites n'ont guère changés !
Rien n'a changé ! Rien de neuf finalement !!!

Jouabilité: 16/20

La prise en main est plutôt facile. La difficulté est plutôt bonne. De nombreux combos !!!

Durée de vie: 14/20

Le point faible !!! Toujours pas complet, ce jeu !!!

Bande son: 15/20

Bref, que dire ?!

Moyenne: 14/20

Un jeu qui ne se montre pas à la hauteur mais qui satisfera certains qui aiment les jeux de baston !!! Cependant, j'ai été un peu déçu par le vide ainsi que d'autres choses.
A part cela, je le conseille !

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter Alpha 2 est le deuxième d'une trilogie qu'on ne présente plus. Il conserve tout les ancien personnages mais en plus il y a des nouveaux personnages comme Dhalsim, Zangief, Gen, Rolento et Sakura qui font leur première apparition, ainsi que Cammy qui apparaît en tant que personnage caché. Des nouveaux décors et des musiques remixés. Un bon jeu.

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Voici un jeu qui est arrivé à la fin de la super nes; bien qu'il soit une réplique de la version arcade du meme jeu, ce portage souffre de défauts techniques évidents: Il tourne parfois au ralenti, tous les bruitages ne sont pas fidèlement reproduis, il y a des temps de chargement entre le "round 1" et le "ko" aussi. Bref, je donne une noe de 12/20 à ce jeu pour ceux qui y ont joué sur arcade ou sur 32 bits (playstation, saturn). Pourtant, si vous n'avez jamais joué à street alpha 2 et que vous le decouvrez sur super NEs, il aura une note de 16 disons, parce qu'il est vachement génial, mais comme je disais tantot, beaucoup trop limité par rapport à la version arcade... Ce qui nous donne une moyenne de 14/20