Blara-2401
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Alors ça c'est un jeu intéressant.

Le petit opossum qu'est Sparkster débarquait pour la première fois sur Super Nintendo. Les fans de la console ne le connaissaient pas. Il fallait du lourd, du nerveux, du beau, il fallait que les joueurs accrochent, et il ne fallait surtout pas qu'il leur rappelle Sonic, la mascotte adverse. C'était le pari de Konami, qui était cette fois sur sa console bien aimée et non plus sur la concurrente.

Les graphismes sont justes superbes. Le souci du détail m'impressionne toujours, comme les poissons dans le niveau du sous marin quand on se baisse, le vaisseau dans le ciel du niveau du lac et le magnifique monde dédié aux instruments de musique ou l'on affronte en tant que boss le Nemesis du héros...seul bémol, les deux derniers niveaux, très "forteresse" et assez lourds à regarder.
Pour la musique, il n'y a pas de mot. Les développeurs ont fait du nouveau sur la SNES, mais sans pour autant oublier l'ancien, sur Megadrive, comme dans un moment de nostalgie, le niveau 7, qui est d'ailleurs un shoot'em up au lieu d'un niveau de côté classique, ou dans le niveau 8...et toutes les musiques sont absolument géniales.
Parlons-en des niveaux: ceci est l'un des jeux d'action les plus variés que j'ai jamais vus. Le deuxième niveau est un labyrinthe, comme le cinquième, le troisième est une course effrénée à dos d'autruche mécanique, dans le quatrième niveau il y a un passage ou il ne faut pas perdre une seule seconde...il faut vraiment y jouer pour comprendre. A chaque niveau, on se demande ce qui nous attend, c'est ce qui fait la force du jeu.

Outre cette réalisation quasi sans-faute, on a droit à un gameplay nerveux au possible, avec le jetpack qui est indispensable pour s'en sortir contre les boss, les coups qui permettent à Sparkster de rester en l'air et qui sont placés au bon endroit: les boutons L et R, de manière à ce qu'on puisse facilement les exécuter. Malheureusement, il faut du temps avant de s'habituer à tout ça. Mais une fois que c'est fait, ça se manie sans aucun problème.

Ce jeu a bien sûr des défauts. Le premier: il est dur. Très dur. Le boss du niveau 6 et 7 est un gros tricheur, et ne me parlez même pas de celui du niveau 1 (oui, du niveau 1). Je ne peux pas vous faire comprendre pourquoi si vous ne jouez pas. Les contrôles, bien qu'excellents, sont parfois un peu imprévisibles: en effet, il ne suffit souvent pas de sauter par dessus un boss pour l'esquiver: il faut se propulser verticalement puis faire un coup pour rester en l'air. Et surtout, pour avoir la vraie fin, il faut jouer en "Crazy Hard", comme si c'était pas assez dur.

Si vous pouvez prendre ce jeu, il en vaut largement, largement la peine. C'est le genre d'expérience unique qui montre le talent (hélas!) passé de Konami sur les consoles Nintendo. Aller au travers des niveaux est nerveux est satisfaisant et amusant, le jeu est rapide, bien fait, et sa fin vous fera de la peine, car vous voudriez qu'il continue. J'ai peut-être l'air subjectif, et je m'en excuse. Je suis incapable d'être objectif, alors désolé. Mais ce n'est pas important, car après avoir joué, vous n'en serez pas capable non plus.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un jeu hyper dynamique avec de tres beau graphismes, une maniabilité excellente, des musics géniale, une difficulté élevé mais avec une telle perfection de gameplay cela devient un pur plaisir. Notre hero Sparkster est tres carismatique, le jetpack sur son dos se recharge toute seul est on fonce a souhait sur la direction désirée et on défonce tout sur notre passage. Ce jeu est tres plaisant a joué, c'est tres fun du debut a la fin ! Un grand jeu de Konami !

Blara-2401
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Alors ça c'est un jeu intéressant.

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Super jeu de plate forme , que je ne connaissais personnellement pas avant de voir un aperçu de Rocket Knight sur next-gen.C'est jouable , nerveux et pas trop moche , la musique en fond est rythmé ! Je ne peux que conseiller d'abandonner un peu Mario et Donkey Kong pour ce pencher quelque heures sur se jeu.Apres un gros défaut ,c'est peut-être la rigidité du gameplay de Sparkster par moment. Par exemple quand on est encerclé, on a du mal a ce retourner a temps pour pouvoir abattre les ennemis sans perdre un coup au passage. Le Jeux dans sa globalité reste en dessous de sont ainée Rocket Knight adventure sur Megadrive malgré l'amélioration graphique.

Ueitep
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

On est d'abord agréablement surpris par le nouveau look du rongeur volant. On est d'abord charmé par l'incroyable bande sonore. Puis on se rend compte que les couleurs douteuses arrachent la rétine avec son abondance de vert, de violet, de bleu électrique... Ensuite on se rend compte que les "sprites" sont moches et mal animés. Cerise sur le gâteau: la progression est poussive et les boss gonflants à battre. Petite précision quand même... Si le jeu possède bien des mots de passe, il faut savoir que la véritable fin n'est visible que si on arrive à finir le mode de difficulté le plus dur. Bref, ce jeu est incroyablement surestimé et sa popularité reste incompréhensible.

Maximus3294
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Moi qui trouve que la SNES est LA meilleure console, ce jeu est en partie la raison de cet avis !

Un opposum avec un jet-pack-rocket, une armure et un glaive, ils avaient fumé quoi chez Konami ?! XD

Il n'empêche qu'à l'époque, ce personnage aurait pu être l'idole des geeks au même titre que Mario ou Sonic, dommage qu'il n y ai pas eu une suite crédible pour ce chevalier au museau long.

Un jeu intemporel, qui frôle la perfection !

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le jeu est sympathique, mais pas fantastique non plus.
Bien coloré et animé, on passera quelques heures dessus avant de passer à autre chose. Et quel dommage, le premier sur MegaDrive reste bien plus intéressant et plus fun que cette suite.

Ben-76_bis
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Voici encore un jeu excellent de la part de Konami. La réalisation est excellente avec des musiques géniales. Le personnage est très agréable à jouer. L'animation est très fluide. Vous pouvez choisir le niveau de difficulté. Le nombre de niveaux peut varier en fonction de celui-ci.
Bref, ce jeu de plate forme est très amusant et vous mettrez un sacré bout de temps avant de vous en lasser. D'ailleurs, j'en perds mes mots!

Pikachiant
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Cette suite bénéficie d'améliorations sensibles. Le petit opossum possède une nouvelle apparence, la bande son est de qualité et le jeu propose un système de mots de passe. Malheureusement, on est obligé de supporter des graphismes clinquants où le violet est beaucoup trop présent! Ensuite, tous les niveaux ne sont pas très inspirés; comme le niveau avec des instruments de musiques. Enfin, les boss sont assez pénibles à battre; surtout le combat avec le robot géant. Bref, un jeu sympathique mais poussif par moments.