12.4/20

Ranma
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux de combat pour l'epoque avec une dizaine de personnage ce qui etait plus que raisonnable.
C'est defauts reside dans la dificulté a sortir les coup speciaux ce qui et un comble avec une manette super nes, et aussi ça lenteur dans les combats.

Par contre les graphisme son mignon et les personnage son fidel au manga pareil pour les coup speciaux.
Ce jeux de combat et avant tous pour les fan du beau ranma :coeur:

Warhol75
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Voici la définition même du test réalisé "à la va-vite" !! On sent bien que le testeur a très peu joué au jeu, et surtout qu'il n'a pas su remettre les choses dans leur contexte, car comment expliquer ce 12 en graphismes ?

Non, sérieusement, une chose est vraie à propos de ce jeu : dès sa sortie, il paraissait lent (merci le 50 hz) et un peu rigide au niveau gameplay, mais dans ce cas, DBZ (SNES) devrait-être noté 5/20 ? Bien sûr que non !!
Ses graphismes plus que corrects et très fidèles au Manga, son humour ou encore le nombre de personnages du titre font de ce jeu un titre très correct pour l'époque, pas une bombe, certes, mais très loin d'une daube !

Ranma
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux de combat et avant tous pour les fan du beau ranma :coeur:

Warhol75
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Shampoo
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeux de combat basé sur le manga ranma1/2 est intéressant car il reprend les personnage principal de ranma, apres niveau game play la c'est autre chose car c'est super galère de sortir les coup speciaux du coup ca fait de ceux jeux ranma 1/2 un des moins reussi sur super nintendo

Debiruman
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Mettre une note en 2010 à ce jeu, c'est assez difficile... forcément, on frise le 0, mais à l'époque, sur SNES, y avait pas des masses de bons jeux de combat, y avait Street Fighter 2... et c'est tout, les adaptations de jeux Neo Geo arriveront plus tard...

Dans ce contexte, Ranma est dont un bon p'tit jeu sympatoche, sans plus, plutôt joli, et qui retranscrit bien l'esprit de la série...

Pour la lenteur du jeu, c'est le syndrome 50hz, à l'époque les jeux PAL n'étaient pas optimisés, et à l'écran, ça se traduisait par des jeux 20% plus lents que leur version jap/US, à titre d'exemple, rejouez à la version SNES PAL de Street Fighter 2, vous verrez comme c'est lent lol

Bon, maintenant, en 2010, effectivement un tel jeu n'a plus aucun intérêt, et il y a eu des suites plus complètes, avec un meilleur gameplay sorties par la suite... mais encore une fois, sur SNES, rien ne vaut les Street Fighter (au pire, y a Mortal Kombat 2 qui n'est pas mauvais, ou les adaptations de jeux Neo Geo qui s'en sortent pas trop mal, par contre j'aime pas du tout Killer Instinct lol)...

leotigre
Posté le 09 mars 2016 à 17:33

Je ne connais pas du tout la série Ranma et je pense que ce jeux est pour les Fans, je n'aime pas tellement la music mais pour l'époque il reste un jeux plutôt correcte moin bon que street fighter 2 celon moi mais le scénario est plus intéressant a suivre.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 00:47

c'est quand même le seul jeu de ranma encore aujourd'hui rien que pour ca 18 en plus il etait pas mal !!

vincelretro
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Qu'elle guachi, javais atendu ce jeux comme un rève a l'époque.
Des graf de folie, mais une lenteur, ignoble. Même en 60hz il était trop lent, et surtout un manque de technique.
Ambiance 15
Graf 16
Anima 05
Son 14
Control 10

Une honte a Nintendo de ne pas avoir mi une option pour la rapidité comme dans street turbo et fatal fury 2 mega drive.

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note octroyée par le testeur ! Graphiquement c'est très beau et divinement animé. Les personnages disposent de toutes leurs attaques caractèristiques, et le mode story, en plus d'être drôle, offre une histoire et des dialogues crédibles par rapport à l'oeuvre originale. Le système de combat est simple et efficace, avec la difficulté réglée au max le challenge est bien présent. Le jeu est certes lent, certains y verront un défaut et d'autres pas. La durée de vie est bonne si on veut finir le jeu avec tous les persos, et on y revient souvent. Contrairement à ce qui est dit dans le test, le treizième personnage est bel et bien jouable grâce à des codes. Les musiques sont magnifiques, les bruitages un peu ratés. Pour les fans du manga et du dessin animé, ce Ranma est un achat obligatoire !

darkvash
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Exploitant la license "Ranma" et surfant sur le succés du manga et de l'animé, ce jeu fait partie des jeux "clients pigeons". Tout comme les dragon ball sortis sur SNES, ce jeu est baclé. Les pouvoirs spéciaux ne sont pas terribles, les décors basiques et les musiques atroces. L'animation des personnage est lente et si comme moi vous aviez acheté SF2, on voit la difference entre la référence du jeu de combat sur cette console et une pâle copie. Bref, ce jeu a du se vendre sur son nom.

azaroth911
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui s'adresse principalement aux fans du manga, pour les autres un peu moins...

jeu assez lent, assez peu de persos et animation moyenne.

On lui préférera un killer instinct, sf2 ou même un dbz

59aristide
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

J'avais eu ce jeu a preter et compris rapidement pourquoi il avait été acheté en solde. Ce jeu est nul. L'animation est lente, les dessins sont laids et le jeu ininterréssant.
Franchement, jouer avec n'apportait rien, hormis l'ennuie.