13.8/20

chaingunner92
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

L’autre jeu que j’avais reçu avec la SNES. Un petit jeu de course à la première personne en F1. Les sensations de vitesse sont plutôt plaisantes et les circuits sympa à découvrir. Graphiquement, c’est correct malgré tout, le jeu est gâché par plusieurs points : une perte énorme de vitesse quand on rentre dans le décor (possibilité de rapidement perdre sa place), une difficulté assez désagréable (finir premier est assez dur) et enfin, le stand de ravitaillement, auquel je n’ai pas réellement compris l’utilité. Si on oublie ces points, il en découle un jeu de course moyen et qui fait passer un moment.

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeux de course ne ma pas emballé plus que ça malheureusement.
Des graphismes assez moyen, une jouabilité assez incompréhensible ont a l’impression que la voiture est super lourde dans les virages et ont à aucune sensation de vitesse. Seul satisfaction le grand nombre de circuit et une bande son correcte.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce titre est le premierde jeu de course auquel j'ai pu m'adonner, et franchement il reste une valeur sure dans toute la vidéothèque de la S.Nes. Avec une bonne impression de vitesse, une possibilité de régler sa voiture à chaque grand prix en fonction des conditions de course, des graphismes plus que corrects, Nigel Mansells world championship est une excellente pioche. Une petite prise en main est tout de même nécessaire avant de goûter pleinement aux courses endiablées du F1 chamionship, mais une fois bien maitrisé, ce jeu offre de très bonnes sensations.

IdeesNoires
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Le premier jeu de course auquel j'ai joué. Absolument ébahit par la sensation de se voir dans un cockpit pour la première fois "virtuellement". Le jeu étant plutôt difficile (on aura forcément du mal au début à se battre pour le podium) il n'en est pas moins ravissant pour l'époque et pour le premier jeu de F1 que j'ai connu. Je me rappelle y avoir passé des heures de plaisir à piloter le bolide de Nigel (le seul accessible malheureusement). Petite chose agaçante que je me souvienne, le fait qu'il y ait des panneaux au bord des virages (et pneumatiques biensûr) qui ralentissent énormément notre course lorsque nous les prenons de pleine face, à vive allure.. Mais vu la conception des circuits à l'époque pour ce type de jeu, je doute qu'ils n'aient pus nous offrir des aires de dégagement et nous mettre "les bancs de pneus" un peu plus loin qu'au raz de la piste.

GeMiNi74350
Posté le 14 mai 2010 à 00:00