Goof Troop

16.2/20

FleshThrone
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Les + :

- jouer à 2 ! C'est la grande force de ce soft, on s'amuse vraiment à fond.
- l'univers très disney, très coloré.
- la combinaison entre action et séquences d'énigmes.

Les - :

- vraiment beaucoup trop court.
- un peu répétitif.

Yoshiaki44
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Goof Troop est un jeu vraiment sympathique, un petit jeu orienté vers des énigmes, orienté comme un petit Zelda like, graphiquement c'est beau, coloré, mais un peu trop sombre par moment, jouabilité c'est excellent, aucun problème de maniement, des bonnes énigmes, un mode multijoueur très fun, en revanche durée de vie vraiment médiocre : 6niveaux seulement qu'on peut terminer en une bonne après-midi, musique vraiment agréable mais un peu répétitif et redondant par moment, mais une bande son vraiment bonne, et aucun commentaire sur le scénario on ne peut plus simple.
Goof Troop est un bon petit jeu à passer entre 2joueurs avec Dingo et Max!

FleshThrone
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Les + :

- jouer à 2 ! C'est la grande force de ce soft, on s'amuse vraiment à fond.
- l'univers très disney, très coloré.
- la combinaison entre action et séquences d'énigmes.

Les - :

- vraiment beaucoup trop court.
- un peu répétitif.

Yoshiaki44
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Goof Troop est un bon petit jeu à passer entre 2joueurs avec Dingo et Max!

Smashmallow
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai découvert Goof Troop sur le tard, via emulateur, n'ayant pas eu la chance de le posséder à l'époque. J'ai directement accroché à l'univers et au gameplay ! Le jeu est plein d'humour et d'inventivité. Certes, les énigmes ne sont pas très compliquées, sauf une ou deux vers la fin, mais le jeu se déguste, à deux joueurs, ce qui reste la meilleure manière d'y jouer, mais également seul ! Son gameplay est simple, efficace, tout se manie très bien. Les graphismes, sans être ce qu'on fait de mieux sur SNES, sont très agréables, avec de jolis environnements, très colorés. Les musiques ne sont pas mal non plus, mais il y a quand-même un problème à ce niveau. Les boucles sont très courtes, ce qui rend les musiques fort répétitives et parfois vite agaçantes. Hormis ce petit défaut, Goof Troop reste une valeur sûre de la SNES et il trône désormais sur mon étagère, dans sa jolie boîte verte !

bioumanpink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu qui prend tous son sens à deux. Le jeu est beau et très facile à jouer. La difficulté est très bien dosé. Ce jeu est un jeu à posséder obligatoirement dans une ludothèque dédiée à la SNES. A noter qu'il y a un effort pour que les 2 personnages ne soient pas identiques à 100%, l'un est plus rapide et moins fort et vice-versa.

Warcraft_B0ss
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu à marquer mon enfance, et pour qu'un jeu marque l'enfance de quelqu'un, ça n'est pas pour rien.
Il faut prendre en compte que c'est un jeu fait dans les années 1993 donc tout ce qui est scénario et graphisme on ne doit pas leur en vouloir. Ce qui fait que je préfère CE jeu à n'importe quel jeu d'aventure d'aujourd'hui sur PS3 c'est qu'il y'a un multijoueur local et que c'est ça qui a fait que j'ai passé des apres midi et soirée à y jouer avec mon frère, des fous rire et autre. Bref même aujourd'hui si vous pouvez y jouer, je vous le conseil très très fortement. Joues-y avec un ami, ou un frere, peut être que même avec nos 20ans on trouve toujours ce plaisirs et ce fun en y jouant...

Ganondorfzl
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Fruit de la collaboration entre Disney et Capcom, ce jeu est développé par l'équipe de Shinji Mikami (créateur de Resident Evil), qui ici réalise pour la première fois un puzzle game.
Pour la petite histoire, Pat Hibulaire et son fils ont été enlevés par des pirates lors d’une sortie en mer, et c'est à Dingo et son fils Max, qu'incombent la tache d'aller les libérer!
A travers 5 niveaux, il vous faudra ainsi faire fonctionner vos neurones, car pour une fois, voici un jeu Disney qui n'est pas un soft de plates-formes, mais d'aventure-réflexion des plus plaisant.
Ainsi, s'avérera-t-il necessaire de progresser en utilisant les diffèrents objets à disposition à bon escient.
Dommage de constater que beaucoup d'énigmes gravitent autour d'utilisation de blocs et que les Boss doivent tous être battus en suivant le même schéma: leur balancer des objets dans leur vilaine trogne gratinées.
Comme la plupart des jeux estampillés Disney/Capcom, la durée de vie est courte, très courte, comptez 3-4 heures en solo, et moins en coopération vu que la difficulté y est sacrément diminuée: aucun ajout d'ennemis supplémentaire et possibilité ainsi de transporter 2 objets en même temps, ce qui évite pas mal de va-et-vient entre les écrans.
Il aurait donc fallut réajuster la difficulté pour le mode 2 joueurs.
Reste un jeu des plus agréable et fun!

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:25

Un jeu d'aventure, qui se joue à 2 de préférence!

On dirige notre personnage en vue aérienne, et il faudra traverser plusieurs niveaux d'une île occupée par des pirates!

Le jeu pousse à réfléchir, il faudra résoudre des puzzles parfois bien balèze (pour un jeune!), utiliser des objets clés pour progresser et éliminer/éviter astucieusement les ennemis.

Bonne fluidité, fun, avec de jolies décors et des musiques sympas.
Très bon jeu, pour tous les âges et dans un genre pas très répandu.

Seul la durée de vie est un peu juste.

aion-2008
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

qu'il est bon mais qu'il est bon ce jeux , goof troop est vraiment pas mal , la marche qu'on suivie les développeur est intéressante , des plateaux qui ce succèdent avec différentes énigmes en poussant des pierres pour les faire correspondre à leur emplacement , je vous conseil de jouer à deux , ainsi vous pourrez balancer un tonneaux à la tête de votre pote , vraiment sympa , les graphisme son fin et coloré , les niveaux se corsent petit à petit et certaines énigmes vous donneront du fil à retordre , les boss son vraiment sympa , bref un bon ptit jeux à faire pour passer un bon moment et ce divertir et rigoler

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

N'étant pas un fan des jeux Disney j'ai trouver que ce jeux est plutôt bien réussit. Les graphismes sont assez jolie en respectant bien l’univers dessin animé. Après le gameplay est simple la prise en mains se fait tout de suite avec beaucoup de facilité. Ensuite la durée de vie n'est guerre longue dommage c'est le plus gros défaut de ce jeux avec quelque beug.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer sur la super Nes. Des passages de réflexion, des niveaux bourrés d'humour, un gameplay instinctif avec une très bonne prise en main, des graphismes très colorés... Et malgré une durée de vie très (trop) courte, ce hit offre de très grandes possibilités de rejouabilité. Sa qualité majeure provient de son mode coopération, car le plaisir principal du jeu réside dans le fait qu'il était encore plus hilarant à deux. Bref, pour tous ceux qui possèdent encore la super Nes, et qui n'ont pas pu poser la main sur ce soft, foncez !!!

Faramir-a
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Jeu magnifique auquel j'ai beaucoup joué étant petit!

Graphisme somptueux, énigmes intéressantes, gameplay, bien que quelque fois hasardeux, jouissif et simple. Magnifique mode coop et duré de vie satisfaisante.
Le scénario plutôt drôle mais pas du tout mis en avant déçois légérement. Le jeu est addictif et c'est pour moi l'un des jeux phare de la super nitendo avec super mario world et zelda a link to the past.

Marilyn-Manson2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Mon enfance !

Je me souviendrais toujours des parties avec mon frère !

C'est vraiment un jeu super simpa, et à deux il est parfait, même si on le fini en une fois !

Musique : 14/20 simpatiques
Graphismes : 17/20 bien fait !
Durée de vie : 0/20

Bref un super jeu pour une soirée entre potes ou en famille !

Tyran_45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action/réflexion : graphiquement c'est bien fait, niveau du gameplay c'est plaisant avec des passages de réflexion, des niveaux bourrés d'humour et surtout une bonne prise en main.

Bon par contre la durée de vie est assez courte, toute fois vous aurez la possibilité de faire ce jeu en coop : de quoi multiplier le temps d'expérience et avoir encore plus de fun.

anthony002
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent , il incite a avoir une bonne complicité avec le deuxieme joueur en mode coop.
le seul reproche que je ferais a ce jeu est la durée de vie qui est tres minime.

Zemizz
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, très attachant, fait avec un ami. J'en garde de très bons souvenirs à l'époque, trop probablement. Ne jamais y rejouer lol pour ne pas être déçu.
Je m'aligne sur la note du testeur n'étant pas objectif du tout.