16.5/20

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

dragon ball z "2" la légende sayen est pour moi le meilleur dbz de la période 16bit (snes et megadrive)les combat ce déroule pendant la période de cell avec broly et les "pirates" du O.A.V "les mercenaires de l'espace" les coups y sont impressionnants, la réalisation de qualité l'univers d' Akira Toriyama est parfaitement retranscrit il faudra attendre la ps2 et la série "budokai" pour retrouver un jeu digne de cet univers fantastique un 18 est largement mérité!!

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Selon moi, c'est le meilleur DBZ de la super nintendo.
IL est beau et bien animé et rapide. Le choix des personnages est énorme pour l'époque et les bruitages sont d'enfer.
Il mériterai un 20/20 pour faire augmenter sa moyenne mais je vais garder la tête froide :)

zakhind
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu sorti, pour ma part, sur super nintendo.
Je l'ai eu a l'age de 11ans et ce jeu ma procure le plus grand plaisir de jouabilite quaucun jusqua present na pu garantir a l'ecart du premier tenkaichi.
Je lui met un 19/20 et il le merite largement.

mikael43
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

un jeux mout comee les autre butoden , les combos servent a rien
avec l'écran spliter et le joueurs ou les joueurs passe clairement leurs temps dans leurs coin a concentrer leur energie pour envoyer une enorme attaque l'aspect contre est sympa en cas d'attaque de vague d'energie type kamahea on bourine la manette pour prendre le dessus.

Un jeux moyen je préfere largement dbz hyper dimension ou street fighter 2 turbo

Actarus4
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Très moyen qu'est cet épisode. Ok il y a des améliorations indégnables par rapport à l'opus précédent avec notamment des persos plus grands et plus nombreux, des décors plus travaillés, des modes de jeu plus étoffés, et enfin la présence de l'aura ou la cosmo énergie (appelez-là comme vous voulez) quand on concentre son pouvoir comme dans l'animé. les cut-scènes du mode story par contre sont trop longues et les musiques sont pourries. Et puis il y a aussi cette sensation de jeu qui veut faire fort dans son concept mais qui n'y arrive pas. Les combats ne sont pas très jouissifs et même si le jeu veut se la jouer à gros coups de kaméhaméha, force est de constater que le résulat n'est pas très convainquant. Parce que j'aime vraiment bien la série et parce que l'on constate dans ce jeu une réelle volonté de faire mieux que l'épisode précédent je lui colle un 15 mais bon...je ne me suis jamais vraiment éclaté sur cet épisode. Je vais rester objectif en disant au final qu'il était était quand même très correct.

carlito-tyson
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J ai passé des heures sur ce jeu avc mes frere quand j étais ptit, putain les beau souvenir jai envie dpleuré lol

beoff
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

franchement , tout les jeux de Bondai sur la super nes sont à chier , alors là ce dbz , jouabilité minable trés loin deriere un street fighter ou un killer instinct. c'est bien la super nes certes , mais je crois que les testeurs jugent les jeux avec nostalgie , peu être qu'ils jouent plus , mais bon je comprend quand on voit le genre de merde qui sort sans aucun défit ni passion .

Xiortram
Posté le 07 mars 2023 à 22:36

Après avoir fait le premier Super Butoden, je m'attendais à quelques améliorations de gameplay de la part de ce second opus. Disons que de ce côté il y a eu du progrès...

Graphiquement, les sprites et animations des personnages sont de meilleure qualité, tandis que le jeu inove côté maps en nous proposant un milieu aquatique, mais aussi un désert sous une tempête de sables ou le blizzard des terres du nord. Niveau détails nous sommes gâtés.
Le gameplay est bien plus fluide et malléable que l'opus précédent, avec de meilleures animations de combat et de nouveaux combos plus évidents à réaliser. Je regrette cependant que le roster ne se limite qu'à 10 personnages, ce qui est moins que dans le premier jeu.
La durée de vie est aussi courte que son prédécesseur, mais le mode histoire dispose de quelques variantes en fonction de la difficulté, du personnage joué et des actions effectuées.
La bande son est aussi excellente qu'avant, mais j'ai une légère préférence pour des thèmes du premier jeu.
Enfin, le mode histoire nous offre un scénario inédit et malléable, mais avec une traduction française toujours très mauvaise. On commence directement avec l'arc du Cell Game, pour enchaîner sur un scénario inédit mettant en scène les mercenaires de l'espace Bojack et Zangya, ainsi que le super saiyan légendaire Broly en fonction de la difficulté et des évènements choisis, car en fonction de différents critères ce mode histoire peut se dérouler de diverses façons.

En définitive, j'admets que j'attendais un peu plus de contenu de Dragon Ball Z : La légende Saïen. D'un côté il est indéniable que le gameplay a été revu et amélioré, mais certains éléments du premier jeu comme le nombre de combattants jouables et des aspects du mode histoire leur font défaut à mon goût, ce qui justifie la note de 13/20 que je lui attribue. Encore une fois, je ne le recommande qu'aux fans absolus de la saga éponyme et de jeux de combat rétros.

HignirAmertume
Posté le 28 nov. 2022 à 23:37

Très bon jeu. les graphismes sont top et le gameplay est bon. J'ai passé des centaines d'heures. Je recommande ce jeu sans hésitation. Il est vraiment bon. Je lui donne la note de 20/20

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:20

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

john838159
Posté le 02 déc. 2021 à 16:56

Meilleur DBZ du 16bits de l'époque sur une console légendaire (Super Nintendo), les suites furent plus inégales (ultime menace, avec, entre autre la disparition du mode histoire), bien que légèrement améliorées graphiquement vers la fin de vie de la console avec le hyper dimension, mais qui n'avait pas le hype et la légende du 2.
Facile à prendre en main, pas mal de techniques à maîtriser, à l'époque il fallait faire plus que d'appuyer sur un ou deux boutons pour faire ce qu'on appelle aujourd'hui un "ulti". Et, surtout, une grosse différence des jeux dbz d'aujourd'hui : la façon dont étaient gérés les super pouvoirs (kamehameha et cie), en effet, à cette époque, pas d'interruption directe du super pouvoir et la réaction de l'adversaire se faisait après seulement, de diverses façon, afin de réagir face au rayon d'énergie qu'il recevait. De nos jours le super pouvoir (qui est pourtant la plus grosse attaque de ki que peut avoir la personne) peut-être contrée très facilement comme n'importe quelle autre attaque... La fin d'une époque...

P.S: Je possède encore un exemplaire de ce jeu.

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 12:46

Rien que pour la jaquette, le jeu mérite sa note. Considéré par tous comme étant le meilleur jeu dbz de l'ère Nintendo, hormis les graphismes qui selon moi meilleurs sur dbz 3, je ne peux qu'être d'accord sur le reste. Les musiques lol qui ont tant fait scandale ont un certain punch en même temps vu d'où il les plagient c'est normal. Le jeu permet de jouer des personnages mythique des OAV et ça, ça n'est pas rien. Le jeu est assez complet et le mode turbo rajoute de la patate au jeu. Pas grand chose à dire de plus sur grand jeu pourtant uniquement mercantile mais fait avec intelligence.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:25

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

leotigre
Posté le 14 mars 2016 à 12:24

Dbz 2 est meilleur que sont prédécesseur en tout point, meilleur graphique meilleur maniabilité, l'histoire est bien plus intéressante a suivre avec de nombreux dialogue pour un jeux de combat et le faite d'avoir des choix a faire... le mode tournois toujours présent en fait un bon jeux pour 1993, par contre celon moi la maniabilité est encore loin d'un street fighter 2 turbo.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 00:40

pas fait mieux depuis cette trilogy même les tenkaichi n'arrivent pas a cela bon on avait les pouces en feu mais quel jeu de dbz et mm les musiques n'etait pas trop horribles !!!

super_rockman_x
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Super Butoden 2 surclasse le 1 à tout les niveaux. En effet, les graphismes sont améliorés, possibilité de concentrer l'énergie, possibilité de contre énergétique, la jouabilité et la vitesse.
Seul bémol, moins de persos que le 1 (en même temps trois de celui-ci sont des évolutions ou des doublons)

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Après leur retour de la planète Namek, Sangoku et ses amis font la connaissance de Cell, un guerrier créé à partir des cellules de nos héros. Cell est bien décidé à défier et à éliminer Sangoku et les autres. Pour cela, il organise un grand tournoi où tout les grands guerriers de la planète devront se mesurer à lui.

Ce jeu possède comme le premier volet un mode Histoire qui commence au début du tournoi organisé par Cell. Ce mode vous permettra de choisir quatre personnages différents : Sangohan, Petit Cœur, Végéta ou Trunks. Comme dans le manga, vous affronterez deux fois Cell. Ensuite (et cette fois-ci, contrairement au manga), vous vous mesurerez à Bojack ou Zangya. Le jeu possède également un mode Versus. Ce mode met à votre disposition 10 personnages (Sangoku, Sangohan, Petit Cœur, Végéta, Trunks, Cell, Petit Cell, Bojack, Zangya et Broly). Chacun possède ses propres techniques de combats (Kaméhaméha, Makenko, Sappo, Final Flash,...).

Les améliorations par rapport au premier volet sont nettes mais ces améliorations ne suffisent pas pour sauver la grande médiocrité du soft. Un jeu que seul les vrais fans de Dragon Ball Z essayeront !