12.5/20

worms62
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

DBZ sur snes été un jeu assez moyen et j'en garde un souvenir asser mitiger. Je le trouver pas mauvais mais pas assez bon pour en faire l'acquisition. On augmenter sans cesse c'est pouvoir et on se mettais a l'écart pour pouvoir monter a fond et lancer un kamemeha ou autre. le seul vrai plaisir c'été de réussir a faire un meteor smash qui été assez difficile a sortir

super_rockman_x
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Premier jeu de combat de Dragon Ball Z qui a des qualités mais aussi des défauts.
Les qualités: beaucoup de personnages, des musiques agréables, les digits vocaux
Les défauts: Un jeu lent, difficulté mal dosée, la maniabilité absente donc les coups répondent difficilement, le problème de la traduction (aujourd'hui on peut comprendre pourquoi)

brasegali-2011
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu a un gameplay lourd et les combat sont lents. Ce 1er opus de la trilogie des Super Butoden a au moins un bon histoire, vous dites que c'est une daube mais non calmez vous, c'est le tout 1er jeux sur Dragon Ball Z et il n'est pas meilleur non plus, je le considère comme un jeu moyen.

G7K
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

DBZ Super Butôden fut mon premier jeu DBZ. Il m'a beaucoup marqué (malgré une réalisation archaïque) grâce à un excellent mode histoire et à l'univers Dragon Ball. Néanmoins il a beaucoup veilli et ne restera dans les mémoires que comme le premier jeu de combat de la licence.

Naruto77350
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Jeu moyen trés difficile niveau gameplay seulement pour les fans . Cet opus est pour mon humble avis le pire episodes de la trilogie , le gameplay ne me plait vraiment pas il est trés lourd adréssé au fan incondiscionné de Son Gokû et de Vegeta .

metroidsr388
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeux qui fut l'un de mes premiers sur Super Nes.
Malgré une prise en main certes assez longue et une difficulté élévée, les combats restaient dynamiques, prenant et fidèles à la série de part les différents décors et techniques des personnages (eux même en nombre respectable). Les graphismes étaient excellents et les musiques propres à chaque perso retranscrivaient parfaitement le caractère respectif de chacun d'entre eux.
En bref, ce jeu à constitué la base de la trilogie et il n'a honnêtement rien à envier à ses successeurs.

Mr_Tralala
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

faut vraiment être un débile profond pour mettre 7/20 a ce jeux.Ou avoir 14ans et ne pas avoir connu a l'époque.Ce jeux est tout bonnement magnifique!!!Le 1er vrai dbz digne de ce nom.Une vrai réussite,pas mal de perso,des combats dantesque(pour l'époque).Un super jeu

cell_boss
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Avis assez mitigé pour ce jeu, d'un coté les graphismes qui respectent parfaitement ceux d'une dessin animé et qui sont donc très fidèles, mais d'un autre une jouabilité pas très bonne et pas très agréable à prendre en main et un manque cruel de possibilités dans le jeu. bande son totalement déplaisante. et des bugs qui sortent de partout chez moi, bref un jeu à éviter

_maga_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce premier Butoden annonce une série de jeux de qualité estampillé DBZ sur SNES. Enfin un jeu de baston avec Goku, Vegeta and co. Les graphismes sans être moche ne sont pas top, avec des persos trop petit. La jouabilité est le point faible du titre, les coups sortent mal, mais l'ont sens que ça peux s'améliorer pour la suite... Le mode histoire est quand a lui réussi, et couvre jusqu'au tournoi de Cell... Avant un DBZ 2 "La Légende Saien" excellent, ce premier DBZ pause les marques d'une future série de jeux de baston culte...

Tyran_45
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

1etr DBZ à être sorti sur la super nes et on peut pas dire que ça ait été une énorme réussite et une fois le 2 sorti, il faisait vite pale figure.

Les coups sont assez limités, les combos inexistants, le gameplay est assez lourd.

Après le mode histoire est fidèlement reconstitué et les graphismes sont pas mal, mais bon le jeu est assez limité par rapport à sa suite.

nozada
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Déçu de la vitesse du jeu... dommage car c'est mon préférer au niveau des perso, ambiance, décors... j'aurais mis une note de 11 mais depuis que j'y ai joué sur super famicom c'est comme si j'avais eu un nouveau jeu, la vitesse est correcte et ça en fait pour moi le meilleur de la trilogie! oublié la version pal et jouer en jap ce jeu en vaut vraiment la peine pour tous les fans!

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

En se remémorant l'époque, ce dbz était vraiment sympa. Certes, il avait quelques défauts, comme cette fameuse barre de Ki impossible à remonter, ou certains coups durs à placer, limite, on a les doigts qui brulent à force de glisser sur la croix(ca rappelle des choses hein). Sinon, l'écran splitté, le fait de voler très simplement,et quelques parades(esquiver, stopper, renvoyer...) c'était bien trouvé. Un nombre de personnages correct,les arènes. C'était un bon du début pour montrer le chemin aux dbz suivants

Xiortram
Posté le 07 mars 2023 à 11:47

Dragon Ball Z : Super Butoden est le premier jeu de combat estampillé du célèbre manga/animé. J'ai été agréablement surpris de découvrir qu'il était un poil plus complet et technique que ce à quoi je m'attendais, mais il reste un jeu de combat très moyen.

Graphiquement, c'est correct pour de la Super Nintendo, même si certaines maps et les attaques de ki sont assez brouillons.
Le gameplay n'est pas super évident à prendre en main, en raison de certaines combinaisons à effectuer pour réaliser quelques attaques efficaces. Clairement, sans internet pour m'indiquer quoi faire c'est impossible de jouer correctement, et encore le jeu ne vous laissera pas forcément faire ce que vous souhaitez, ce sera souvent une question de chance ou de timing. Mais sinon il reste assez plaisant de réussir à vaincre des adversaires tels que Freezer ou Cell à grand coup de Kamehameha ou de Makankosappo. Notons que le jeu ne nous propose que 8 personnages jouables, mais un cheat code permet d'en ajouter 5 supplémentaires que l'on affronte et contrôle initialement dans le mode histoire.
La durée de vie est extrêmement courte, avec un mode histoire permettant d'affronter un total de 10 adversaires, en 1h c'est fait si vous maîtrisez le jeu en mode Normal. Le jeu propose tout de même des combats entre joueurs via des modes Combat et Championnat.
La bande son est de très bonne qualité pour de la Super Nintendo. J'ai également été surpris que le jeu propose les voix originales des différents personnages (même si pour la plupart le mixage digit est particulier).
Enfin, le mode histoire reprends les trames des premiers arcs de Dragon Ball Z, en commençant par le combat de Goku face à Piccolo lors du Tenkaichi Budokai. Cependant, le reste est vite expédié car en seulement 2 ou 3 combats plus tard, vous serez déjà confronté à C-20 de l'arc Cyborgs & Cell. De plus, la traduction française des diverses planches vous résumant l'histoire est absolument catastrophique...

En définitive, ce premier jeu de combat inspiré du manga culte me fait l'effet d'un premier jet : les grandes bases de ce que l'on retrouvera par la suite sont là, mais il y a encore du travail à accomplir pour nous fournir une expérience de jeu satisfaisante. En raison des nombreux défauts rencontrés et de cet aspect un peu brouillon, je met 11/20. Je ne le recommande qu'aux fans passionnées qui souhaitent découvrir les premières expériences de combats Dragon Ball.

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 12:49

Le premier et le moins bon de la série des butoden. Cet opus sert surtout de brouillon à une série qui sera port au firmament dans le 2nd volet. Les bases sont là: le split screen en vol, le combat de kikoha, les smash etc. De plus la possibilité de pouvoir se transformer en supa sayen est vraiment un plus (à condition de connaître le code)

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:02

Jeu de combat moyen, mais en tant que fan de la série c'était déjà bien de pouvoir faire combattre nos persos. favoris !

Le jeu, dans son petit mode solo s'arrêtait après la saga Cell.

Jamais compris comment sortir les "méga attaques" type final flash.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:25

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

leotigre
Posté le 11 mars 2016 à 11:44

Premier jeux DBZ sur la Snes Les graphismes sont correcte pour l'époque, la musique passe bien et les sont des combat entre les cris de notre héros et autre nous mette bien dans l'ambiance de la série...

Ont ne peux pas noter se jeux avec nos yeux actuelle MK (Mortal Kombat) et SF2 (Street Fighter 2) ont eux 16 et 18 sur jeux vidéo... se Dbz qui sort à la même époque mérite au moins 13 pour l'époque ont peux pas lui mettre en-dessous sa serais celons moi de la mauvaise foi.

Dans ce jeux il y a plusieurs nouveauté en 1993 le faite de pouvoir voler et de pouvoir faire des tournois avec ses amis. Je pense qu'un fan qui a se jeux a sa sorti et au ange..., Le faite que l'on puisse jouer 8 perso plus 4 autre cacher que l'on peut obtenir avec un mot de pass est déjà l'un des jeux de ce genre avec le plus de combattant.

Les combats sont assez dynamique en version Japonaise plus lente en version Européenne c'est vrai, et la maniabilité au début et pas évidente... ceci dis le faite de pouvoir voler et lancer les gros attaque de série comme le fameux Kamehameha, Final flash est plutôt bien faite et digne du manga. Pour la difficulté il suffit d'allez dans les option et de mettre en Facile il y a 4 niveaux de difficulté, et en Facile j'ai fini le jeux assez rapidement en ayant apprit certain combo... ont peux aisément augmenter la difficulté en normal après plusieurs heur de jeux et progresser au fur a mesure que l'ont apprend a bien manié notre héros. Le mode histoire est assez court mais c'est assez typique des jeux de l'époque. La narration est assez drôle... et l'ont retrouve un peu les différents caractère de l'histoire. Ceci dis la fin de l'histoire laisse assez à désirer car le combattant final est C16 j'aurais aimer affronter Cell Parfait pour un boss final digne de ce nom mais je pense qu'il ont laisser les joueur sur le faim pour acheter la suite.

Un jeux globalement assez bon si ont prend le temps de vraiment le découvrir et de ne pas le juger au bout de 10 minutes.