Castlevania : Vampire's Kiss
// VERSIONS DISPONIBLES : WiiU SNES

14.4/20

vive-la-n64
Posté le 29 Janvier 2012

Les critiques de se jeux c'est n'importe quoi,déjà il n'est pas comparable à Castelvania 4,alors oui le game play fait un retour en arriére,oui il est moins long mais franchement que dire des graphismes et boss magnifiques,de la bande son culte et embranchements qui donne vraiment envie de refaire le jeux pour tout connaitre..
Le game play est à l'ancienne mais trés simpa une fois celle ci dompté.
Pour moi ce Vampire Kiss se situe à la 4 position des Castelvania 2d,derriére celui sur play,Dracula x sur PC engine et Castelvania 4.
Perso j'adore et se Castelvania posséde un vrai plaisir de jeu.
VIVE KONAMIE,par contre prener la version Jap pour décapiter la mort et impératif jouez y en 60h ertz.

]Ultimecia[
Posté le 03 Avril 2012

Honnêtement, face aux autres critiques, je comprends pas. Je veux dire, pour moi, jce jeu est meilleur que Castlevania IV! Plusieurs chemins, graphismes au top, musique géniale (Enfin après, ça dépend des gens forcément)... Bref un excellent jeu, a prendre sans hésiter pour moi.

vive-la-n64
Posté le 29 Janvier 2012

Le game play est à l'ancienne mais trés simpa une fois celle ci dompté.
Perso j'adore et se Castelvania posséde un vrai plaisir de jeu.

]Ultimecia[
Posté le 03 Avril 2012

Daevaorn
Posté le 22 Juin 2012

Vampire's Kiss, un jeu qui a déçu beaucoup de monde à l'époque, et pour cause: Les joueurs attendaient la digne suite de Castlevania 4, et 5 ans après qu'avons nous ?
Un remake de Rondo of Blood (peu connu à l'époque en Europe) qui, non seulement est inférieur à l'original, mais qui est aussi bien inférieur à Castlevania 4 par son Gameplay "8 bits" et sa durée de vie très courte. Les graphismes, pourtant corrects, étaient critiqués, car 1996, c'est Donkey Kong Country, Yoshi's Island...
Pour ma part, même si j'ai aimé faire cet épisode, je trouve que ça sent le bâclage de Konami: Maria non-jouable, jeu trop court, fouet unidirectionnel... Même le maniement n'est pas adapté à la manette Snes (haut+Y pour tirer, pourquoi pas L ou R ??).
Bref, pas un mauvais jeux, mais on pouvais attendre mieux 5 ans après Castlevania4, surtout de la part d'un remake de Rondo of Blood.

Posté le 08 Avril 2011

@ crash man: et oui avant on faisait de vrai jeux bien durs...et encore ce n'est rien à côté d'un ghost'n goblins! Ce castlevania ressemble globalement au chi no rondo de la nec pc engine (super cd rom 2)mais est bien moins complet (on ne peut pas jouer avec maria,pas de possiblité de cheminements multiples)ceci dit, il est sorti refait en 2,5D sur psp avec en prime la version originale nec: castlevania the dracula x chronicles. Parce qu'en plus ce vampire'kiss snes coute la peau du cul en occaz (100€ de moyenne), donc jouez sur psp,c'est bien plus économique.

DarkyTenebrus
Posté le 19 Avril 2012

Ce Castlevania a été (pour moi) le plus critiquer injustement alors oui Richter Belmont est rigide mais c'est comme dans tous les jeux il faut s'adapter. La bande son de ce jeux est je ne dirais pas excellente mais très bonne ! Bon,oui se sont des remix mais quel remix. Ce sont les musiques le plus épique de tous les Castlevania.En ce qui concerne la durée de vie, oui il est court (seulement 8 stages) ce qui fait un énorme point faible au jeux. Ce Castlevania est dur je l'admet mais pas de la à dire qu'il est encore plus difficile que super goul's n ghost, mais si on veut finir ce jeux on le peut .

Bref un Castlevania critiquer injustement alors qu'il aurait mériter beaucoup mieux.

Posté le 26 Février 2012

Je comprend pas les gens qui pensent se jeu incomparabla a super castlevania IV , se jeu est sortit bien après c'est la même licence et le même suport what'else ? Enfin bref se jeu n'est pas mauvais mais justement il est tèlement inférieur a castlevania IV qu'il perd en attirance. Gameplay façon castlevania sur NES certain boss pas très intéressant (trop simple) mais il a quand même des qualités comme les graphismes qui sont bien (mais un certain manque de gout est a noté dans certain stage) mais surtout un dracula pitoyable , pas esthétiquement mais le combat est ridiculement facile avec tous ses trous et en plus on doit tout se retaper après un game over contre lui (comme castlevania III ) bref c'est un jeu en retard sur son temps un castlevania 8 bit sortit sur super nes et c'est dommage

araelledechu
Posté le 12 Janvier 2012

Ce jeu a des critiques injustes. C'est un Castlevania qui prend le risque de revenir à la maniabilité Old School. Après avoir joué à Super Castlevania 4 (excellent aussi), je ne peux que comprendre la déception de certains, mais pourquoi 'comparer' ? Je veux dire, pourquoi ne pas voir Vampire's Kiss comme un jeu à part entière ?

Parce que c'est ce qu'il est :

- niveau graphismes : MAGNIFIQUE ! Les niveaux montrent que Konami exploite bien la SNES.

- niveau sonore : les musiques sont plus dans l'ambiance 'action' du jeu tout en gardant le côté Castlevaniesque.

- jouabilité : retour en arrière, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Correcte, mais la plus rigide de tous les Castlevanias, ce serait son gros point faible...

- durée de vie : 8 niveaux (en comptant 4 et 4'), un poil moins que SC4, mais ça tient très bien la route. Le challenge est très présent, donc selon vos skills, il se finira peut-être aussi 'vite' que les 9 niveaux de SC4... Je dirais qu'elle est bonne, surtout pour ceux qui aiment le oldschool.

Ce jeu ne mérite pas moins de 12, il n'est pas mauvais, il est juste sous-estimé car trop comparé à Rondo Of Blood (je trouve Vampire plus beau, mais ce n'est que mon avis ^^ !).

Pour moi, c'est le Castlevania retro' parfait, je le vois comme le Castlevania premier du nom en plus long, plus beau, plus difficile, musiques plus variées, c'est juste le rêve *-* !

Chrommeur
Posté le 18 Septembre 2010

Mon dieu, mais qu'est-il arrivé à Konami ? Après un épisode spectaculaire, et sans conteste le meilleur de la série, à savoir Super Castlevania 4, on ne pouvait que s'attendre au mieux pour ce Castlevania. Vampire's Kiss.. Mais quel nom pourri, pourquoi pas Castlevania 5 ?? POURQUOI ?! La maniabilité de Richter est désastreuse, retour 10 ans en arrière sur NES ! Encore une fois les mouvements de Simon dans le 4 étaient parfaits. Ici Richter se déplace comme une autruche estropiée, c'est horrible, ces sauts ne sont pas du tout naturels. Le rebond arrière lors d'un choc ennemi est revenu puissance 10 000. C'est tellement frustrant que sa donne plus envie d'éteindre sa console que de continuer. Et oh mon dieu la difficulté.. on passera son temps à courir après les jambons qui trainent dans les niveaux. Dracula est tout simplement impossible. Une seule erreur est c'est la mort assuré dans son arène rempli DE TROUS !! Durée de vie très courte, musiques horribles, seuls les graphismes remontent un peu le niveau. Un castlevania à oublier !

Amicaze95
Posté le 06 Décembre 2015

Jouabilité en régression, minable pour '95, court, un seul perso, seules la DA et la bande son viennent rattraper ce titre. Aucun avantage face Super Castlevania IV. Les ennemis t'enchaînent comme les pire, les frames de recovery durent 40 ans, tu te déplace à 2 à l'heure alors que tous les ennemis, mêmes les gros, qui au passagent ont tous au bas mot 7 hp dashent dans tous les sens, si j'avais voulu me faire prendre par tous les trous j'aurai pas joué aux jeux vidéos, merci.

DualAlarm
Posté le 24 Juillet 2014

Ce jeu, c'est clairement l'un des meilleurs Castlevania auquel j'ai jamais pu jouer. La critique face à ce jeu est clairement injustifiée, c'est bien beau de dire que c'est un mauvais portage, mais qu'en est t-il du jeu lui même ? Certes, le personnage est lourd et rigide, il faut des heures et des heures avant de pouvoir manipuler Richten correctement, le gameplay est moins bien élargi que dans Castlevania 4, je l'admets c'est sans doute les plus gros défauts du jeu. Et après ? Une bande sonore de FOU, les thèmes repris sont vraiment ÉPIQUES (et j'insiste). Une difficulté qui offre un véritable challenge au joueur, la durée de vie en est donc meilleure. Une ambiance de folie vraiment accrocheuse. Bref, je crois que ce jeu mérite la note que je lui donne seulement pour ses musiques qui sont plus que réussies. Un jeu à faire de toute urgence.

GrandSephiroth
Posté le 19 Mai 2014

Deuxième Castlevania sur Super Nintendo, Vampire's kiss est un remake partiel de l'excellent Rondo of Blood. Seulement partiel car il n'est pas aussi complet : les niveaux 2' et 3' ont sauté, on ne combat plus les boss du premier Castlevania à la suite au niveau 6, seules Annette et Mario sont à sauver et cette dernière n'est pas jouable ensuite. Le gameplay reste le même si ce n'est que la version PAL est légèrement plus lente, mais rien de bien grave. Le level design des niveaux est surtout très différent et le jeu est d'une beauté éblouissante, et on le remarque dès le début avec le village enflammé. La grande qualité de ce Vampire's kiss est qu'il ne se contente pas de copier coller les niveaux de Rondo of Blood, leur agencement s'en retrouve être très différent et certains niveaux ne sont plus les mêmes : le 2 est un mixte entre le hall et le pont, le 4' est une caverne boueuse, le 5 n'est plus du tout un bateau mais une cour du château, le 6 est une tour de l'horloge et le 7 une montée assez rapide menant à Dracula. On retrouve les mêmes musiques mais toutes ne sont plus au même endroit : Beginning passe du stage 4 au 6 et les musiques des stages 5 et 5' sont inversés. Les remix sont d'ailleurs particulièrement intenses dans cet épisode, notamment Beginning qui est particulièrement épique. L'accès aux niveaux cachés et également des plus intéressants car ils requièrent plus de challenge que dans Rondo of Blood. Une partie du niveau 3 nous fait traverser une salle remplie de trou et d'ennemis susceptibles de nous faire tomber, et on se retrouve au niveau 4' si cela arrive, sachant qu'il s'agit du mauvais chemin. Avant de vaincre le boss du niveau 3, on trouve une clé qu'il faut conserver dans les objets secondaires si on veut sauver Maria au niveau 4, ce qui n'est pas rien vu la difficulté du niveau et de son boss, à passer d'une traite sans perdre la moindre vie pour conserver la clé. On doit d'ailleurs garder cette dernière pendant tout le niveau 4 si on veut accéder à la sortie secrète tout à la fin, qui mène au niveau 5' dans lequel Annette est cachée dans une grotte sous-marine dont on obtient l'accès en détruisant une fontaine. Les boss restent à peu près les mêmes mais pas toujours dans le même ordre : on combat notamment une panthère au niveau 1, la chauve-souris géante au niveau 2, un mystérieux sorcier au 4' et, selon qu'on ait sauvé les deux filles, c'est un crâne contrôlé par Shaft ou bien la Mort que l'on affronte sous le fond de l'horloge géante au niveau 6. le combat contra Dracula a ici une difficulté particulière car la salle du trône est parsemés de trous, il faut donc se placer très stratégiquement si on ne veut pas y passer au moindre coup reçu. Le comte est très charismatique avec sa carrure imposante et sa transformation est un démon volant qui envoie des boules de feu et une sorte de hado-ken dévastateur. Il n'y a pas vraiment deux fins car seule l'image change selon qu'on ait sauvé les filles ou non, mais c'est déjà ça ; quant aux dialogues avec ces dernières quand on les sauve, il est bien plus rudimentaire que dans Rondo of Blood, super cartouche oblige. Sans atteindre le niveau de son modèle bien plus complet, Vampire's kiss reste un très très bon Castlevania pour toutes ses qualités et ses spécificités intéressantes.

Ben-76_bis
Posté le 04 Avril 2014

Je suis assez d'accord avec certaines critiques de l'époque, même si elles peuvent paraitre dures. Ce Castlevania est loin d'être mauvais, mais, j'estime que les joueurs étaient en droit d'espérer mieux. Graphiquement, il est vrai que le jeu en met plein les yeux dès le premier niveau. Pourtant, ensuite, le jeu se dégrade progressivement au fur et à mesure de la progession. Et puis, il n'est plus possible d'utiliser son fouet dans tous les sens ni de l'accrocher. En revanche, le personnage a une sorte de pouvoir spécial en fonction de l'arme.
En bref, le jeu est plus qu'honnête bien qu'il soit légèrement inférieur à Super Castlevania 4. C'est dommage que Konami se soit reposé sur ses lauriers après la réussite du précédent opus. Enfin, ce n'est que mon avis!

JunKwanEun
Posté le 26 Février 2014

Un nouvel opus de l'éternelle confrontation entre Dracula, prince des Ténèbres, et la famille Belmont commence. Mais cette fois-ci, Dracula a enlevé Maria ainsi que sa grande soeur Annette qui est la petite amie de Richter, le héros de cet épisode. C'est maintenant à ce dernier de perpétuer le rite familial instauré par ses ancêtres, à et renvoyer Vlad dans son cercueil. Pour cela, vous devrez traverser les 7 niveaux du jeu, sans oublier les niveaux secrets. Pensez aussi à délivrer votre petite amie et sa soeur, histoire de ne pas faire les choses à moitié et pour bénéficier de la vraie fin.

Directement inspiré de l'épisode sortit deux ans plus tôt sur PC Engine, Castelvania : Vampire's Kiss est un jeu de plates formes pur et dur. Les graphismes, superbement colorés avec des tons pastels, sont agréables à l'oeil mais ne collent pas à l'ambiance sombre et morbide de Castlevania. Tout dépend de la façon dont vous appréhendez le jeu en fait... Au niveau musical, les thèmes sont toujours aussi prenants et bien intégrés à leur environnement. Depuis le temps, Konami n'a plus rien à démontrer sur ce plan là. Disons que le seul vrai problème de Castelvania : Vampire's Kiss est sa jouabilité. En effet, Richter se déplace de façon assez lente ce qui, si on n'est pas habitué, peut très vite devenir énervant, surtout au niveau des sauts millimètrés. Sortit de ce défaut, la maniabilité en elle-même est sans reproche. La difficulté est, quant à elle, très bien dosée et les chemins multiples rallongent un peu la durée de vie jeu, qui est déjà honorable.

Si Castelvania : Vampire's Kiss reste un standard du jeu de plates formes sur Super Nintendo, sa trop grande ressemble avec la version PC Engine et ses imperfections le classe parmis les moins bons de cette saga. Dommage..

ipedale
Posté le 24 Février 2014

je trouve que c'est un bon jeux même si il n'a pas une grosse difficulté et qu'il est assez cours. ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas une super note . il reste quand même a essayer.
big up est bon jeu all.nbvcfghnbn,jhygyu

Posté le 16 Février 2014

Un épisode classique qui renoue avec les bases de la série en ignorant les progrès fait par Super Castlevania 4. Il en reste néanmoins un très bon jeu assez joli, plus fin que le quatrième opus et qui possède plusieurs embranchements. Le gameplay est donc très rigide mais les habitués s'y feront vite. En revanche je l'ai trouvé globalement moins dur que les autres Castlevania et les bosses sont d'ailleurs plus simple à vaincre. Un bon jeu donc mais qui ne surpasse pas Super Castlevania 4.