GrandSephiroth
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Adaptation de dessin animé réussie dans la même veine que les Tiny Toons. On retrouve les trois personnages dans l'univers du cinéma avec quatre niveaux principaux : aquatic studio (Les dents de la mer), fantasy studio (Alice au pays des merveilles, Jack et le haricot magique), adventure studio (Jurassic Park, Indiana Jones) et sci-fi studio (Star Wars, E.T.). Après avoir passé un niveau d'intro très court dans lequel on rencontre des personnages du dessin animé comme le gros flic qui passe son temps à essayer de nous attraper, on se promène sur une mini world-map pour atteindre les quatre studios avant de terminer le jeu avec l'editing room. Les niveaux sont très sympa grâce à leurs beaux graphismes, leurs musiques entraînantes et leur level-design facile d'accès. Comme dans la version MegaDrive, on peut alterner les trois persos mais leurs différentes caractéristiques ne se dégagent pas suffisamment. Le principal défaut du jeu est qu'on est souvent quasiment obligé de perdre une vie à plusieurs passages tellement certains obstacles arrivent vite et le scrolling n'arrange rien en étant très carré au point de nous imposer plusieurs niveaux de verticalité, ce qui s'avère souvent fâcheux pour la lisibilité des déplacements. On trouve des pièces qui génèrent une machine à sous permettant de gagner des continues ou de faire revenir nos persos perdus mais de façon étrangement aléatoire ; on peut aussi récupérer nos persos dans la montée du château d'eau, très sympa à faire, au centre de la carte. Le souci est que lorsqu'on utilise un continue, on recommence avec le seul perso qui nous restait, ce qui fait que l'on peut perdre tout aussi vite un autre continue en se faisant retoucher une seule fois. A part ça tout baigne : les niveaux sont peu nombreux mais prennent un certain temps avec leurs difficultés, les phases, les environnements et les ennemis sont assez variés, le jeu est fluide et les boss sont bons. Une fois les quatre niveaux terminés, il faut relever le challenge d'un boss run avant d'affronter Minus et Cortex dans un combat reprenant de nombreux éléments de celui contre Bowser dans Super Mario World (l'appareil volant, le crachat de boules de feu, les boules qui tombent, le boss qui suit notre direction et les objets qui tombent à lui rebalancer). Un bon jeu à licence malgré quelques défauts pénibles, meilleure version que sur MegaDrive !

GrandSephiroth
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:18

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

jaguarbrave
Posté le 17 juin 2020 à 18:45

Les graphismes Sont bon l'univers es bien retranscrit bon Jeux de plateforme.

Des défauts la difficulté trop élevé le fait de perdre un membre de l'équipe des qu'on es toucher une fois es. Une chose mais devoir recommencer le niveau avec. Les deux allier qui reste fais perdre le rithme du jeux... Et il es quand même assez difficile pour les enfants, j'imagine que c'est un coup a prendre...

Il es intéressant de pouvoir jouer les 3 personnes et que chacun es leur petit avantage...

spandauballet
Posté le 05 juil. 2016 à 16:52

je suis grand fans du dessin anime et ce jeux est genial vraiment develloper par konami (celui qui ont fait probotector et castlevania ma serie preferers sur nes et snes)

et le choix entre yakko , wakko et leurs soeur dot est vraiment une excellent idee moi perso je suis fans de wakko et je prend toujours wakko avec sa casquette rouge c'est mon preferers meme si je les aimes bien tous les 3 mais mon coup de coeur c'est wakko

procurer vous ce jeux sur snes et vous aller adorer tester aussi version megadrive qui est aussi excellent

nintendo92
Posté le 27 mai 2015 à 16:26