ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est considéré comme un des meilleurs RPG de tout les temps, c'est compréhensible , le jeu à tout pour pouvoir se vanter de ce titre.

Une mise en scène absolument hors norme ,un scénario qui marque à jamais, une Bande Son magique qui nous berce du début à la fin , composée par Yasunori Mitsuda , un système de jeu classique , mais tellement bien fait ,des personnages charismatiques et très attachants.
Ajoutez y à ceci 12 fin différentes et la possibilité de continuer sa partie en New Game + , et vous obtenez un pur Chef D'Oeuvre.Malheuresement l'histoire principale se termine en une vingtaine d'heures, on à fini le jeu quand on commençait à le savourer d'avantage.

Si aucun jeu n'est parfait , Chrono Trigger , n'en est pas loin.

Ganondorfzl
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les flots du temps sont inébranlables!
L'âge d'or du rpg était clairement à l'ère de la Super Nes et Chrono Trigger en fut le Nirvâna.
Faisant l'effet d'une supernovae à sa sortie, il réveilla une Super Famicom en fin de vie, lui offrant un mémorable titre sans nul autre pareil, un présent digne de la plus grande console jamais créée.
Square à ici réinventer avec brio le jeux de rôles et seul un regret amer survient dans la bouche extasiée de joueurs nostalgiques, celui de n'avoir jamais vu débarquer de suite réelle, bien que Chrono Cross s'en rapproche sous de multiples points.
La réalisation d'orfèvre d'un Akira Toriyama en état de grâce associée à une bande son magique, les fins multiples mariées au new game+, la traduction irréprochable collaborant au rythme haletant, et surtout, le système de jeu imparable et inégalable, en font un titre clairement en avance sur son temps et lui ont permis de sortir major de promo.
Une aventure qui marque à jamais et qui fait aujourd'hui encore la diffèrence!

1  2  3  4  5  6  7  8
Patthieu
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un monument ! Superbe, un scénario en béton armé, des musiques magistrales, des combats dynamiques, une durée de vie de fou, surtout quand 10 ans après on a envie d'y rejouer. On ne s'ennuie à aucun moment et pour moi c'est le mètre étalon du RPG japonais.

zenythian
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Aaaah Chrono Trigger !
Je ne peux pas me targuer d'y avoir joué sur sa version originale sur SNES, je l'ai fini sur DS, mais les deux versions sont sensiblement identiques. Que dire sur cette merveille si ce n'est que s'il ne devait y avoir qu'un jeu à retenir dans le monde vidéo ludique ça serait lui ?
Parlons graphismes. Rien à faire, même 18 ans après (je le sais très bien, ce jeu a exactement mon âge), il est magnifique, le summum de ce qui se fait en matière de graphismes old school. Et la patte du génie Toriyama se sent, elle se ressent, dans tout, les décors, les personnages, les armes et équipements... D'un point de vue ophtalmique on en prend plein les mirettes !
Mais pas seulement plein les mirettes ! Les oreilles sont gâtées aussi, avec une bande son comme j'ai rarement entendue, et dont le thème principale est ahurissant, pour ne pas parler du thème de fin qui me donne toujours des frissons quand je l'écoute.
Et le jeu en lui-même ? Le Gameplay, compromis entre le tour à tour et l'action pur, les combos possibles entre les personnages, et même les trios, toutes les possibilités... Fantastique !
Et enfin, parlons du scénario. Ou plutôt non, il est impossible à décrire, on ne s'ennuie jamais, il existe tant de fins dont certaines complètement décalées, des choix jamais vu comme celui de ressusciter ou non le personnage principal,du grand art.
Voilà, je pense avoir fait le tour, Chrono Trigger est est restera pour moi LE meilleur jeu qui soit, et voilà, ça ne s'explique pas.

trolleskin
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Surement LE jeu qui m'a fait découvrir les rpg, scénario bon , jolis graphismes (les personnages sont faits par le papa de dragon ball que l'on retrouve dans les dragon quest) un jeu a faire absolument pour les fans de rpg et les autres x)

Hugo-Strange
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu du style RPG de la boite SquareSoft comme on n'en frait plus . Existant sur Super nintendo (snes) et Playsation (psx) , je n'ai pu jouer qu'à la version snes .

Concernant l'histoire , vous incarnez Chrono . L'action principale du jeu se deroule sur plusieurs epoques , dans plusiquers lieux , tous differents selon l'epoque ... Vous avez tout un panel d'epoques partant d'un passé tres lointain à un futur non atteint . Vous aurez la possibilité d'incarnez plusiaurs personnages (jusqu'à 3 simultanement) , dependant de l'epoque où vous vous trouvez , de votre etat d'avancement dans le jeu ...
Chrono Trigger est surement un des seuls RPG que je n'ai su finir à 100 % (le nombre de fins differentes est proche de 10 ou 12 dans mes souvenirs ...) . Si on ajoute à ça la qualité des boss , des enigmes ... On obtient une tres bonne durée de vie .

Cote piste son , rien à redire non plus : Chrono Trigger est à la auteur de tous les titres de SquareSoft sur ce plan là . D'ailleurs un cd est sorti (OST chrono Trigger) ainsi qu'une version japonaise Chrono Trigger BS (bibliotheque musicale)
Cote graphisme , ils sont de tres bonne qualité (pour la super nes donc vous attendez pas à de la 3d , la sns est une console 16 bits ...)

Enfin , je pense que la cartouche de jeu peut etre trouvée sur Ebay ou des sites d'encheres dans ce genre , avec de la chance . Sinon reste l'option de l'emulation , mais renseignez vous bien sur les conditions a respecter dans ce cas là ....
Ps : Si CT vvous a plus , une suite encoremeilleure existe : Chrono Cross ....

Sur ce , je vous souhaite bon jeu

NinokuniPS3
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un RPG Phénoménal ! Mon meilleur jeu a l'heure actuel : ( comme le Hooper d'ailleurs :) ) La Durée de vie est trés bonne ( autour des 20 H A tout cassé ) Le Scénario est un bon point du jeu car il nous maintient en haleine jusqu'a la fin ! Les Persos Sont charismatique , Le boss final EPIC ! (Qu'est ce que j'ai attendu ce moment de lui botter les fesses tellement la pagaille qu'il a génére dans notre monde :) ) Et les musiques Mémorables ! Autre chose importante ! Pour un RPG Jap classique , le systéme de combat est trés dynamique :)Un jeu que je conseille fortement :)

[Darkin]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est mythique, on ne peut pas passer à coter c'est pas possible, la bande son est magnifique j'essaye même de la faire avec mon synthé, les graphisme son beau pour de la snes, la jouabiliter est exellent on peut combiner des attaque avec nos persos favoris en les faisant jouer dans la même équipe au même momment ou il monte un niveau, le scénario quand à elle époustouflante avec 12 fin différente, ce jeu a même réussi a me faire pleurer devant mon écran pour vous dire. J'aurai bien aimer mettre un 21/20 mais on peut pas ;'(

Mikaeri
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Génial !! cette oeuvre magnifique tient plus du génie que de l'homme ! très belle histoire avec des personnages trés charismatique, jouabilité pratique et intense bref une merveille que tout joueur devrait au moins essayer

Fortnite
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Une légende. Un scénario splendide, des musiques envoûtantes, un gameplay proche de la perfection. Ni trop dur, ni trop facile. Ce RPG est un réference, c'est une hérésie de ne pas y avoir encore joué, foncez, c'est un ordre.

Tweety63000
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Square a voulu faire le meilleur JRPG de tout les temps en associant tout les grands noms de l'époque. Et cette coopération a marché merveilleusement ! Tout simplement l'un des meilleur jeu toute console confondue.

_sami67_
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une légende dans le monde du jeu vidéo. Rarement je me suis autant passionné et éclaté en jouant à un jeu, un jeu avec un univers fantastique et des musiques inoubliables !

Un jeu qui à sa place au panthéon du jeu vidéo!

Un des meilleurs RPG toutes consoles confondues !

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je ne suis pas de ceux qui vont faire de la multiplicité des différentes fin la qualité qui m'a le plus plu dans le jeu, car je dois avouer que quand j'ai fini un jeu, j'ai très rarement (même avec les meilleurs) envie de me le refaire juste derrière, et quand je reviens sur un jeu des années après c'est par nostalgie de ravoir une expérience similaire et non pour chercher à avoir quelque chose de différent. Cela dit je dirais que c'est quand même un bon point, bien sûr, mais pas un qui m'intéresse tellement. Bref, Chrono Trigger c'est un RPG 2D de grande classe, avec d'excellents graphismes, de superbes musiques, des combats très solides, et un scénario inspiré. Donc indéniablement un grand RPG. Ce qui en fait un chef d'oeuvre, c'est le grand nombre de scènes marquantes (le procès, la course de moto, la foire, etc...). Un immanquable du RPG, donc.

Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Me voilà maintenant à parler de l'un des plus grands RPGs de la SNES: Chrono Trigger. Ce jeu est vraiment un chef-d’œuvre; le concept du voyage temporel à beau être classique, il est ici bien exploité et les différentes époques ont été réalisés de manière à ce qu'il y ait des liens entre elles que ce soit au niveau des lieux que des PNJs, on regrettera peut-être un manque d’approfondissement au niveau de la psychologie des personnages mais ils ont tous un caractère bien à eux. Le gameplay paraît classique avec une barre qui indique quand ce sera votre tour d'attaquer et les commandes habituelles comme Attaquer et Objet mais là où Chrono Trigger tire son épingle du jeu c'est au niveau des techniques en duo et en trio qui permettent de mélanger les capacités propres à chaque personnage pour en faire de nouvelles plus puissantes, il faudra donc du temps avant de toutes les débloquer. Un mot sur la durée de vie: il y a beaucoup de fins différentes ce qui assurera la rejouabilité, une première partie pouvant être finie entre 20 et 25 heures.Un dernier mot sur les musiques magnifiques de Mitsuda et de Uematsu, je pourrai les écouter en boucle toute une journée.

Linag
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'ai découvert le monde des rpg avec ce jeu, qui fût mon tout premier du genre. Et quelle claque ! Je ne peux même pas comparer avec un FF (dont je n'ai découvert la série que bien plus tard) ou autre rpg tant celui-ci fût émotionellement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer et dans lequel je me suis replongé volontier il n'y a pas longtemps de ca. Un vrai bonheur.

madfloux
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Chrono trigger, c'est probablement l'un des seuls jeux que je peux comparer à FF6.
Le design est magnifique (merci Akira Toryama !!!), les musiques sont très pertinentes et l’histoire est vraiment bien faite. Je ne l’ai fini que deux fois si mes souvenirs sont bon mais quel rpg !!! Hélas, je ne le noterais pas 19/20 comme FF6, il manque quelques ingrédients mais je lui met la même note que FF7 afin qu’il jouisse encore dans nos mémoires d’une des meilleurs notes des jeux du genre.

asx86
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

20/20 pour le meilleur RPG console de tous les temps, au côté de Final Fantasy VII qui fut lui plus populaire et impactant dans l'histoire du jeu vidéo. Un scénario simple et a coupé le souffle, des musiques indescriptibles, des héros dessinés par Akira Toryama (Dragon Ball et DBZ). Chrono Trigger écrase tous les Dragon Quest, tous les Final Fantasy, et ce avec un seul doigt. Il est la parfaite synthèse des RPG japonais console en 2D, ce seul jeu suffit amplement pour représenter l'intégralité de ce style. Seul Final Fantasy 7, un an plus tard, et en 3 dimensions, pourra égaler la légende.

J'ai fini Chrono Trigger en anglais lorsque j'avais 12 ans, je n'ai rien compris au texte, mais j'ai tout de même saisi le scénario et l'émotion qu'il s'en dégage, car il n'y pas besoins de mot dans Chrono Trigger, tout est limpide, tout est parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8