ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est considéré comme un des meilleurs RPG de tout les temps, c'est compréhensible , le jeu à tout pour pouvoir se vanter de ce titre.

Une mise en scène absolument hors norme ,un scénario qui marque à jamais, une Bande Son magique qui nous berce du début à la fin , composée par Yasunori Mitsuda , un système de jeu classique , mais tellement bien fait ,des personnages charismatiques et très attachants.
Ajoutez y à ceci 12 fin différentes et la possibilité de continuer sa partie en New Game + , et vous obtenez un pur Chef D'Oeuvre.Malheuresement l'histoire principale se termine en une vingtaine d'heures, on à fini le jeu quand on commençait à le savourer d'avantage.

Si aucun jeu n'est parfait , Chrono Trigger , n'en est pas loin.

Ganondorfzl
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Les flots du temps sont inébranlables!
L'âge d'or du rpg était clairement à l'ère de la Super Nes et Chrono Trigger en fut le Nirvâna.
Faisant l'effet d'une supernovae à sa sortie, il réveilla une Super Famicom en fin de vie, lui offrant un mémorable titre sans nul autre pareil, un présent digne de la plus grande console jamais créée.
Square à ici réinventer avec brio le jeux de rôles et seul un regret amer survient dans la bouche extasiée de joueurs nostalgiques, celui de n'avoir jamais vu débarquer de suite réelle, bien que Chrono Cross s'en rapproche sous de multiples points.
La réalisation d'orfèvre d'un Akira Toriyama en état de grâce associée à une bande son magique, les fins multiples mariées au new game+, la traduction irréprochable collaborant au rythme haletant, et surtout, le système de jeu imparable et inégalable, en font un titre clairement en avance sur son temps et lui ont permis de sortir major de promo.
Une aventure qui marque à jamais et qui fait aujourd'hui encore la diffèrence!

1  2  3  4  5  6  7  8
AlphaTheAndroid
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'ai tellement entendu du bien de ce jeu que, le jour où j'ai pu l'essayer, je ne me suis qu'une seule chose... Wow.

C'est, de façon incontestable, mon RPG favori (avec Earthbound). Chrono Trigger n'est pas qu'un simple jeu. c'est un monument. Une légende. Le meilleur RPG de tous les temps à mes yeux. J'en ai encore des souvenirs émus.
Les musiques, le système de combat, le sentiment d'héroïsme... Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un jeu cultissime. Une aventure unique en son genre.
Ayant essayé Chrono Cross, son illustre descendant, j'ai de loin préféré ce jeu mythique de la SNES. Vous aussi, plongez dans cette aventure unique. Sauvez le Royaume de Guardia. Le seul mal que Chrono trigger pourrait vous apporter, ce serait une addiction à ce dernier. Plus vous progresserez, plus vous aurez envie de savoir comment cette épopée se terminera. De plus, la moindre de vos actions aura une conséquence sur le présent, voire même sur le futur.

Une aventure unique en son genre que tout amateur de RPG se doit d'essayer.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Chrono trigger est pour moi le meilleur jeu de rôle de toute l'histoire du jeu video, son scenario m'avais enchantée et me donner envie de poursuivre l'histoire sans m'arréter, son systeme de combat qui melange le tour par tour et le temps reel a la final fantasy est pour moi le meilleur avec notamment sa possibilitée de faire des combos avec ses compagnon et tout ceux qui ont gouter a ce jeu de role savent que les possibilitée y sont nombreuses,

les musique sont magnifique et accompagne bien le joueur pendant ses quetes, les personnages sont charismatiques et ces graphismes en 2D sont somptueux, normal vu que akira toriyama y a apporté sa plume,

Donc on resume, la dream team nous ont livre l'un des meilleur RPG de tous les temps

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est parfait, il n'a aucun défaut et n'a pas vieilli du tout, les graphismes sont sublimes pour la super nintendo et l'histoire très émouvante, un RPG au gameplay bien pensé agréable. Ce jeu est selon moi le meilleurs RPG de la console.

Domss94
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Rien à dire...tout est là, scénario envoutant, gameplay, bande son, durée de vie extrême puisqu'on peut rejouer après avoir fini, avec ses stats de la dernière partie, bref, c'est un véritable chef d'oeuvre! 20/20 sans hésiter!

Kratos147
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

chrono trigger est mon jeux préféré et de tellement loin...malegré les rudes concurent comme tout les jeux seiken densetstu,les ff,les DQ,les zeldas,illustion of time,mother 3,aucun n'arrive de a la cheville de CT.bon apres ce que je vien de dire est complètement subjectif,mais c'est juste pour montrer a quel point j'ai surkiffer ce jeu.pourquoi je lui met 20?car le 20 est la note du jeu parfait,le jeu qui ne sera absolument jamais dépassé,le plus beau chef-d'oeuvre.et comment dire que c'est de la nostalgie?je vien de me faire le jeu il y a a peine plus d'un mois...tout dans ce jeu est magnifique en tout sens,les musique sont les plus belle des JV pour moi.des jeux avec une bonne ost j'en ai vu,mais ça...le scénario est tellement prenant que je ne pouvais presque plus dormir,les perso sont super charismatique et travaillé(que ce soit au niveau du disein ou de l'histoire du perso)(magus:coeur:),les combats sont vraiment bien foutu avec les attaque duo et trio,apres le jeu est peu être un peu trop simple,mais ça ne m'a pas dérangé du tout,car du coup on a jamais besoin de faire de leveling et on a pas a passer 40minutes sur un boss,ce qui permet de suivre vraiment l'histoire a font.niveu durée de vie perso j'ai pris 23heures juste pour l'aventure principale et 1 ou 2 quete annexe.c'est peu,mais faire les quêtes,voir les 13fins du jeu et de trouver tout les objet,la par contre ça durera plus longtemps...de plus,c'est un jeu que j'ai fait plusieurs fois sans me lasser.

majora60
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Chrono trigger est un gros mastodonte du monde RPG, ce jeu de 16 bits est meilleure que beaucoup de RPG d'aujourd'hui grâce a ses graphisme colorés et unique, sa bande-son magnifique qui correspond a l'ambiance de chaque environnement du jeu, son histoire passionnante et agréable a suivre, on oublie que c'est une histoire du genre "sauver le monde" et enfin, une jouabilité mené de main de maître avec un systéme de combat grandiose qui nous permet de faire des attaque en duo ou en trio! Bref, un des plus grand RPG du siécle!

vicious-cobain
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu du style RPG de la boite SquareSoft comme on n'en fait plus .Concernant l'histoire , vous incarnez Chrono . L'action principale du jeu se déroule sur plusieurs époques , dans plusieurs lieux , tous différents selon l’époque ... Vous avez tout un panel d’époques partant d'un passé très lointain à un futur non atteint . Vous aurez la possibilité d’incarner plusieurs personnages (jusqu'à 3 simultanément) , dépendant de l’époque où vous vous trouvez , de votre état d'avancement dans le jeu ...

Chrono Trigger est surement un des seuls RPG que je n'ai su finir à 100 % (le nombre de fins différentes est proche de 10 ou 12 dans mes souvenirs ...) . Si on ajoute à ça la qualité des boss , des énigmes ... On obtient une très bonne durée de vie .
Cote piste son , rien à redire non plus : Chrono Trigger est à la auteur de tous les titres de SquareSoft sur ce plan là D'ailleurs un cd est sorti (OST chrono Trigger) ainsi qu'une version japonaise Chrono Trigger BS (bibliothèque musicale)

Cote graphisme , ils sont de très bonne qualité.

Fuck-not-War
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Chefs de projet : Les Papas de Final fantasy et de Dragon Quest. OST : Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu. Character design : Akira Toriyama . Tout est dit !! Concept de voyage spatiaux temporelle et de paradoxe temporaire, Plus de 15 fins différentes, Système de combat simple et dynamique... Les personnage sont géniaux et certain comme Magus sont extrêmement bien travaillé. Sont seul défaut est d'être trop court( 20-25 heures maximum ). BGE ...

Bartoon
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Parfait. Aucun autre mots pourrait le décrire. Musique extraordinaire, histoire prenante, personnage charismatique. Ne passez pas a côté. Il est toujours aussi bon 15 ans après. Il le sera toujours 30 ans après. Une perle en son genre.

riton008
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

voila ce que donne la réunion de 3 monstres sacrés du soleil levant : Hironobu Sakaguchi, créateur et producteur de la série des Final Fantasy, Yuji Horii, créateur et réalisateur de la série des Dragon Quest et Akira Toriyama qui n'est plus à présenté.Un RPG "intemporel".

Squall_27
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Mon petit BGE, j'y ai joué, j'y joue et j'y jouerai. Chrono Trigger a été mon tout premier RPG et c'était il y a 15 ans maintenant. Pour en venir au jeu, si on aime les RPG, j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse pas aimer cette perle vidéoludique:
-A commencer par le gameplay en combat, c'est un bon vieux tour par tour simple et efficace, pas de prise de tête pour apprendre les techniques et les capacités combinées qui offrent encore plus de possibilités.
-Niveau musique c'est un splendide combo ici avec Yasunori Mitsuda, un compositeur de génie et Nobuo Uematsu, connu notamment pour son travail effectué sur la série Final Fantasy. Le talent de ces deux derniers aboutit à l'OST de Chrono Trigger qui est magnifique
-Enfin il y a bien entendu le scénario, ce dernier est très original et je l'avais trouvé excellent à l'époque. Le pouvoir de voyager dans le temps afin d'empêcher la catastrophe du future. Les personnages du jeu sont très attachants, on prend beaucoup de plaisir à les suivre dans cette aventure.
A ceci s'ajoute entre autre des quêtes annexes variées ainsi qu'une douzaine de fin différentes.
En bref, Chrono Trigger est l'un des meilleurs RPG jamais sortis. Pour ma part il n'a jamais été égalé et ne le sera sans doute jamais.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Sorti en 1995, Chrono Trigger est une référence du genre signée Square avec une véritable Dream Team de développeurs (Yuji Horii, Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama, Yasunori Mitsuda, Nobuo Uematsu...) qui a marqué les esprits mais qui n'est, hélas, jamais paru en Europe dans sa version Super NES.
Pourtant, tout dans ce jeu semble exploiter la Super NES à son maximum. Graphismes, musiques, combats, sont incroyables et la jouabilité est toujours excellente. Le jeu est, de plus, super long avec de nombreuses quêtes annexes ainsi que plusieurs fins directement liées à vos actions effectuées pendant votre aventure (des innovations de premier plan pour l'époque reprises ensuite dans la plupart des jeux du genre).
Un chef-d'oeuvre intemporel et l'un des meilleurs jeux de tout les temps !

rapido-presto
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Chef d'œuvre. J'y ai passé des heures et des heures, le parcourant plusieurs fois de suite, testant des équipes différentes, essayant toutes les fins possibles. Je ne m'en suis pas encore lassé. Je trouve encore les graphismes très jolis. ^^

Chrono Trigger, mon RPG favori de tous les temps, et il le mérite, ce titre.

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Chrono Trigger, ou le meilleur jeu de la Super Nintendo. Toutes les qualités requise dans un jeu sont présente: Un gameplay irréprochable, un scénario passionnant, des personnages attachants, une très grand richesses dans les lieux, les époques, les objets, les situations, des musiques magnifiques, une très bonne durée de vie, une forte rejouabilité... Ce jeu ne possède aucun défaut, si ce n'est qu'une fois fini on en redemande encore et encore...

Magus_Evangile
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonne parfait et le protage sur DS a été réussi !
Que ce soient les zics (Brink of Time , To good friends , Kaeru's Theme, le charadesign soigné (Toriyame himself) ou le système de combats, le jeu est super . Peut être un peu facile mais au moins il est accessible à des gens qui jouent peu : une occasion de découvir les RPGs!

Il amène à jouer à Radical Dreamers et Chrono Cross mais ce n'est pas obligé.

1  2  3  4  5  6  7  8