17.2/20

Posté le 01 juin 2021 à 16:49

LE meilleur jeu de course auquel j'ai joué ! Les commandes et la maniabilité sont exceptionnelles pour l'époque, les graphismes qui donnent une impression de 3D sont superbes ( surtout que F-ZERO est sortit en 1990 et est l'un des premiers jeux de la SNES ). Et que dire des musiques ! Je ne pourrait jamais m'en lasser ! Bénis soient les compositeurs de ces chefs-d'œuvre !

mani39
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une légende vivante qui a donné naissance à ma série préférée, un chef d'œuvre absolu, un univers génial et inédit. Une rapidité et une fluidité d'animation ébouriffante, des circuits au design démoniaque, un challenge des plus corsés, une jouabilité parfaite et surtout une bande son mythique et tonitruante!!! D'ailleurs voici le lien d'un best of des OST de la série qui pourrait servir de base pour le prochain: http://www.mediafire.com/download/9ll5woaj1bu0qcx/F+Zero+U+amazing+OST+selection.rar

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

F-Zero, l'un des premiers jeux de la Super NES, a eu le mérite de faire découvrir aux joueurs le fameux Mode 7.
Ce jeu de course futuriste est construit de manière très simple, mais redoutablement efficace.
En effet, les différentes courses procurent un certain plaisir. Exploitant à fond l'excellente maniabilité des vaisseaux, les courses permettent de réellement s'amuser. L'utilisation du mode 7 permettant de ressentir une sensation de vitesse considérable, fait très rare à l'époque.
Les graphismes sont très simpl(ist)es, mais là encore terriblement efficaces, permettant de se plonger corps et âme dans le jeu. L'apparence globale des vaisseaux est très satisfaisante, se fondant parfaitement dans le décor.
La bande son exploite à merveille les qualités de la console. Les musiques sont variées, et toutes finement réalisées, certains thèmes en sont même devenus mythiques. Tout le monde a, au moins une fois, entendu le thème de Mute City, Big Blue, ou encore Silence.
Malgré sa réalisation de qualité, le jeu souffre d'une durée de vie très courte. On vient très vite à bout des championnats, et l'absence béante de mode multijoueur est quelque peu frustrante, surtout pour un jeu de course.

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Eh oui, F-zero était un jeu qui nous donnait une sensation de vitesse inegalée à l'époque. Certes, on ne pouvait y jouer qu'en solo, c'était effctivement sa plus grande lacune mais pour le reste, il assurait grave. Les graphismes étaient d'un niveau homogène mais qui s'en souciait véritablement à vive allure? Manier les voitures (ou engins futuristes, c'est selon) qui n'étaient qu'au nombre de 4 était peu évident au début. Un entrainement intensif était nécessaire pour bien maitrîser les véhicules et connaitre sur le bout des doigts les circuits. Il fallait apprendre comment prendre des virages très serrés à la corde notamment. Les boosts étaient incroyables et en les associant à certains tremplins, ils nous propulsaient dans les airs à une vitesse ahurissante nous permettant de sauter des zones de la piste (des raccourcis en volant temporairement). Perso, je trouve que les musiques, sans être sublimes, étaient vraiment bien. Les circuits comme Big blue ou Silence, entre autres, avaient des musiques somptueuses. Ma voiture de prédiléction était celle qui était rose et violette. Tout fin connaisseur ne peut pas être passé à côté de ce jeu emblêmatique que je conseille à tout le monde rien que pour un flash-back vers le passé...

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

F-Zero est un jeu de course futuriste sur Super NES. Les graphismes sont incroyable pour l'époque avec pour la première fois l'utilisation du mode 7. Le fameux mode qui pouvait simuler de la 3D sur console 2D. La jouabilité est excellente mais le jeu n'est pas simple du tout. Sinon le vaisseau répond au doigt et a l'oeil. Un grand classique sur Super NES et un grand jeu tout cour. Le meilleur des F-Zéro.

Lyonyx
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bon d'accord, c'est vrai que les graphismes ne sont pas superbes et la musiques n'est pas belle, mais je me rappelle y avoir joué beaucoup jadis. La difficultée apporte le plaisir nécessaire pour continuer à jouer à ce vieux jeu. 18/20 à ce premier opus de cette série superbe !

59aristide
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ancetre de Wipeout (c'est a dire des vaisseaux se faisant la course), on voit rapidement l'age en y rejouant(Chose que j'ai faite il y a peux).
Ce jeux en son temps s'emblait interresant et rapide, mais il avait des defaut, qui à l'époque ne me plaisait deja pas.
Il n'était uniquement jouable a un seul joeur et les musiques etait loin d'etre entrainante, voir ennuyeuse (comparé a celle de donkey kong country par exemple).
Un jeux de course ne pouvant se jouer qu'a une personnne est bien moins ludique, malgrés ses 4 vehicules differents et ses cicuits variés, mais toujours dans un même style de dessin.

safedream
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

La note est sévère car ce jeu fut une claque et une vrai révolution dans le monde du jeu vidéo avec l'utilisation pour la 1ère fois du mode 7 de la super Nintendo. J'ai joué a tout les F zero sur toutes les consoles et ce 1er opus demeure encore mon préféré par le coté exigeant de la conduite qui ne pardonne pas l'erreur. Les graphismes sont sommaires (même pour l'époque) mais je me souviens qu'on était quand même tous frappé par la grandeur de la piste et biensur les fameuses rotations. Enfin bref, ce jeu est une légende et encore aujourd'hui, fait rare, il est extrement fun et plaisant à jouer.

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Très amusent !
tout les épisodes de F Zero sont d'un grand succès gamers,
le jeu est réaliste amusent, les musiques génial la jouabilité simple franchement un jeu pour gamers a ne pas rater. Malheureusement le jeu pas assez reconnu pour sont art du gamers...

j'aimerais tellement un épisode sur la Wii et DS !!!

obifab
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, beaucoup a été dit, il a marqué sa generation et de nombreux joueurs que ça soit pour la jouabilité les sensations de vitesse ou les musiques... à quand un portage sur consoles next gen ?

ps : les niveaux sont tous jouables en practice pour peu qu'on se donne la peine de les débloqué, il y a le mode Master aussi.
c'est bète de mettre une fausse info dans une des encadrés de résumé à la fin :D

laurentjv2
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

F-zero un titre culte et mythique, franchement pour 1991 c'était une révolution et pour la super nes aussi. Franchement graphismes excellents musiques excellentes et circuits excellents. Énorme durée de vie f-zero un titre indispensable.