17.2/20

Posté le 01 juin 2021 à 16:49

LE meilleur jeu de course auquel j'ai joué ! Les commandes et la maniabilité sont exceptionnelles pour l'époque, les graphismes qui donnent une impression de 3D sont superbes ( surtout que F-ZERO est sortit en 1990 et est l'un des premiers jeux de la SNES ). Et que dire des musiques ! Je ne pourrait jamais m'en lasser ! Bénis soient les compositeurs de ces chefs-d'œuvre !

mani39
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une légende vivante qui a donné naissance à ma série préférée, un chef d'œuvre absolu, un univers génial et inédit. Une rapidité et une fluidité d'animation ébouriffante, des circuits au design démoniaque, un challenge des plus corsés, une jouabilité parfaite et surtout une bande son mythique et tonitruante!!! D'ailleurs voici le lien d'un best of des OST de la série qui pourrait servir de base pour le prochain: http://www.mediafire.com/download/9ll5woaj1bu0qcx/F+Zero+U+amazing+OST+selection.rar

missk8frteam
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Maps sympa, graphisme correcte, difficulté bien présente.. mais le principal défaut du jeu reste dans les collisions de véhicules qui casse le rythme des courses. Le moindre contacte deviens rapidement une sévère punition. Hors mis cela, ça reste un classique.

dark-hollow_410
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

F-zero un titre culte et mythique, franchement pour 1991 c'était une révolution et pour la super nes aussi. Franchement graphismes excellents musiques excellentes et circuits excellents. Énorme durée de vie f-zero un titre indispensable pour tout amateur de jeux de course.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

F-Zero est un jeu de course fait par Nintendo.On a le choix entre 4 voitures dont Blue Falcon.Ce jeu est un des premiers jeux à utiliser le mode 7 !Le jeu est dur,vous énervera des fois
.Graphiquement le jeu est bien réalisé,il y a de bonnes musiques et la maniabilité est bonne.Un très bon jeu (fallait s'y attendre avec Nintendo)

Ben-76_bis
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est le grand frère de la version Nintendo 64. Il en possède les principales qualités. C'est un des premiers jeux avec Castlevania 4 à utiliser le fameux mode 7. La prise en main est simple et rapide. Le jeu est très fluide et l'effet de vitesse est très réussi. Mon seul regret est l'absence d'un mode multi-joueurs. Autrement, il n'y a rien à redire pour l'époque. Plus de 20 ans après, ce jeu n'a pas pris une ride.

KyaryMaster
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, une vrai perle. Le mode 7 le rend vraiment beau et la difficulté et au rendez-vous pour les hardcore gamers. Il manque juste un truc le mode 2 joueurs, ça aurait été énormissime ! Mais le jeu n'en reste pas moins un chef d’œuvre de la super nintendo.

RedKillerdu42
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial !!
D'abord, ce que l'on voit en premier : les graphismes, magnifiques, ils utilisent parfaitement le mode 7 et apportent une réelle sensation de vitesse.
La jouabilitée : bonne, les contrôles réagissent bien mais l'utilisation des gâchettes peut demander un petit temps d'adaptation.
Les musiques : divines, entraînantes, rythmées bref une réussite sur ce point la.
Je ne sais pas si on pourrait trouver des mots suffisants pour décrire l'expérience ressentie en jouant à ce jeu.
Dommage que Nintendo ne relance pas la série, Mario Kart sont des excellents jeux mais un peu répétitif au fil des épisodes.
Bref, un jeu à acheter (d'occasion) sans hésiter une seule seconde !

Kandem
Posté le 29 août 2013 à 00:00

N'ayant jusqu'à maintenant jamais touché à la version SNES, je me suis dit qu'il serait bon de franchir le pas. Et malgré le poids des années, j'ai bien aimé le jeu.

Le pilotage des vaisseaux est simple (direction avec la croix, possibilité de straffer avec les gâchettes) mais les courses restent intéressantes au sens où la maitrise des tracés n'est pas immédiate et que le straff permet pas mal de subtilités. ça se veut arcade, ça s'apprivoise très facilement mais c'est clairement un jeu que j'aimerais faire en time trial par exemple, contrairement à d'autres jeux de courses trop typés arcade pour ça.

Dans les autres points positifs, je note aussi l'effet de vitesse plutôt bien rendu pour de la SNES, ainsi que les courses que j'ai trouvé bien foutues et suffisamment intéressantes pour avoir le plaisir d'y retourner et de s'y entrainer.

En revanche ce qui m'empêche de mettre plus de 15, c'est clairement le contenu, famélique. 3 coupes (certes avec pas mal de courses mais qui sont courtes donc ça ne compense pas tant que ça), rien à débloquer à part un mode de difficulté supplémentaire, et même pas toutes les courses en time trial. C'est à dire que l'intérêt du jeu, qui aurait pu résider dans un aspect compétitif, n'est exploité que de moitié. Difficilement pardonnable.

Enfin en vrac, j'ai moyennement aimé le comportement de l'IA qui fonce sur nous, comme le fait que ceux qui ont des tours de retard bloquent bien la piste. A l'inverse, bon point aux musiques, Big Blue ou Mute City, mais aussi Port Town par exemple, qui sont vraiment entrainantes.

Au final j'ai un bon ressenti sur ce jeu, il me laisse une bonne impression, et c'est plutôt bon signe pour un jeu de course 16 bits sorti en 92. Si Nintendo avait daigné le peaufiner pour enrichir le contenu, je pense qu'il aurait pu encore plus marquer les esprits à l'époque.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu qui a inauguré la SNES avec Super Mario World et Super Tennis, entre autres.

S'il a révolutionné l'univers du jeu vidéo avec la première utilisation du mode 7, que la SNES ne cessera de populariser à outrance durant sa magnifique carrière, F-Zero n'en reste pas moins un jeu qui a un peu mal vieilli malgré tout...

En effet, comparativement à un Super Mario Kart qui maîtrise des techniques peut-être pas encore complètement à 100% à l'époque, F-Zero est assez hideux et fait mal aux yeux très rapidement. Mais on mettra ça sur le compte d'un "premier jeu" dans une série qui a quand même été ouverte de façon mythique malgré tout; le concept était génial, les sensation de vitesse fantastiques (et elles le sont toujours!), et le challenge vraiment intéressant.

Dernier défaut: un mode 2 joueurs, ça aurait été très sympa en écran splitté horizontal! Mais bon, malgré tout, F-Zero reste quand même une des légendes de la SNES, et pour l'époque, il crevait sacrément bien l'écran ;-)

Terry_
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu de course devenu une référence sur snes. Visuellement très bon à l'époque, fun avec des pistes assez variées et un challenge assuré. Ce F-zero dispose de musiques vrailent rès bonne avec des morceaux devenus même culte. Notre véhicule dispose d'une barre de vie pour corser un peu le tout. Un jeu de course vrailent bien foutu. Bref un jeu à faire et à avoir dans sa collection!

johncouchou
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

ah! mon premier jeux super nes ! comment l oublier! sa bande son géniale! ses graphismes et son impression de vitesse ! qu est ce que j ai pu en passer du temps sur ce jeu! le meilleur jeux de courses futuriste de tout les temps! que du vrai fun!

redcrypt46
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Très bon petit jeu de courses futuriste! Surement un jeu qui a dû inspirer les développeurs de Wipeout ;)
Le but du jeu est de doubler ses adversaires et de finir premier avec des bolides du future qui monte parfois à plus de 500 km/h sur une dizaine de circuits.
Enfin ce jeu est très fun, graphiquement très coloré et plein de sensation, il était vraiment bien foutu pour SNES, les bandes-son vraiment pas mal aussi.
Il faut l'avouer ce jeu était une petite révolution à sa sortie grace à ces impressions de vitesse impressionnante pour l'époque.

DarkMacros
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Premier jeu du genre. Il a bluffé tout le monde à sa sortie grâce à sa démonstration du mode 7 et son impression de vitesse hallucinante!
Je me rappelle encore la première fois que j'ai découvert ce jeu, je ne savais même pas que c'était possible d'obtenir un tel rendu sur une console de jeu..
Le gameplay est génial, maniabilité impeccable, musiques très entrainante et mythique!
Bref, ce jeu est un concentré brut de qualité et bonheur, relatif à son époque bien sûr!
Pour un jeu qui a autant marqué, par sa qualité comme par son intérêt, je suis stupéfait que des critères hors contexte à sa période de sortie soit pris en compte dans le test! Pire encore, la note de 17/20.. :hap:

Quoi qu'il en soit, si on zappe l'aspect graphique et l'absence d'un mode 2 joueurs, le jeu est parfaitement jouable actuellement!

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un classique, et avec raison ! Les commandes sont tout simplement jouissives: bonne prise en main, excellente jouabilité, les commandes répondent bien, etc. La sensation de vitesse est très présente, d'autant plus que l'excellente pour ne pas dire parfaite aide grandement au plaisir de jeu. Par contre, il s'agit d'un jeu relativement difficile, surtout dans les deux modes les plus durs, et ce n'est pas à des mains impatientes qu'il faut donner les manettes pour ce jeu !

Mais le point qui fait de F-Zero mon coup de coeur, ce sont... les musiques. Ah, de vrais classiques ! Je ne pourrait jamais m'en lasser, et je ne pourrai jamais assez remercier ses créateurs pour nous avoir pondu des aussi belles merveilles.

Un classique de la Super Nintendo, à prendre à tout prix si vous voulez garnir votre ludothèque de rétro-gaming !

-Heros-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très bon, qui exploitait le mode 7, et qui rendait vraiment bien, donc des graphismes époustouflant pour l'époque, une maniabilité casi-parfaite... (Les dérapages avaient quelques soucis sur certaines cartes.) Le jeu était assez long à finir, même si le multi-joueur manquait à l'appel. Mais on trouvait toujours le moyen de se disputer à travers les contre-la-montre.

thegamehhh70
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

F-zero demeurera éternellement un des jeux de course les plus marquant sur console 16 bits.Les graphismes (merci le mode 7)et l'animation étaient tout simplement excellents pour l'époque,et que dire de cette trés bonne bande son et de ses titres cultes (qui vous resterons gravés dans la tête un bon petit moment..).A essayer d''urgence pour enrichir sa culture vidéo-ludique !