17.8/20

lele1997
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai que 14 ans mais ce doit etre le jeu auquel je joue le plus avec mes potes ...
Juste un peu court mais la difficulté rattrape tout ... pas loin de 1 heures et demie de gameplay intense ...
Dommage qu'il n'y est pas de suite sur de nouvelles consoles mais avec toujours les niveaux en 2D et avec la vue de dessus.

_roms32_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu!!!! Super Probotector est clairement un "mega hit" de la SNES!!! Le jeu est sortie au début de l'ère SNES et il montre la puissance de cette dernière!!! Le jeu est très beau, les niveaux sont différents (vue de coté, vue de dessus,...), le "mode 7" est exploité a fond. Le gameplay est facile a prendre en main, le jeu est dur mais pas découragent pour autant. Il faut de bon réflexe, et connaitre les niveaux pour avancer. Les musiques sont particulièrement réussie et colle a l'action. On s'amuse constamment et l'on y rejoue avec plaisir surtout a deux!!! Un jeu hyper fun, que tous possesseur de SNES ce doit d'avoir. Une référence en matière d'action/plate forme!!!! Beau, fun, court mais intense, seul ou a deux!!! un must!!!

dami1
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Classique sur NES, Super Probotector est devenu l'un des meilleur beat em all sur la 16 bits de Nintendo.
Malgré des graphismes moyens, le jeu est un condensé de fun surtout à 2 joueurs et on reconnait bien là le talent de Konami pour le genre.
Bref, un excellent défoulloir qui n'a pas trop subi les foudres des années, mais qui a un joueur perd un peu de son interet.

kazend
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un must-have de la SNES, assurément.
Que ce soit Contra ou Probotector, d'ailleurs (je trouve que le côté robot a un certain charme) ...
Un rythme éffréné, des scènes pas possibles (remember, le passage avec les missiles) de l'action non stop.
Si on peut finir le jeu en moins de 30 minutes (en co-op par exemple, je l'ai fini en normal avec un pote après un certain nombre d'essais) quand on le connaît bien, le replay value promet une durée de vie gigantersque.

Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

L'un des premiers auxquels j'ai joué, que de souvenirs! Je suis pas allé très loin, vu qu'à l'époque je le trouvais super dur (surtout avec les foutus chiens enragés _ ). Ça n'empêche que pendant une petite soirée nostalgeek entre potes, le multijoueur est franchement pas mal.

el_chamo
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

L'époque des jeux pour gamers, j'en ai la larme à l'oeil ... Un jeu comme je les aime, défoulant, très bonne difficulté, varié. Le mode multijoueur est tout simplement génial quand on joue avec un pote assez bon en jeux video. Les niveaux sont peu nombreux mais ont des atmosphères totallement différentes et leur particularité depuis les niveaux d'actions classique, en vue de dessus et le mythique niveau avec la moto. Bref, un jeu auquel je ne joue pas franchement en solo mais en multi c'est vraiment l'éclate pour une soirée nostalgeek, un grand classique de la SNES.

coucousalut
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un jeu sublissime,que j'avais adoré.
Diversité,intensité,fun,difficulté.
Tout les ingrediens sont là pour procurer un summum de plaisir.
De plus c'est un jeu qu'on aura la joie de recomencer,surtout en etant a 2.
Y a pas a dire,ils savaient faire des jeux a cette epoque.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Contra 3 (En japonais) est un superbe jeu de tir à la 3ème personne, un jeu 100% action et arcade. Sans compter les 2 missions vues de dessus, mais par contre,moins jouable. Le jeu est beau, la console peut mieux faire, mais c'est beau quand même, les sprites sont incroyables. Le jeu est simple de prise en main, on récupére les armes par le biais de bonus que nous laisse des robots volants, impossible de changer de munitions avant d'avoir récupéré un autre bonus. Le probléme vient sûrement de la durée de vie et de la difficulté. Le jeu en lui-même ne vous prendra que 1H-1H30 pour voir la fin, mais en contre-partie, il est incroyablement ardu, il faut s'accrocher. Un très bon jeu, encore plus à deux.

Theblondinet
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Contra 3 (En japonais) est un superbe jeu de tir à la 3ème personne,un jeu 100% action et arcade. Sans compter les 2 missions vues de dessus,mais par contre,moins jouable. Le jeu est beau,la console peut mieux faire,mais c'est beau quand même,les sprites sont incroyables. Le jeu est simple de prise en main,on récupére les armes par le biais de bonus que nous laisse des robots volants,impossible de changer de munitions avant d'avoir récupéré un autre bonus. Le probléme vient sûrement de la durée de vie et de la difficulté. Le jeu en lui-même ne vous prendra que 1H-1H30 pour voir la fin,mais en contre-partie,il est incroyablement ardu,il faut s'accrocher. Un très bon jeu,encore plus à deux.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Très bon je de tirs-plateformes de la Super Nintendo qui prenait tout son sens à 2 joueurs.
Une difficulté des fois un peu trop exagéré, mais beaucoup de fum avec de nombreux passages bien variés comme la séquence sur les missiles ou les cartes vues de dessus.
Dommage que la version EU soit censuré, j'ai la version Contra 3, et c'est bien plus fun de jouer avec des Soldats que des robots.

Pirouette-
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Excellent shoot'em up avec une réelle difficulté. Les graphismes sont assez bons (même si quelques fois redondants). Son atout est sa jouabilité, il y a pas mal de phase de jeux au gameplay différent (phase de tir avec vue du dessus).
C'est vrai qu'il est assez court mais la difficulté vous tiendra tête pas mal de temps.

meujeuh
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Punaise, ce jeu... Le gameplay est super précis, rapide, exigeant, le jeu est beau (pour un jeu 16 bits), et finir le jeu demande de connaître parfaitement les patterns des boss ! Bon, autant le dire tout de suite, j'ai fini le jeu en mode difficile en solo, MAIS en émulation, et en abusant des "savestate" ; je n'aurai peut-être même pas passé le premier niveau sans ça. Donc : un super jeu, mais si vous le faîtes sans la possibilité de sauvegarder (par exemple, si vous le faîtes sur une *vraie* SNES), c'est un véritable enfer... En tout cas, vous savez à quoi vous vous exposer !

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un véritable bon jeux d'action. Avec des graphismes plutôt moyen mais qui reste correcte. La durée de vie est assez moyen car peut de stage mais une bonne difficulté et un mode multijoueur qui est la bien venue. Quand au gameplay la prise en mains est directe et facile. Un super jeux qui a marqué l'époque je recommande.

E-Kmoz
Posté le 26 nov. 2022 à 15:19

La définition même du jeu sans prise de tête, du fun, des graphismes sympas, des zik qui démontent, on mitraille tout.
Assez dur et un peu court mais possibilité de jouer à 2!! Un jeu vraiment bon !

chaingunner92
Posté le 17 mai 2021 à 11:24

Ayant beaucoup apprécié le Contra 4 sorti sur DS, je me suis rendu ne m’être jamais intéressé à son prédécesseur. Sorti en 1992 en Europe, ce n’est que 29 ans plus tard que j’ai découvert cet opus…

Les Aliens sont de retour et vous êtes les seuls robots (en version européenne) à pouvoir leur botter le train. Le but est simple : avancer et tout défoncer. Le scénario tient évidemment sur un timbre poste, ce qui fait toujours mouche aujourd’hui est sa mise en scène variée. Aujourd’hui, Contra 3/ Super Probotector serait considéré comte un Triple A pour la SNES. Tout est fait pour vous prouver que la console de Nintendo en a dans le ventre : graphismes colorés, parallax, mode 7, déformation, sprites énormes, explosions…Et cela, dès le premier niveau. Presque 30 ans plus tard, cet effet « Waouh » est toujours bien présent.
Ce qui est toujours présent aussi, est la difficulté du jeu. Oui, vous allez pleurer (moins que Contra 4 ou Metal Slug quand même) et entendre la musique de fin de niveau est toujours aussi jouissif. A noter que je trouve les checkpoints mal placés par moment et souvent, à des endroits où vous ne pourrez pas récupérer tout de suite une arme.

Les 3 premiers niveaux deviennent des « promenades de santé » une fois que vous maîtrisez le level-design. En revanche, à partir du 4eme, vous allez souffrir. Mention spéciale au 5, qui est une véritable purge à cause des sables mouvants. Le dernier est un enchaînement de boss, et paradoxalement, celui que j’ai le moins apprécié.
En parlant d’eux, c’est aussi le point fort du jeu. Si les boss de fin de niveaux (la Tortue, le Robot Géant, le Cerveau…) restent marquants, c’est moins le cas des mini-boss dont les patterns ou les designs sont peu inspirés. Mention spéciale encore une fois au boss du niveau 5 où je vous conseille de préparer le sac à vomis tant que vous ne comprendrez rien à ce qui se passe à l’écran.
Pour les battre, il vous faudra maîtriser le gameplay du jeu. C’est simple, il est parfait ! La prise en main est quasi immédiate et je me suis rapidement amusé à choisir mes armes, sauter partout, déclencher mes bombes, prendre une pose de victoire…Encore une fois, du pur bonheur. A 2, le plaisir de parcourir les niveaux doit être tout simplement exceptionnel.
Je finirais en parlant des musiques et bruitages, de bonnes factures et qui collent parfaitement aux situations.

En conclusion, Contra 3/Super Probotector reste un incontournable de la SNES. Nul doute que si j’avais eu le jeu à l’époque, ma note aurait été un bon 18 bien mérité tant le jeu m’aurait impressionné. Sauf que, ce n’est absolument pas le cas et j’ai découvert d’autres Run and Gun avant lui. L’âge fait aussi que, je vois les ficelles ou les procédés pour empêcher le joueur pour terminer le jeu trop rapidement. Pourtant, je ne puis m’empêcher de relancer la console de temps à autre histoire d’améliorer mon niveau ou de voir la fin du jeu. La marque des grands jeux, tout simplement.

deeblankavega
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

pour moi un des meilleurs jeux de super nitendo même si il est rapide a finir. Les armes sont variée, la musique est entrainante et le vrai boss final a battre en mode difficile c'est extra ! =) voila j'adore ce jeux même s'il il est dépasser tout comme la nitendo ^^