17.8/20

lele1997
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai que 14 ans mais ce doit etre le jeu auquel je joue le plus avec mes potes ...
Juste un peu court mais la difficulté rattrape tout ... pas loin de 1 heures et demie de gameplay intense ...
Dommage qu'il n'y est pas de suite sur de nouvelles consoles mais avec toujours les niveaux en 2D et avec la vue de dessus.

_roms32_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu!!!! Super Probotector est clairement un "mega hit" de la SNES!!! Le jeu est sortie au début de l'ère SNES et il montre la puissance de cette dernière!!! Le jeu est très beau, les niveaux sont différents (vue de coté, vue de dessus,...), le "mode 7" est exploité a fond. Le gameplay est facile a prendre en main, le jeu est dur mais pas découragent pour autant. Il faut de bon réflexe, et connaitre les niveaux pour avancer. Les musiques sont particulièrement réussie et colle a l'action. On s'amuse constamment et l'on y rejoue avec plaisir surtout a deux!!! Un jeu hyper fun, que tous possesseur de SNES ce doit d'avoir. Une référence en matière d'action/plate forme!!!! Beau, fun, court mais intense, seul ou a deux!!! un must!!!

GrandSephiroth
Posté le 28 déc. 2014 à 21:36

Après deux épisodes fort sympathiques sur NES, la série Probotector arrive à son apogée avec ce qui se fait de mieux dans le genre du run'n gun. Six niveaux sont au programme, dont une fois de plus deux en vue de haut, mais dans lesquels on a la particularité de bouger la caméra avec les touches L et R, la jouabilité étant très bonne mais pas évidente à acquérir. Les autres niveaux ont une sacrée durée de vie et donnent beaucoup de fil à retordre avec leurs nombreux mini-boss et leurs phases difficiles. Les upgrades sont nombreux : flammes, rayons, boules en arc de cercle, bombes de courte portée, missiles à têtes chercheuses, sans oublier les bombes qui explosent sur tout l'écran. Petite nouveauté : il est désormais possible d'interchanger deux armes, ce qui permet d'en stocker une de côté pour l'utiliser au meilleur moment sans prendre le risque de la perdre et subissant un dommage. Si les options nous permettent d'avoir jusqu'à 7 vies, la difficulté n'est pas de mise pour autant tellement il faut être agile pour éviter tout ce qui peut nous toucher ; cela dit, même en cas de game over, il existe des points de contrôle dans les niveaux. Les combats de boss sont dantesques, avec des situations particulières comme celui du niveau 4 où il faut sauter de missile en missile en revenant toujours vers la gauche avant qu'ils n'explosent, ou encore ceux des niveaux en vue de haut, le 3ème qui nous oblige à ce qu'on s'accroche au plafond. Si on termine le jeu en difficile, on a même droit au boss final qui nous poursuit en grimpant contre le mur. Bien évidemment, le titre est jouable à deux pour encore plus de fun et de bordel. Super Probotector est pour ma part le meilleur de tous les run'n gun purs et durs grâce à ses niveaux géniaux, ses combats de boss très intenses, sa jouabilité exemplaire et sa difficulté relevée sans abus.

MrEvilNES
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Une perle de la SNES. Tout est réussi : les musiques, le gameplay, les graphismes très corrects, l'ambiance. De l'action et du fun purs et durs du début à la fin. Avec le mode co-op en plus, c'est une de mes raisons de posséder la SNES. Seul problème : un peu trop court, quoique la durée de vie est largement compensée par la rejouabilité, la difficulté bien dosée voire assez élevée par moments, et le mode multi-joueurs. Les pro-Megadrives diront que la version Megadrive était mieux, mais Super Probotector reste quand même génial.

-sl4sh-
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

J'ai connu ce jeu en y jouant avec un pote, ensuite je ne l'ai plus décroché. Action omnipresentes, mises en scènes, difficulté élevée, ce jeu est génial. Les graphismes sont très bons je trouve, il est certe assez court, mais le challenge ultime de le finir en mode difficile est de taille !

Jamba001
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Contra III appelé "Super Probotector" dans nos contrées est un excellent jeu de tir de Konami conçu pour la 16-bit de Nintendo avec un gameplay parfait ! Peu importe pour la courte durée de vie car heureusement que le jeu n'est pas forcément évident ! Bref... A posséder !

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Certes plus court que la version Megadrive,Contra 3 n'en reste pas moins l'un des meilleurs hits de la Super Nes qu'il faut posseder a tout prix.Le jeu se compose de 6 stages.C'est plutot court,mais alors quels stages!On ne s'ennuye pas une seule seconde sur ce titre.Des explosions partout,de l'action non stop,des boss a tout va,et tout cela soutenus par des graphismes d'enfer et d'une musique qui cartonne bien.La difficulté peut etre customiser a trois niveaux.Facile,normal ou hard.Cela met donc Contra 3 à la portée de tout le monde.Mais toutefois pour en decouvrir la veritable fin et un autre boss final,il faudra le finir en hard.Et ce ne sera pas une mince affaire car certains boss sont carement vicieux tel celui du stage 5 où vous en attraperez le tournis.Enfn la console est parfitement exploitée avec ses zooms et rotations.En conclusion un hit aussi superbe que la version Megadrive.

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Rien à dire! On m'avais prété ce jeu sur gameboy à l'époque, et ma vie s'était presque achevée quand j'ai du faire face au moment fatidique que tout emprunteur de jeu se doit d'effectuer, c'est à dire de le rendre, ce jeu! Du bon vieux jeu de tir/plateforme agrémenté de tout un tas de miniboss et d'une difficulté presque légendaire par moment, c'est un must, tout simplement.

BlocTemporel
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu culte que tout possesseur de super nintendo doit posséder:
Probotector se joue seul ou à deux, et propose une aventure linéaire intéressante et riche:
Des armes variées (laser, bulles, bombes), des ennemis variés, et des musiques sympa font de ce titre, une légende.

oscar_tramor
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un merveilleux jeu de shoot old school! Dommage qu'on en fasse plus des comme ca! De l'action à gogo : On tire de partout pour dégomer des aliens (ou autre monstre) qui arrivent de tout les cotés, et c'est jouissif! On combat des boss plus impressionnant les uns que les autres. La jouabilité est impecable, le seul défaut que l'on pourrait trouver est la durée de vie qui est un peu faible mais elle est réhaussé par la difficulté et la rejouabilité. Pour résumé on est en présence d'un des grands hit de cette merveilleuse console qu'est la SuperNes.

worms62
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

super probotector alias contra 3 est l'un des plus grand jeu qui m'est été donné de jouer, les graphismes, les musiques, les brutitages, le gameplay avec deux type de scrollinge une vue du dessus et une vus de profile. tout simplement l'un des meilleur jeu et difficile a finir dans le plus gros mode de difficulté. Sont seul défaut quelques ralentissment sur les boss. a faire absolument

GiacoBankai
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Super probotector, l'un de mes jeux préfèrés à l'époque de la super nes. Le meilleur jeu dans le genre à l'époque et restera toujours pour moi un jeu mytique et impressionnant. De part ses niveaux et de ses boss les plus incroyables les un que les autres, les differantes phase de jeu,... Ce jeu est vraiment mytique. Rien que le stage de fin fait le jeu en lui même. Avec les musiques évoluant progressivement et les mini boss à enchainer les un après les autrse, ce n'est que du pure bonheur. Le jeu prend encore une plus grande empleur lorsqu'on y joue à 2. Malgré une difficulté plutôt corsé surtout en difficile, cela reste un jeu auquel il faut y joué si on est fan du genre.

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Super probotector ou Contra III (avec des hommes à la place des robots comme changement majeur) pour ceux qui avaient la version US comme moi est un jeu génial. Les scènes d'action sont rondement menées et certains boss sont gigantesques. Le choix des armes est suffisant pour ce jeu d'action pur et dur. Les graphismes n'ont pas à rougir et la musique est bien adaptée au style. Les parties du jeu en vue du dessus ne sont pas déplaisantes mais à mon point de vue moins intéressantes. Comme beaucoup d'entre vous, je souligne la difficulté du jeu qui à tout de même un goût de revenez-y, en particulier à 2, on est pas trop de 2 pour en venir à bout. Quelques niveaux en plus et une difficulté savamment dosée auraient bien sûr été les bienvenus. C'est un jeu rythmé et dynamique où l'on mitraille dans tous les sens mais qui laisse un tout petit peu sur sa faim quand on le termine. Pas aussi connu que d'autres, ce jeu mérite amplement sa place dans toute collection de jeu qui se respecte...

bruno81
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Super probotector est un pur jeu d'action. Pour moi ce jeu est tout simplement un des meilleurs de la Super Nintendo. Les graphisme sont superbes pour l'époque. Les Boss sont tous énormes. La jouabilité est juste parfaite. Par contre le jeu est assez difficile mais pas infaisable. En plus on peut jouer a deux se qui rend le jeu moins dur. Un jeu a posséder absolument sur Super Nes.

Boormor
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super, avec une excellente difficulté, et des niveaux incroyables ! Les boss sont monstrueux, et franchement, il vaut mieux être 2 pour finir ce jeu ! Seul, c'est parfois vraiment galère, mais même à deux, c'est pas toujours évident ! Un jeu super, qui mérite vraiment qu'on y jouent à fond !

Brontaunt
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ca reste et ca restera pour moi un de mes meilleurs jeux ! Qu'est que j'ai pu passer des après-midi avec mon frère a vouloir le finir. Des boss enormes, des niveaux plus sympa les uns que les autres et surtout la vue du dessus, magnifique. Il merite bien sa note.

DjoZef
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Enorme titre et toujours le même plaisir d'y rejouer de temps en temps. J'avais eu Probotector sur NES auparavant que j'avais déjà adoré.
Ce jeu est tout simplement énorme, action non-stop mais tout de même diversifié, boss à foison, musique dantesque... Enfin bref je le conseille vivement !