16.1/20

DoctrineDark
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

[VEGETA
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Les mots ne suffissent pas à décrire ce Dragon Ball Z : Hyper Dimension tellement qu'il est magique. L'une des meilleurs adaptations du manga je pense. Graphiquement, c'est une tuerie pour l'époque, en effet les personnages et les décors sont incroyablement bien modélisés et les animations sont impressionnantes. Une véritable claque graphique pour la console. La jouabilité est excellente, le gameplay est fluide, et très maniable. La bande son est bonne et nous disposons d'une assez bonne durée de vie grâce à un mode Championnat et Combat. Les seuls petits points négatifs du jeu c'est le contenue et le mode histoire inexistant. Mais cela vous gâchera pas le plaisir de jouer à ce chef-d’œuvre qui fait honneur à la grande saga Dragon Ball Z !

DoctrineDark
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

[VEGETA
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

super_rockman_x
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce dernier DBZ sur Super Nintendo rattrape non seulement la déception du 3ème Super Butoden mais surtout l'échec d' Ultimate Battle 22 sur PS1 dont les graphismes étaient indigne d'une PS1 alors que Hyper Dimension a des graphismes dignes d'une Super Nintendo. Le point noir à l'exception de ce qui a été dit dans le test (absence du mode histoire dans la version française pour raison inconnue), c'est l'absence de certains persos comme Gohan enfant Super Saiyan 2, Trunks Adulte, petit Trunks, Goten ou certains méchants de films auraient pu compléter tableau comme Cooler, Broly ou Bojack.

_roms32_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

DBZ Hyper Dimension est l'adaptation ultime du manga d'Akira Toriyama!!! Personnellement je viens (enfin) de me procurer la version japonaise qui est bien supérieure a la version "Pal", avec ici la présence d'un mode histoire qui reprend les principaux combats de l'animée. Donc mon avis et ma note sont pour la version "Jap" de ce jeu. Après une trilogie (Butoden) de plus ou moins bonne qualité (le 2 est excellent et le 3 moins bon par l'absence d'un mode histoire), ce nouveau DBZ arrive et change radicalement de ces prédécesseurs! D'abord la réalisation générale du titre avec des graphismes plutôt réussi, une animation rapide, le tout s'avère très bon. La plus grande différence avec les autres DBZ est la jouabilité. Ici fini l'écran séparé et les combats a distance a grand coup "d'attaque énergétique", ici les combats se passe au "corps à corps", on enchaine les combots, les coups sont diversifiés et chaque personnages ne se manie pas de la même manière. La jouabilitée est assez complexe a prendre en main et il faut un temps d'entrainement avant de maitriser les différents personnages, mais une fois apprise, ce jeu ce veut technique et fun! Le casting est bon et réuni les principaux "méchants" (Cell,Freezer,Boo), les fusions (Gotrunk et Béjito), ainsi Sangoku, Majin Végéta, Gohan(adulte), Picollo et gros Boo. Cette adaptation change radicalement des autres, fini l'écran splitté, les combats à grande distance, ici on a à faire a un "vrai" jeu de baston, beau, technique, fun, qui respecte l'univers de DBZ. Cette version offre un grand jeu pour une Super Nes en fin de vie. Je conseille fortement la version Jap supérieure a la version Pal, avec beaucoup plus d'intérêt!!!! 15 pour la Pal et 19 pour la Jap.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu mythique pour l'époque. Rien que l'intro, toute simple, est purement magnifique. On retrouve l'univers de Dragon Ball Z avec succès. Quelques petits détails à noter, car nul n'est parfait: les décors et les personnages ne sont pas très beaux, c'est assez brouillon, et le mode histoire est une nouvelle fois absent. Cependant, les combats sont justes géniaux, et c'est un jeu que tout fan collectionneur de Dragon Ball Z se doit de posséder. Pour les autres, essayez-le, vous serez peut-être touchés par la magie de Dragon Ball Z avec cette précieuse pièce de collection.!!

manufandebret
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Très difficile a obtenir a l'époque de sa sortie (surtout a cause du prix) Ce dragon ball z a malheureusement souffert du syndrome (sortie trop tard sur une console en fin de vie) ce qui ne lui pas permis de connaitre une belle carrière et de rester dans les annales de l'histoire du jeux video 16 bits....
A cette époque tout le monde aimaient les jeux de baston à histoires et subitement la plus rien sauf la version japonaise !!! Pourquoi ??? La jouabilite pas simple à retenir, on était obligé de les notés et de les gardés à porté de la main pour réaliser des techniques très compliques. Notamment l'attaque spéciale de végéta "si ma mémoire ne me fait pas faux bon..."
Du faite d'un manque d'histoire, il ne restait plus qu'un simple jeux de baston à la street fighter et qui n’était pas vraiment son égale, à cause d'une lenteur très présente.
Au final je lui donne une bonne note, tout simplement parce qu'il m'a marqué graphiquement et aussi quand je vois ce qu'il nous ait proposé à l'heure actuelle (je me dis que les programmeurs devraient s'inspirer de ces jeux sortie il y a plus d'une quinzaine d'années) vive la super nintendo et merci

Shangtsun
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je rejoins le testeur du jeu sur la note. Hyper dimension fut vraiment une excellente adaptation de dragon ball sur sens. Ultime menace m'avait déjà grandement satisfait mais celuici est carrellent au dessus. mon seul regret était de ne pouvoir faire s'envoler les personnages

sephiroth-back
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Le dernier jeu Dragon Ball sur SNES conclut de façon brillante les jeux DBZ sur le support de Nintendo.

Se dotant d'un Mode Histoire convaincant, bien narré et assez long, d'un mode Championnat encore une fois très bon, et d'un Mode Versus classique, sans oublier un mode entraînement, la durée de vie de cet opus est vraiment très bonne.

Le gameplay est dynamique à souhait, beaucoup plus que les anciens opus, mais aussi différent. Ainsi, fini le scrolling horizontal qui séparait les deux personnages lorsque l'on s'éloignait, et fini le fait de pouvoir combattre dans les airs ou sur la terre, dorénavant le jeu est beaucoup plus corps à corps et technique que précédemment. On pourra toujours combattre dans les airs grâce à des projections, qui enverront notre ennemi dans les airs ou même dans d'autres parties du niveau.

Graphiquement, le jeu est vraiment joli, sans toutefois rivaliser avec Dragon Ball : Shin Butouden sur Saturn, mais soit, le titre se veut bien animé, fluide, les décors sont beaux, les personnages aussi, rien à redire là-dessus. Les musiques sont plutôt agréables aussi.

Reste que la difficulté est vraiment abusive, et aucun moyen de changer le niveau de jeu (oui, j'ai horreur de galérer dans les jeux de combats de base xD), ce qui est vraiment dommage.

Dragon Ball Z : Hyper Dimension est un excellent titre, et malgré le peu de personnages jouables, on s'amuse immédiatement, grâce au gameplay nerveux.

mikael43
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeux de baston de la categorie dragon ball z .

Le principe du 1 ,2 et 3 avec l'écran spliter rend les combat moux et les combos presque inutile.

Hyper dimension est un bijou surtout en version 60 hrz japonnaise avec une console super famicom ou pal switcher .

Un des meilleur jeux de baston exclusif a la super nintendo .

Je le met dans mon coeur avec street fighter 2 turbo

Krockus
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Hyper Dimension est je pense le meilleur Dbz sur snes ; Des graphismes beaucoups plus jolies (les auras !), une jouabilité plus technique, des musiques énormes comme tous les dbz de cette époque, enfin bref tout ce qu'on demande à un vrai jeu de combat.

Boormor
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

C'est le premier DBZ auquel j'ai joué, et je dois le dire : Il est génial. Il y a la possibilité de regagner vos PV, mais vos adversaires ne vous laisseront pas faire, d'autant que les PV permettent l'utilisation de certaines attaques puissantes. Et quand tout semble perdu, ou presque, utilisés "l'attaque de la dernière chance", que chaque persos peut utiliser quand la fin est proche question PV. Tout simplement géniale, il est également possible de changer de map en pleine baston, certaines permettant même de voler.

murcielago55
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Bien que ne possédant pas de mode histoire dans la versions PAL, ce jeux est tout bonnement le meilleur jeux dragon ball z sortit a ce joure avec budokai 3. Les affrontement sont super jouissif, les graphismes soigner et trés jolie, les musique super cool! ce que j'ai bcp apprécier c'est le fait que les coups sont nombreux et variers! bien plus que les autres dbz, les coups spéciaux par exemple de chaque persos sont impressionnent et difficile a déclancher les premiéres fois! bref une exellent jeux de combat a la street fighter!

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le meilleur DBZ sur SNES, tout simplement.

Les + :

- superbes graphismes et superbes animations. On atteint les limites techniques de la SNES. Un bijou !
- Les personnages ont des styles de combat radicalement différents, dans les moindres détails.
- les musiques sont dans un style "ambient" davantage que dynamique ou musclée; c'est très agréable.
- des meteor smashes impressionnants.
- instauration d'une fausse 3D dans certaines phases de combat (esquive en arrière-plan, combat dans le ciel). Ca rajoute du piquant !

Les - :

- 10 persos seulement... On sait bien que la SNES peut faire mieux. Ca aurait été sympa de mettre d'autres persos-clé comme Broly, les cyborgs, voire même Krilin qu'on n'aura donc jamais vu dans un DBZ sur SNES !
- des meteor smashes parfois vraiment très durs à déclencher pour certains persos.
- un mode histoire qui est passé à la trappe dans la version européenne... Ceci étant dit, je l'ai testé sur la version US et il ne casse vraiment pas des briques. On est loin de la référence de DBZ la légende saien.

_maga_
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Pour moi la meilleure adaptation de DBZ !! la super famicom crache ces tripes sur cette versions!!!! la version jap bien meilleure avec un mode histoire. Magnabilitée excellente, de nombreux combots, rapide. Le jeu est beau, rapide , rien a dire une pure réussite !!a posséder absolument!!! la version jap du moins!!!

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un moitié-"ripoff" de Street Fighter II car certaines commandes sont quasiment similaires (protection , kameameha , projection) sinon , c'est un très bon jeu de baston-action , malgré qu'il manque un mode de la version Japonaise : le mode Aventure qui a disparu , à jouer entre amis .

Avis : 16/20