16.6/20

Isian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Super Ghouls'n Ghost n’a pas pris une ride au fil des ans. Magie d’une 2D soignée et d’un concept simple ? Peut-être. Mais c’est avant tout l’un de ces jeux qui, à la fois généreux et terriblement exigeants, créent une alchimie qui invite irrésistiblement à saisir une manette

_Warioo
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Incroyable, l'un de mes premiers jeux sur SNES, et celui auquel j'ai passé énormément de temps, à l'époque c'était vraiment dur de le finir, fallait y passer du temps, mais on en est fier quand on l'a fini.

Graphisme magnifique, niveaux magnifiques, des sons magnifiques et des boss toujours aussi bon, que dire de mieux ? 20/20

SFL7
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu. Mais je préfère le Ghouls & Ghosts original: sans le double saut et surtout avec la possibilité de lancer les projectiles dans 4 directions (y compris vers le haut et vers le bas). Pourquoi avoir modifié ça dans la version SNES ? Why ?! A tous les jeunes qui ne jurent que par GTA et God of War: essayez-le, vous verrez ce que ça fait de transpirer pour terminer un jeu.

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Super Ghouls'N Ghost est un jeu d'action sur Super Nintendo. On joue un chevalier qui doit sauver sa belle en traversant des niveaux remplient de monstres en tout genre. Les graphismes sont beau et coloré. Le héros est un peu rigide, notamment les sauts. Mais c'est un classique du genre. Par contre la difficulté est très élevé. Très dur a finir. enfin tout de même un jeu culte de la Super NES.

Adrien-l-Erudit
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Super Ghouls'n Ghost est un jeu excellent. Je l'ai fini en quelques heures, mais d'une seule traite, car il n'est pas possible de sauvegarder pour reprendre sa partie plus tard!

Super Ghouls'n Ghost me fait penser à d'autres jeux comme Wario sur GBA. Le gameplay est assez identique. Vous dirigez un héros qui peut utiliser diverses armes, et augmenter sa puissance, à travers des niveaux peuplés de monstres. Pour progresser il vous faut maîtriser la longueur des sauts, et mémoriser les emplacements de coffres, et d'ennemis.

La difficulté n'est pas croissante, mais décroissante. L'apprentissage se fait par l'erreur, c'est à dire la mort du personnage. Il ne faut pas craindre les "game over" à répétition! Cela peut-être rebutant, mais il est facile d'engranger assez de crédits pour pouvoir continuer indéfiniment.

Le fait de reprendre depuis le départ est une idée assez simple, mais cela permet de constater ses progrès. J'ai pu arriver à l'endroit où est emprisonnée la princesse avec moitié moins de temps, la seconde fois.

Un regret: les armes ne se valent pas. Leur multiplicité n'est donc pas aussi intéressante qu'on aurait pu le penser.

Je donne 17/20 car ce jeu est une réussite dans son genre.

Mulhenne
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super, je viens de le finir en 2h58.

Ce jeu peut apporter une frustation de fou, si vous avez une bonne réflexion sa serait déjà un bon point.

magnifique jeu, jeu qui ne se démodera jamais !

15/20 car c'est un très bon jeu

Actarus4
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je commence par ses défauts à savoir une difficulté frôlant parfois l'hystérie, le fait que l'on doit refaire une 2ème fois le tour du jeu pour en voir le bout (en gros on le finit quasiment mais on vous renvoie au début avec une option en plus mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop dévoiler le jeu) et la gestion des sauts qui se montre dans certaines situations parfois très calamiteuse. A part ça les graphismes sont très bons et les musiques de bonne facture. La durée de vie est longue (notamment par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut) et la variété des niveaux est bien réelle. Malgré quelques défauts, le tout est très bon et ce jeu s'inscrit comme un incontournable de la console car il possède un charme propre à lui-même et se révèle comme un titre mi-action mi-plateforme à part entière. Ajoutez à cela l'efficacité très prononcée des premiers jeux de la Super Nintendo et vous obtenez avec Super Ghouls'n Ghost, un titre qui figure dans le top 10 de la console, au côté de certains jeux comme Zelda 3, Super Castlevnia 4, Super Probotector, etc...Un jeu culte à conserver je pense mais ne considérez pas là cet avis comme absolu.

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un excellent titre de la SNES. Vous incarnez, comme habituellement, le chevalier qui se met à nu dès qu'il se fait toucher. les graphismes sont très beaux, la bande-son, n'en parlons pas...
Il est toutefois important de rappeler que ce jeu est très difficile.

Titboo
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeux de la super nintendo j'ai du aller jusqu'au monde 3 une seule fois et là, j'y rejoue de temps en temps en version arcade sur un emulateur mais il est tjs aussi difficil mais néanmoins agréable a rejouer

Debiruman
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Différent de la version arcade/Megadrive/Supergrafx, la vesion SNES se démarque non par l'énormité de ses boss (pour éviter les ralentissements), mais par des couleurs plus chatoyantes et des effets spéciaux plus impressionnants (zooms, rotations etc, merci le mode 7).

Le jeu est très difficile (d'autant plus que dans cette version, on ne peut pas tirer en diagonale contrairement aux autres, mais c'est compensé par une plus grande variétés d'armes et attaques spéciales), vraiment old school dans l'esprit (on ne progresse qu'en apprenant par choeur les niveaux à force de mourir)... et, comble de la frustration, oblige le joueur à finir le jeu deux fois d'affilée pour en voir la vraie fin (sachant que la deuxième partie est encore plus difficile).

G&G reste un bon jeu d'arcade, mais, près de 20 ans après, le jeu peu procurer plus de frustration que de plaisir, et finalement, à choisir des jeux dans le genre dans la ludothèque de la SNES, je lui préfèrerai les Castlevania (le IV et le X), Megaman X, Actraiser 1 & 2 (le 2 étant probablement le plus beau jeu d'action de la console) ou Super Probotector (Contra III), qui peut se déguster à 2 :)

Wayling
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Que de bons souvenirs ce jeu avec son héros qui fini en caleçon s'il subit trop de dommage. On est dans la peau d'Arthur traversant des contrées ténébreuses à la recherche de Guenièvre enlevée par un démon. Super Ghouls'n Ghosts est magnifique, très originale et plein d'animations avec le mode 7 mis à l'honneur. 7 niveaux très variés (le niv 2 avec le vaisseau fantôme est mon préféré), une ambiance humouristique-horrifico-médiéval et des musiques en harmonie avec les décors, ce jeu marque avec brio les débuts de la SNES. Points faibles par contre au panel de mouvements limitée (impossibilité de bouger durant une chute, double saut indispensable mais statique et au fait que le personnage fasse un bond en arrière suite à un contact pour atterrir, bien souvent, dans une fosse tout juste traversée). Et quel frustration aussi de se retrouver en caleçon après avoir obtenu l'armure d'or car comme tout bon jeu 2D qui se respecte Super G'NG a une difficulté très accrue qui empêchera les jeunes joueurs de s'y épanouir pleinement, dommage car ce jeu mérite d'être redécouvert et testé. Super Ghouls'n Ghosts est tout sauf de la Kaamelott… ben oui.