16.6/20

Isian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Super Ghouls'n Ghost n’a pas pris une ride au fil des ans. Magie d’une 2D soignée et d’un concept simple ? Peut-être. Mais c’est avant tout l’un de ces jeux qui, à la fois généreux et terriblement exigeants, créent une alchimie qui invite irrésistiblement à saisir une manette

_Warioo
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Incroyable, l'un de mes premiers jeux sur SNES, et celui auquel j'ai passé énormément de temps, à l'époque c'était vraiment dur de le finir, fallait y passer du temps, mais on en est fier quand on l'a fini.

Graphisme magnifique, niveaux magnifiques, des sons magnifiques et des boss toujours aussi bon, que dire de mieux ? 20/20

Godzilla1954
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ça fait trés longtemps que je connaissais Super Ghouls'n Ghosts, bien avant d'avoir ma toute premiére console, j'ai donc décidé il y a quelques mois d'acheté la version jap qui porte le nom de Chohmakaimura (à vos souhaits).
Ça reste dailleurs un jeu culte car en plus d'étre déja excellent il est trés prenant à cause de sa difficultée plutôt hard.
Et puis j'ai toujours trouvé amusant le fait que Arthur se retrouve en caleçon à chaque fois qu'il se fait toucher.

fandestartrek
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

si je m'étais uniquement basé sur l'ambiance, la Bo et le sénario, ma note dépasserait le 20! hélas je ne puis faire l'impasse sur le gameplay extrêmement dur et, réccurence dans les jeux old school l'absence de mot de passe forçant le joueur à tous finir d'une traite. j'ai adoré ce jeu et je le conseille fortement au amateur confirmés de rétrogaming. pour ma part j'ai découvert cela avec ce jeu et j'ai faillit revendre ma snes tellement c'était dur. donc néophyte s'abstenir!.

Dizzyinmyhead
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, l'univers est très bon le gameplay semble avoir été pensé avec les pieds au premier abord mais au bout de deux parties on apprend a maitriser le double saut et c'est tout de suite plus accessible... Le fait de devoir faire le jeu de fois pour voir la vrai fin n'est pas inédit mais ça fait quand même un peu chier de devoir tout se retaper... (mais bon pour les feignants il existe un code). Le seul vrai défaut de ce titre viens des bruitage qui font plus penser à l'orgie sonore de la master système qu'au bip mélodieux de la snes.

Jamba001
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Très bonne suite de Ghouls'n Ghosts avec de très beaux graphismes et des musiques toujours à la perfection ! Et il est quand même considéré comme un des jeux SNES les plus difficiles qu'ils soient ! N'hésitez pas à vous le procurer si vraiment vous voulez faire un bon jeu d'une difficulté de ce genre !

[MrPangolin]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Une bande son sympathique, un ambiance qui l'est tout autant.
Un jeu qui vous feras lâcher une flopée d'insultes sur la console et sa maman... Mais un jeu qui donne envie de jouer, car on sent que cette difficulté est surmontable! Une fois que le double saut est maitrisé (haha...) tout est possible!
Des armes variés, le système d'armure et d'amélioration vraiment pas mal, je conseille ce jeu à tout ceux qui veulent relevé un petit défi "arcade". Et je le déconseille à tout les joueurs facilement frustrable, pour le bien de leurs manettes!

Ste2010
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu.Les niveaux sont très variés et l'ambiance est excellente.Le gameplay est malheureusement un peu lourd et le double-saut n'est pas évident a maitriser.Un très bon point:il y a 7 armes,toutes totalement différentes,meme si certaines sont useless.les musiques sont plutot jolies.Ce jeu est assez difficile et on perd peaucoup de vies.Le concept des armures(fer,bronze,or)est vraiment excellent,et rend le jeu très varié.On peut notament voir son arme s'upgrader avec l'armure bronze,tandis que celle en or nous octroie un peuvoir magique illimité;mais attention,au moindre contact quelle que soit l'armure:on se retrouve en calecon!le jeu n'est pas bien long mais il faut le finir 2 fois de suite pour avoir le vrai boss et la fin du jeu.Un jeu vraiment bon,mame si dans le meme genre,Super Castlevania 4 est un meilleur choix.

vive-la-n64
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Trés bon jeu et peut étre le meilleur Ghouls'n Gost devant la version arcade du au double saut,la beautée graphique et la difficulté un poil en baisse.
Ce jeu concurent de Super Castelvania 4 à sa sorti mérite un bon 16 mais peut étre pas 18 quand méme.
Moi j'adore et me le refait réguliérement.

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit est : ACCESIBLE. Oui, ce jeu est accesible même pour ceux qui ont pas la nostalgie parce qu'ils étaient pas nés à ce moment là ou parce qu'ils ont pas aimés. Un systeme d'armure, un systeme qui fait qu'on doit recommencer le jeu une deuxième fois pour le finir à 100% (la haine!) malgré tout un défaut me vient en tête : facile. Oui, je le trouve vraiment trop facile dans sa version européenne, et pour la version japonaise, quand on s'y met vraiment, on a pas de soucis.

Ownerdestar2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Jeux avec une difficulté très remontée, de beaux graphismes et une bande son mythique, il dépasse son prédécesseur de la nes de loin, le problème est peut-être sa difficulté trés élevée surtout quand on a 6ans et le fait qu'il n'y a pas de points de sauvegardes.

virtuose-games
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

un excellent jeu qui succede tres bien a ghost'n goblins (on doit ENCORE le finir 2 fois) la grande variétées des armes et de armures la beauté des des gaphismes ce jeuu a du charmes!Mais il est dur...il est dur....mais quand on commence a s'habitué au coup fourbe des loup qui vous sautes dessus les démons volant casses couilles qui vous foncent dessus aux zombies qui vous surprennent en sortant de terres et les boules ce jeu est super merci encore une fois CAPCOM

Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je confirme que ce jeu n'est vraiment pas facile. Surtout au passage quand vous vous retrouvez sur une planche en plein océan, il n'y a aucun checkpoint! Heureusement qu'Arthur est capable de faire des double-saut qu'est ce qu'on ferait sans cette capacité... Sinon pour les armes il faut choisir une qui soit bien pratique comme les flèches par exemple parce que certaines mettent du temps pour tuer les ennemis et après tout est dans la pratique. M'enfin au final ce jeu est comme une parodie de Castelvania.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Si le jeu m’a emballé étant gamin, ça a moins été le cas aujourd’hui. A cause d’une difficulté monstrueuse, mal dosée et exécrable. Pourtant à l’époque, il me semblait mois dur, bizarre, car là, en y rejouant, j’ai passé 2 heures uniquement pour passer les deux premiers niveaux. Ca augmente la durée de vie, déjà bonne, mais ça ne donne pas envie de s’investir. Ajoutons à cela une prise en main délicate et une mauvaise gestion du double saut, et la jouabilité en pâtit. Sinon, les graphismes sont très beaux, la bande-son entêtante, les niveaux variés. Un jeu qui a marqué les esprits mais surestimé.

troudbalmasque
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Super jeu dans l'ensemble , bon graphisme , beaucoup de possibilité d'arme . Même en l'ayant fini aujourd'hui j'ai trouver se jeu très addictif il n'est certe pas très long mais c'est une bonne partie de plaisir que d'y jouer.

Paqueman
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

C'est ce genre de jeu qu'on a pas le temps de finir avant d'éteindre la console, à moins de réserver toute une journée pour y jouer !! Jeu solo en 2D, il est tout simplement énorme. La difficulté est bien dosée et on voit un effort des développeurs par rapport à son précédent opus ! Effectivement il est beaucoup mieux !

Bellegar
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

L'un des jeux que je n'ai jamais réussir à finir ! La bande son est jolie, des graphismes très beau mais une difficulté colossal dû au gameplay qui est franchement pas facile surtout dans les sauts ! Et les ennemis qui apparaisse de partout ! Des fois même pas le temps de réagir ! D'autre fois, on crève sans rien comprendre parcequ'on a pas vu le piège vicieux !
Je plains sincèrement le pauvre Arthur (le héros) avec toutes les déculottés qu'ils se prends dans les dents, il doit vraiment en avoir ras le bol !