18.6/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Une excellente adaption d'un excellent jeux d'arcade.
C'est le premier jeu de combat auquel j'ai joué et j'ai été éblouie, la varièté des personnages, tous different (sauf Ryu et Ken) et équilibré, avec une longue durée de vie grâce a toutes les fin des personnages. Même contre une I.A on peux y jouer durant des heures. Pas étonnant que ce soit un des jeux les plus vendues de la Super Nes.

Ratartok-Alpha
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

N'Étant pas un habitué et un fan des jeux de combats, je me suis néanmoins laissé tenter par ce Jeu culte de la Super Nes et au final j'ai été agréablement surpris! Des graphismes très beaux et colorés, des personnages charismatiques et une prise en main assez facile à comprendre( en tout cas assez pour jouer en facile). la musique mets également l'ambiance. Chaques persos à ses coups spéciaux ce qui permet de retenter l'aventure avec plusieurs. par contre, les niveau de difficulté sont mal dosé et il n'y à que 8 personnages à jouer, ce qui est maigre. Mais au final un bon jeu de combat et un hit de la super Nes!

Lamasticot180
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré street fighter 2: graphismes corrects pour la Snes, musiques grandiose (une par terrain)
Le seul bemol de ce jeux c'est qu'on ne peut contrôler vega, m.bison, sagat et balrog...
Sinon, il nous offre la possibilité de règler le niveau de difficulté et de jouer en versus à deux joueurs

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Street Fighter 2 est un jeu historique. Il est indéniable que Capcom a réinventé le style avec ce jeu : une réalisation de haut vol, un gameplay réglé au millimètre près... L'adaptation très attendue sur Super NES est vraiment excellente puisqu'on y retrouve les sensations de l'arcade malgré une réalisation qui perd un chouilla, mais c'est chipoter. Evidemment, le jeu perd de son intérêt de par l'existence des versions suivantes sur cette plate-forme, donc la note serait de 19 mais elle est à 20, pour les souvenirs que ce titre rappelle et ce n'est pas rien.

neeoga
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de combat et de baston en 2d mais graphiquement bien réussi,Street fighter 2 etait un bon souvenir surtout quand on jouait a deux joueurs ou alors quand on faisait le mode solo en s'acharnant contre certains adversaire difficile comme notamment Vega,Sagat, et le gros tarré de Bison lol quoi que Vega et bison sont des tarrés qui équivalent,ils ne sont pas évident mais un bon jeu arcade avec de bonnes musiques également dans le lot pour en faire un jeu mythique.

redcrypt46
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Voilà sûrement le "papa" des jeux de fight 2D. SFII était bon et est toujours aussi bon aujourd'hui, malgré le faible nombre de perso disponible ce jeu est fun et amusant à refaire. Je prefere la version SNES, je la trouve plus belle que les versions Megadrive. Enfin un jeu inoubliable ce premier SFII !

brasegali-2011
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Street Fighter 2 est pour moi le meilleur jeu sur super nintendo après Dragon Ball Z Super Butoden 2 et Super Mario World. J'ai vraiment passer des heures sur ce jeu qui est très bon. Je vous conseille de jouer a ce jeu si vous n'avez jamais jouer!

exbox_2012
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le jeu culte.
Culte car ceux qui ont joué se souviennent de toutes les musiques de tous les stages.
Ils se souviennent aussi avoir passé un peu de temps dans le menu Options pour écouter les bruitages.
Culte car les ralentissements donnaient un bon effet au jeu !
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit sur le gameplay. C'est dommage qu'en Versus on ne puisse pas prendre le même personnage.

orgazmo2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Mon 20 ne signifie pas qu'il s'agit d'un jeu parfait : Pour Street Fighter II, le terme "culte" n'est même plus suffisant, il se doit d'être accompagné au minimum d'un 20/20 pour mesurer l'ampleur du phénomène ! Mon enfance a été bercé par ces vieux jeux d'arcade, que de souvenirs d'après-midi à faire des tournois entre gamins du quartier sur ma relique d' Atari 2600 (vous savez, celle avec un joystique et un seul bouton!) Il m'est complètement impossible d'être objectif lorsque je parle de ce jeu. "C'est la base!" comme disent certains !

reusmarco
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Véritable révolution ce jeux qui à marquer une génération de joueur est une véritable merveille. La jouabilité ce fait facilement des le premier combat avec une multitude de combinaison pour les différents personnages. Les graphismes sont très jolie, très soigné et donc parfait. Quand à la durée de vie celle ci est énorme le temps de faire l'histoire avec tout les combattants. Et la bande son est fabuleux les musique sont magnifique.

ViRTUOZz63
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un 18 BIEN mérité ! Magnifique jeu , coup suprenant , qui reprend bien la série TV et vidéo-ludique,géniale a joué a 2 ! et puis il y'a vraiment énormement de coup spéciaux que le peut executer quand on appuis sur plusieurs boutons ! dommage que cette serie vidéo-ludique n'est pas continué sur Wii !!

[TheBroCode]
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ayant acquit aujourd'hui même un Super NES pour une boucher de pain avec quatre jeux dont street fighter II, on commença à y joué avec mon frère. Et là pendant 3 heures non stop on a enchaîné les combats jusqu'à n'en plus pouvoir, tellement je jeu est superbe. Grâce à ce jeu je ne regrette pas du tout mon achat :noel:/

Quankido
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Je ne vois pas comment donner une autre note que 20/20 à ce jeu qui a totalement révolutionné le jeux vidéo..

Je suis heureux d'avoir pu connaitre ce bijoux a sa sortie, car il nous a procuré a l'époque des sensations que les jeunes d'aujourd'hui ne connaitrons peut etre jamais...

Bref, il est aux jeux vidéos ce que la Ford K est à l'automobile....

kyosuke-saruwa
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

l’exemple exact de ce que doit être un jeu de combat en 2D, street fighter 2 est une pur tuerie, rien a redire, le gameplay, les graphismes, les combattant sont bien maîtrisées, a jouer absolument au moins une fois dans votre vie!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le jeu de combat le plus célèbre de l'histoire quitte l'arcade pour venir s'introduire sur la Super Nintendo. On avait l'arcade à la maison. Le prix de la cartouche avoisinait les 650 Francs à l'époque (près de 100 Euros). Les 8 personnages du jeux sont tous charismatiques, et chacun possède ses propres techniques suivant sa spécialité (Karaté pour Ryu et Ken, Sumo pour Honda, Catch pour Zangief,ect...). Les graphismes étaient époustouflants pour l'époque, pas aussi beaux que ceux de la version arcade, mais c'était une claque graphique. Chaque stage a son thème musical, et aujourd'hui encore, on peut reconnaitre à qui appartient ce thème les yeux fermés, tellement elles sont cultes. La jouabilité est parfaite, il n'y aucun défaut, une prise en main rapide et nerveuse. La durée de vie est incroyable, des heures et des heures de jeu, de plus, si on met la difficulté au maximum, on s'arrache les cheveux pour voir la fin. Street Fighter 2 est le mythe du jeu de baston en 2D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9