18.6/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Linkerr
Posté le 15 juin 2020 à 18:12

Un des jeux de mon enfance ... Même si c'était une des versions sorties plus tard.
Ce jeu est tout simplement culte, chaque personnage est différent au niveau de sa maniabilité, de ses coups spéciaux, ces combos ... Coups spéciaux qui demandent un temps d'adaptation avant de les maitriser, encore plus pour les combos
Des petites histoires à la fin de chaque personnage donnant envie de terminer le jeu avec tous ....
Graphiquement le jeu est très beau pour de la SNES, les musiques de chaque stage sont très réussies, les voix ... Un grand nombre de niveaux de difficulté proposé (7), et un gameplay donnant envie de s'améliorer continuellement, j'y joue encore avec le même plaisir plus de 15 ans après mes premières parties (même si je suis repassé sur the news challenger, j'ai terminé celui là pour voir l'original)
Les seuls points que j'enlève sont parce qu'on ne peut choisir les personnages "boss"

Posté le 19 mai 2018 à 16:30

Je ne sais pas par quoi commencer pour ce jeu...est-ce que je commence en parlant de la beauté des graphismes ? Les soucis du détail ? Les décors pleins de vie ? L'animation vraiment fluide des personnages ? Ou est-ce que je parle des musiques légendaires ? Ou des personnages tous charismatiques ayant une véritable histoire chacun et un moveset unique (ou presque) ? Commencerais-je en parlant du gameplay facile à prendre en main mais difficile à maîtriser totalement ? Ou de la durée de vie quasi infinie grâce au mode multi ? Non, je n'ai pas besoin de parler de tout cela. La seule chose que j'ai à dire, c'est que ce jeu est définitivement l'un des piliers du jeu de combat, et l'un des meilleurs, ne serait-ce le meilleur, dans son genre !

leotigre
Posté le 09 mars 2016 à 17:00

Le Jeux qui à révolutionné les jeux de combat, plus la peine de le présenter tout le monde le connais.... le faite de pouvoir choisir plusieurs personnage pour les combats, d'avoir des combat bonus comme détruire une voiture balancer des boule d'énergie ou faire de nombreux combos... L'excelent street fighter avec plus de 6 niveaux de difficulté a choisir dans les options.

Stackhouse_11
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

LA référence des jeu de combats, simple, efficace, des personnage emblématique, tellement de souvenirs sur ce jeu !
On ne fera jamais mieux que ce Street Fighter II, un jeu qui a vraiment marqué tout les joueurs ! Intemporel et incontournable

Julliano_00123
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Voila Street fighter II , perso j'ai bien aimai ce jeu aurmi un petit default le jeux et très lent mais les combat sont plutot amusant en versus . Les bandes sons sont mémorable . Les arènes sont bien faites , et le fait de voir sont perso d'éffoncer si on perd et plutot amusant . Bref le jeux reste parfait dans l'ensemble .

missk8frteam
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

LE jeu de combat arcade par excellence. Que ce soit les personnages, les lieux, les musiques, les combos.. tout est légendaire dans ce jeu qui meme aujourd'hui a encore ça place. Intemporel et incontournable.

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

C'est le jeu qui a fait acheter la Super Nintendo.Graphiquement le jeu était très bien fabriqué pour l'époque.Il n'y a pas d'histoire,certains musiques de stage sont sublimes (celle de Ryu et de Ken le prouve).Et il y a des boss:Vargas,Sagat,Mr.Bison(et pour le reste je ne sais pas).Il y a des techniques qui était déjà dans le 1 comme le hadoken.La maniabilité est bonne mais les combats sont un peu long (chose qui sera corrigé).Un excellent jeu qui se jouerait même aujourd'hui

FireMantis
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très beau pour l'époque ! Ce jeu de combat en 2D est une réussite. Le joueur peut incarner plusieurs personnages, tous avec des attaques et des combos différents. Ce jeu est légendaire, je vous conseille de l'avoir, car ce bijoux en vaut largement la peine !

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Fantastique! Tout simplement!
Aujourd'hui encore, je ne me lasse pas de ressortir ma vieille SNES des cartons, pour me refaire un petit combat sur SFII.
Un des jeux qui a marqué ma jeunesse de par sa fraîcheur, son caractère novateur, et son ambiance!
Qui ne se souvient pas du Slip rouge de E.Honda lorsqu'il était KO, du Guile's Theme sur la base aérienne, du "YATA" de Chun-Li, avec son bras en l'air, ou des attaques "Roulade" de Blanka!
Même Vega, mon cauchemard! Mille fois plus dur à battre que M.Bison, ou Sagat, alors que Balrog se prenait un Perfect 2 fois sur 3! Vega, et ses grosses griffes, pour s'accrocher au mur! J'ai acheté SFIV il y a de cela 2 ans, et je suis assez heureux de retrouver les même personnages, et la musique peu dénaturée. Voir Zangief et Chun-Li en HD (Elle se tape de ces cuissots dans cet opus, ma pauvre!), ça me rappelle le temps ou 3 malheureux pixels servant à faire un visage était un signe de grande qualité graphique!Mais y'a pas à dire, pour un jeu de 20ans, il est très beau, les décors sont somptueux, certains sont destructibles (qui n'a jamais essayé de tuer Ryu en l'empalant sur un de ses panneaux japonais situés aux extrémités du plateau de combat, ou de faire atterrir Zangief sur la Faucille, au centre du terrain?), et tous étaient animés (les Asiat' qui regardaient le combat contre Chun-Li, y'en avait même un qui plumait/égorgeait une poule, dans sa maison!).. Même les positions de victoires des combattants étaient EPIC: Guile qui se recoiffe, Honda qui fait craquer son cou, Dalshim qui lévite (il faisait un autre truc fou, mais je saurais pas le décrire..!), et ça, accompagné de la phrase de fin du combat ("Go home and be a family man" de Guile, "Thank you for this gorgeous moment" de Vega)... Bref, un des plus beaux jeux auxquels (auquel?) il m'a été permis de jouer, et je ne peux rien dire d'autre pour conclure que: Merci CAPCOM

Ben-76_bis
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Il parait que ce jeu a révolutionné le genre. Mais, personnellement, j'avoue que j'ai une légère préférence pour Killer Instinct, même si c'est loin d'être mauvais. Vous avez 8 personnages avec une série de coups assez varié. J'admets avoir eu un peu de mal à m'habituer à la combinaison de touches à effectuer pour faire les coups spéciaux. Au niveau de la réalisation, c'est excellent! Les graphismes sont magnifiques. L'animation est fluide quoique un peu lente par moments. (version PAL oblige) Ce dernier défaut sera corrigé dans la version "turbo" avec en prime la possibilité d'incarner les boss. Les musiques sont géniales. Vous y passerez des heures et des heures avant de vous lasser.
Bref, c'est une référence dans le domaine du jeu de baston.

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Alors un bon 16/20 pour l'époque, je réserve une meilleure note pour son petit frère "SF2 turbo" qui corrigeait le défaut principal de cet opus : la lenteur de jeu... Et nous permettait de jouer avec les boss, et ce ne sont pas des perso négligeables ! On se dit quand même qu'on aurait pu avoir directement la version turbo, mais bon... C'est Capcom ! :D

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le titre de baston suprême!!! Des personnages variés,des niveaux extrêmement détaillés et des musiques qui font que SFII ne s'oublie pas.Je ne ferais pas plus d'éloge car ce jeux est une légende.Pour les fans de baston 2D ou pas!!!!

FleshThrone
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Les + :

- Bah c'est l'univers Street Fighter, quoi ! Combattants charismatiques, gameplay au top, musiques inoubliables... Tout est dit !
- les coups spéciaux, pas trop nombreux et efficaces. Ca change des productions actuelles où on doit retenir 3 millions de combos par perso...

Les - :

- On regrettera juste que Ryu et Ken soient trop semblables niveau gameplay, mais c'est pardonné vu le charisme et le background des deux persos.
- On ne peut pas jouer avec les boss...

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

C'est étrange voila un jeu qui ne propose quasiment rien mais qui s’avère tout de même très addictif ! Quand je dis rien j’exagère un peu ,huit personnage c'est léger mais quelle jouabilité ! Un gameplay aux petits oignons accompagné de niveau tous plus beau les uns que les autres ,de musique remarquable et de personnage ultra-charismatique. J'en dis pas plus pour 1991 c'est une tuerie absolu !

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Tellement de bons souvenirs sur ce jeu qui restera pour moi LA référence de ce que doit être un jeu de combat.
L'ambiance, la musique, les personnages... bref, tout y est pour passer de sacrées parties en solo ou avec ses potes !

1  2  3  4  5  6  7  8  9