18.6/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JADESPARO
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Trop top, sa marive di jouer encore, sé le meilleur jeu de combat de la super nitendo, sé un jeu facile à magner et sans prise de tête dommage que les 4 perso cachés ne peuvent être utilisé. Je jouais avec ma mère on se tapé de bonne tranche de rigilade.

ffmaniac8
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Voila un jeu qui ne nous rajeunis pas! Je me rapelle quand j'y ai joué la première fois, peu de temps aprés sa sortie sur super nintendo! ce jeu me semblait si rapide! j'avais 9 ans à l'époque et c'est un des jeux qui m'a fait aimer les jeux videos, avec Super Mario World.

Kaz_Arcade
Posté le 04 avr. 2021 à 01:37

mon SF préféré ! Déja à sa sortie, c'était carrement une révolution, et meme maintenant, j'y joue toujours sur ma snes avec mon perso préféré Ken. Les graphismes sont superbes, l'OST est cultissime, les palettes de coups ultra variées et grandes. Les animations des perso sont tres bonnes et faire des combos nous immerge de nostalgie. en Arcade ou contre des amis, en soirée entre potes ou seul, ce jeu est indispensable a tout joueurs amoureux de baston à l'ancienne !

FoufyiIi
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Street Fighter 2 est un jeu historique. Il est indéniable que Capcom a réinventé le style avec ce jeu : une réalisation de haut vol, un gameplay réglé au millimètre près... L'adaptation très attendue sur Super NES est vraiment excellente puisqu'on y retrouve les sensations de l'arcade malgré une réalisation qui perd un chouilla, mais c'est chipoter. Evidemment, le jeu perd de son intérêt de par l'existence des versions suivantes sur cette plate-forme, donc la note serait de 16 mais elle est à 18, pour les souvenirs que ce titre rappelle et ce n'est pas rien.

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

On ne fera jamais mieux que ce Street Fighter II, dans le sens ou ce jeu a marqué vraiment tout les joueurs de l'époque quand le jeu était en guerre avec Mortal Kombat (même si je préfère ce dernier à SF) le dernier Street Fighter (IV, pas x Tekken) est bon mais n'a rien révolutionné forcément, alors que celui là si. Le jeu en lui même est énorme, une histoire pour chaque personnage, des moves pas mal chaud à faire, bref un vrai jeu de street fight.

Cumilia
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Hadoken ! Un jeu révolutionnaire pour l'époque et qui, contrairement à Mortal Kombat, son concurrent d'alors, à bien vieilli : c'est toujours de la belle 2D, la jouabilité est accessible à tous mais on peut aussi réellement progresser, la bande-son est une de mes préférées tous jeux, époques et consoles confondues, chaque personnage a son style de combat et son identité... J'aimerais lui mettre 20 car c'est le jeu auquel j'ai le plus joué au cours de ma vie, sans doute, mais il pouvait être amélioré, comme ce fut le cas avec l'épisode "Super" (au gré de quelques changements de gameplay dont on discutera toujours!). Petite remarque évidente : mieux vaut avoir un adversaire humain, même si le mode solo est déjà fantastique!

guyde75
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Je l'ai joué pour la première fois chez un ami, je ne connaissais pas les jeux video à l'époque, j'avais dans les 9/10 ans.
C'est là que j'ai été ébloui et j'ai demandé à mon père d'acheter une console , j'ai beaucoup prier pour qu'il me l'achète.
Eh oui c'est ce jeu qui m'a fait aimé et initié aux jeux video !!!
Inutile de vous dire quelle place il a dans mon coeur.

gian005
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de combat de tous les temps. Des personnages très charismatiques, de très beaux graphismes, une bande son exceptionnelle avec des thèmes mythiques et une jouabilité incroyablement riche.

sexandvideogame
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

20/20 ou 100/100 ou 3000/3000 peu m'importe : ce jeu est le plus grand de tous !! S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là !! (attention, c'est mon avis et vous avez le droit de ne pas le partager !!)

Le fait d'y rejouer encore aujourd'hui avec le même plaisir qu'à la première heure me conforte dans mon idée, et je sais que j'y rejouerai demain, dans un an, dans 100 ans... Car ces génies de Capcom ont trouvé l'équilibre parfait !! Je prends mon pied à défoncer tous les persos en level 7 sans perdre un seul round et en débloquant la vraie fin !!! Celle réservée seulement aux killers... un club très fermé dans le monde : une dizaine de gars comme moi ?? Attention, le jeu, je l'ai "limé"...

Bien sûr, les vrais pros me diront que SF alpha III est meilleur, que SF III third strike est une tuerie, que Garou Mark of the Wolves est le plus extraordinaire, sans oublier le phénoménal Real Bout Special ou encore le légendaire Amakuza's Revenge et bien sûr le jouissif MK II... J'en laisse de côté bien d'autres (KOF'94, Art of Fighting, SNK vs Capcom)...
Pourtant, même si tous sont géniaux, etc... Je reste sur mon SF II avec en deuxième place le SF II Rainbow Set !! et tous les autres en 3ème place !!

En fait, avec SF II, quand on atteint LA MAITRISE, c'est là qu'on jouit réellement, mettre un double perfect à Bison (toujours en level 7), c'est un pied d'enfer !! Le novice croira que c'est facile... et lorsqu'on lui donne la manette, il ne touche même pas une seule fois l'adversaire, il se fait pulvériser sans avoir eu le temps de dire "ouf"...

Seul ceux qui ont vraiment joué et pris plaisir à y jouer peuvent comprendre ce que je dis !!

Après, de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier... Je m'en moque copieusement, mes souvenirs d'ados de ce jeu resteront gravés à vie dans mon coeur : quand je bavais en 1992 dans les salles d'arcade devant ce jeu où les trois crédits valaient 10 francs !! où il y avait 6 boutons et donc en découlait une profondeur dans l'enchaînement de coups... et quand je l'ai eu compris, j'ai franchi un palier... Ados, je rêvais de ce jeu, en classe, pendant les cours soporifiques de profs à côté de la plaque, j'en rêvais dans le bus, à la maison... partout et tout le temps... et quand les mags de jeux vidéos ont annoncé tous en coeur que ce jeu allait être adapté sur la super nintendo, je savais d'emblée que c'est cette console et pas une autre que j'achèterai... rien que pour ce jeu... car il faut comprendre que s'il était sorti sur la mégadrive, j'aurai eu une MD, et pire, s'il était sorti sur la Néo Géo, j'aurai tout fait pour me procurer cette console à 2990 francs... rien que pour avoir ce jeu...
Après, je n'ai jamais regretté mon achat malgré le prix exhorbitant (690 francs = 105 euros !!), à l'époque, en 1992, quand t'as 14 ans, demander à tes parents de te payer un jeu à ce prix là, fallait oser, soit ils te disaient "t'es complètement fou, tu n'as aucune notion de l'argent, sais-tu combien de jours de travail cela représente, combien de caddys de course... et patati et patata,..." sans oublier le sempiternel : "tu ferais mieux de bosser plus tes cours et de nous rapporter des bonnes notes..."...

C'était une autre époque, c'était il y a 20 ans, et les jeux vidéos ne s'étaient pas encore démocratisés comme aujourd'hui... Il a fallu attendre la playstation et ses interminables loading... Mais ça, c'est une autre histoire...

Valentino693
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Graphismes: 15/20

C'est réellement très loin que ce jeu s'avère affreux.
Cependant, la qualité n'est pas assez mise en évidence.
Capcom aurai pu faire une meilleure réalisation.
Les décors, dans l'ensemble, je trouve que ça va encore !
Après tout, le minimum est présent ! Mais pour l'époque, avouez que c'est quand même un peu beau même si le jeu ne s'avère alors là pas du tout fluide !!! Je ne mettrais une note assez sévère mais après tout c'est la note méritée graphiquement !

Jouabilité: 18/20

Dommage qu'on ne peut pas encore effectuer des combos.
Mais la jouabilité est très amusante. La prise en main est plus que immédiate !

Durée de vie: 14/20

Seulement que 8 combattants ! Un mode arcade, un mode versus pour jouer 2 contre 2 ! Au final, que l'on recommence le jeu tant de fois, le jeu est pauvre. Pourquoi pas d'autres modes de jeu ? Dommage, même si le minimum est présent !

Bande son: 18/20

C'est un bonheur de réécouter les musiques appropriés au stages. Les cris des combattants sont super !!! Une bande son très soignée !!!

Allez je vais donner une note de 15/20 !!!
Après tout, c'est sa note méritée.

funky_kong_2010
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Sa fait longtemps que je l'ai mais j'avais oublié de le noter! C'était un très bon jeu pour l'époque. Un mode tournoi et multijoueur. Chaque joueur avait 4 possibilité d'attaque plus un coup spéciaux pour certain! Je note 10 car pour maintenant ce n'est plus vraiment génial.

maxence1994
Posté le 23 nov. 2022 à 20:50

Une conversion très honnête de la version arcade mais avec des défauts : le fait que les spites soit plus petit (logique pour la version SNES) n’est pas si grave, par contre le frame rate au ras des pâquerettes, maintenant qu’on a facilement accès à la version arcade dans une compil’ rends cette version indispensable à ceux qui veulent les sensations d’époque seulement…

Pour les vrais fans de la SNES, donc.

joekheysie
Posté le 05 oct. 2022 à 21:24

Capcom qui a posé les bases du jeu de combat, moi, je dis chapeau bas.
Contrairement à ce que vous pourriez être amené à penser non, le jeu n'a pas vieilli, entre potes, il est toujours agréable à jouer.
De l'arcade pur et dur, je ne vous parle pas de la bande son, elle est juste collector.

John_BLZ
Posté le 24 mars 2021 à 00:00

Le tout premier jeu auquel j'ai joué! J'y joue encore en ce moment, ce qui me permet de donner un avis sans être influencé par la nostalgie. Malgré le peu de personnages jouables (seulement 8) et de flagrants défauts de hitbox par rapport à d'autres titres de l'époque, Street Fighter 2 est un incontournable à la bande son magnifique et un choix de difficulté impressionnant pour l'époque, assez pour le mentionner. Les graphismes, sans être parfaits, restent plutôt bons. Mais le gameplay est là, et c'est ce qui compte.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 13:47

Figure emblématique du jeu de combat, Street fighter a épuisé mes doigts sur la manette à coups de quarts de cercle et surtout du dragon punch qui était assez dur à sortir avec mes doigts tout frêle. Il fut surtout mon premier jeu sur snes (je voulais dbz à la base) car donnée avec la console même si j'ai beaucoup plus joué à la version ultime super street fighter et son casting plus conséquent. Les graphismes et la musique ont largement contribué à faire de ce jeu un standard dans les salles d'arcade ainsi que dans le salon. Un jeu indispensable pour tout joueur aimant le fight. Here comes a new challenger!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9