18.6/20

ChaoS93800
Posté le 20 août 2012 à 00:00

LE jeu de Combat qui à su poser les bases et s'imposer comme un des jeu de combat les plus marquants de son époque. Street Fighter 2 à su briller par une richesse de gameplay et une jouabilité juste révolutionaire pour l'époque. Même aujourd'hui les graphismes restent relativement sobres et agréable. La bande son est excellente, chaque thème est juste culte. Il n'y à pas grand chose à dire de plus, car l'interêt principal du jeu réside dans les combats, que ce soit en Arcade ou en Versus. Street Fighter 2 est un jeu culte qu'on hésite pas à ressortir lors de soirée, ou même investir quelques piecettes pour pouvoir y jouer sur Arcade contre ses amis.

Smashmallow
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Même si à l'époque, Capcom nous prenait déjà pour des courges avec ses multiples déclinaisons d'un seul et même jeu, il faut reconnaître qu'il faisait des softs de grande qualité ! Et ce Street Fighter II est le digne représentant de l'excellence de Capcom en ce temps là !
Même s'il perd un peu de son intérêt, avec les diverses "versions améliorées" sorties par la suite, ce jeu est culte et a marqué plusieurs générations ! Tout est excellent !! Les personnages sont charismatiques et tous très intéressants à jouer. Le gameplay est une pure merveille, encore aujourd'hui ! Les graphismes et les décors sont fabuleux et très fidèles à la version arcade. Il en est de même pour les musiques, très bien adaptées sur cette version SNES. Street Fighter II était l'un des meilleurs jeux à l'époque et l'est encore à l'heure actuelle ! Je ne m'étendrai pas plus, car il est difficile de ne pas dire quelque chose qui a déjà été dit sur ce titre. Un jeu non seulement culte, mais aussi excellent en tous points ! Tous les gamers de la planète se doivent de le faire au moins une fois ! Je dis bien, TOUS !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_FoxMcCloud_
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très beau pour l'époque ! Ce jeu de combat en 2D est une réussite. Le joueur peut incarner plusieurs personnages, tous avec des attaques et des combos différents. Ce jeu est légendaire, je vous conseil de l'avoir, car ce bijoux en vaut largement la peine !

DraliX
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

En un mot, légendaire, rien de plus. Street Fighter II est un soft qui, par son portage Nintendo, a permis de faire découvrir aux heureux détenteurs de la console la joie du combat, en particulier s'ils n'avaient pas eu l'occasion d'essayer les bornes arcades. De qualité graphique extrêmement soignée, comprenant des personnages d'un rare charisme ainsi qu'un gameplay d'une maniabilité exemplaire, Street Fighter se doit d'être essayé au moins une fois dans sa vie afin de se rendre compte que même en 2D, on peut révolutionner le jeu de combats, et ce avec pas grand chose. Inscrit au panthéon des jeux vidéos, les éloges ne peuvent que se succéder, et les anciens se souviendront très certainement des heures carrées passées à combattre, gage d'un opus d'une qualité tendant à la perfection.

sebeb
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

L'une des légendes des jeux de combats, j'y ais rejoué il y a peu sur SNES et le plaisir était toujours là, utiliser les nombreuses techniques de Ryu, Chun-li ou encore Dhalsim est extraordinaire, et les musiques tellement mythiques! Juste génial.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Quelle claque que fut street Fighter 2 à l'époque. Tout paraissait exceptionnel et même les ralentissements fréquents ne posaient pas de problèmes. Graphiquement très agréable et supporté par une OST dont tout les morceaux sont devenus mémorables, on tient là un chef d'œuvre du genre.

xoriak
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Jeu de baston par excellence. Je resterais toujours fan des jeux de combat à la SFII en 2D : réactifs, ultra maniables, parfaitement équilibrés et permettant de faire des combats épiques et stressants. Pour moi, cela a beaucoup à voir avec la manette SNES, où la croix multidirectionnelle est vraiment parfaitement précise. Seul défaut de SFII : envier SFII Turbo puis Super SFII qui sortiront peu de temps après!

worms62
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Street Figther 2 originale celui qui ma fait découvrir la série sur borne d'arcade, j'en ai clauquer du fric dedans puis vain l'avénement du jeu sur console qui a sa sortie me semble t'il m'avais couté la modique somme de 650 francs. Street fughter 2 été un grand jeu son seul défaut, on ne pouvais pas jouer avec les boss ( balrog, vega, sagat, bison). Pour le reste il était parfait.

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de combats de tous les temps. Une tripotée de combattants, des arènes en grand nombre, des coups bien réalisés, bien que certains soient durs à placer au début. Des stages bonus très sympa. Voilà un jeu qui en a inspiré plus d'un

p-wright
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord, préférez lui le Super et l'Alpha 2 qui sont bien meilleur que cette première version où l'on ne peut même pas jouer les boss. Ensuite, SF2 est le seul chef-d'oeuvre de cette série, les autres étant des grosses daubes. Ce jeu a révolutionner la baston avec ses coups de poings et pieds ayant trois niveaux de puissance chacun, mais aussi grâce à ses coups spéciaux faciles à sortir et ses persos totalement différents les uns des autres. A la fois technique et très facil suivant les niveaux de difficulté, ce jeu mettra sur le cul n'importe quel vrai joueur, et pas les kékés qui jouent au 4 et qui se prennent pour des pros alors qu'il est merdique face au 2. Un des meilleurs jeu SNES, et même le meilleur jeu de baston de toute l'histoire du jeu-vidéo, souvent copier, jamais égalé.

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un classique du genre. On retrouve ici nos combattants dans l'univers 2D de Capcom.
Les combattants sont originaux et soignées, et les décors des scènes assez variés. Concernant le gameplay, lui aussi est très riche, tant les coups qui peuvent être portés sont nombreux. Bref, il s'agit d'un jeu devenu culte et on comprend bien pourquoi.

babby-iral23
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Graphismes: 19/20
Jouabilité: 17/20
Scénario: 14/20
Durée de vie: 16/20
Bande son: 17/20
Note générale: 19/20

Com: le jeu est bien pour défié des amis mais le scénario un peux court, graphismes très réussi

powerboulder
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Un jeu révolutionnaire pour l'époque et qui, contrairement à Mortal Kombat, son concurrent d'alors, à bien vieilli : c'est toujours de la belle 2D, la jouabilité est accessible à tous mais on peut aussi réellement progresser, la bande-son est une de mes préférées tous jeux, époques et consoles confondues, chaque personnage a son style de combat et son identité... J'aimerais lui mettre 20 car c'est le jeu auquel j'ai le plus joué au cours de ma vie, sans doute, mais il pouvait être amélioré, comme ce fut le cas avec l'épisode "Super" (au gré de quelques changements de gameplay dont on discutera toujours!). Petite remarque évidente : mieux vaut avoir un adversaire humain, même si le mode solo est déjà fantastique!

trevelyan006
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

que de souvenirs...plus on avançait dans le jeu plus on se prenait la tête...et quelle délivrance quand on a enfin battu mr bison!!! un jeu que je n'oublierai jamais, il a marqué mon enfance et j'ai rarement retrouvé tout cet engouement dans un jeu de baston hormis guilty gear X2 que j'ai aussi adoré

Mr_Marceau
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Bien que n'ayant jamais vraiment été fan des jeux de baston 1 contre 1 (je l'avais acheté sur Super Famicom uniquement pour faire plaisir à mes potes!), je ne peux que m'incliner avec respect devant ce qui a été certainement le plus grand jeu du genre. C'est bien simple, la version sur Nintendo était tellement bien faite qu'on se serait vraiment cru dans une salle d'arcade (à part quelques différences mais vraiment minimes!). Les personnages étaient géniaux, charismatiques, la maniabilité était exemplaire, les graphismes étaient à 90% comme l'arcade, la bande son terrible mélangeant bruitage très efficaces et musiques exceptionnelles,... bref ce jeu était et reste toujours LE JEU DE BASTON en 1 contre 1 par excellence! Et dire que quasi simultanément, Sega sortait son Streets of Rage qui dans un genre un peu différent nous en mettait aussi plein les mirettes! C'était le bon temps!

safedream
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de tout les temps. Impossible de retrouver aujourd'hui les mêmes sensations dans un nouveau jeu de baston qui ne font hélas que du réchauffé. Les personnages charismatiques, les atmosphères pitoresques, les musiques entêtantes, les combos... SF2 a révolutionné le monde des jeux vidéos et tout était déjà si parfait !

PADOU79
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

tout simplement énorme.des souvenirs qui remonte en surface.des tournois improvisé etc...même le dernier arrive pas a la cheville.en tout cas pour moi il restera a jamais LE jeu de baston par excellence que ca soit 2D ou 3D.en 2eme place dead or live 2 ^^.

1  2  3  4  5  6  7  8  9