14.4/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce Astérix et Obélix est quand même mieux sur un peu près tous les niveaux que le premier Astérix. Malheureusement il reprend exactement les mêmes défauts.

Les combats sont toujours aussi mal gérés, quasiment obligé de se faire toucher pour abattre un ennemi, une difficulté malsaine, où l'on a même pas le temps de réagir (des égyptiens qui tombent du ciel, des sprinteurs qui nous rentre dedans et j'en passe..) bref peu de monde iront jusqu'au bout de ce jeu.

Graphiquement le jeu est magnifique, c'est du Infogrames (je retiens la mer, le lac, Athènes ou encore les Pyrénées) l'univers est bien retranscrit, Astérix et Obélix ont cette fois-ci de très bonnes animations.

Le jeu est jouable en coop simultanée ce qui est un bon point et en solo on a la possibilité de choisir entre Astérix et Obélix. Il y aussi des niveaux originaux comme les jeux olympiques qui amènent un peu de variété..

Dommage d'avoir gâché ce qui aurait pu être un très bon jeu à cause d'une maniabilité plus que limite et une difficulté atroce, une habitude avec Infogrames.

bakura35
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Graphiquement c'est très agréable, les différents lieux sont fidèle à la BD. Les ost sont bonnes. Mais des défauts importants gâche le jeu. Fortement répétitif, la jouabilité laisse à désirer et se révèle frustrante. la précision proposé et la hit-box sont fâcheuse. Ceci entraine une difficulté relevé. Pas de sauvegarde, mais des mot de passe. L'un des rares jeux que je ne pu finir étant "petit".

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

bakura35
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 12:45

Un jeu Infogrames dans toute sa splendeur : très beau, belles musiques, beau cachet... mais difficile et frustrant passé le premier niveau. Le pire étant la hitbox catastrophique, puisqu'on est obligé de se prendre des coups pour éliminer les romains. Les passages sportifs nécessitant de marteler rapidement les touches ne sont pas une partie de plaisir non plus, à l'époque c'est cela qui m'avait fait arrêter le jeu. A croire qu'Infogrames n'apprend jamais de ses erreurs. Sinon c'est l'un des plus beaux jeux de son époque, de belles couleurs parfaitement fidèles au coup de crayon d'Uderzo et un design globalement réussi. Mention spéciale à l'Egypte et ses couleurs chaudes qui ravissent les yeux.

Vergil_is_back
Posté le 04 nov. 2021 à 23:17

Astérix et Obélix est un jeu que j'ai bien aimé malgré sa difficulté. Les graphismes sont magnifiques et sont fidèles à la bande dessinée, le jeu est bien animé. Les musiques sont sympa. La maniabilité est bonne mais Astérix manque de portée et les hitbox ne sont pas toujours bien gérées. La difficulté est comme d'habitude avec Infogrames un peu trop élevée, on devrait récupérer bien plus de vies et d'items de soin, heureusement il y a les mots de passe sinon le jeu propose un mode coop.

Posté le 22 avr. 2019 à 22:25

La forme : 7/10
Graphismes jolis, on sent que des efforts ont été faits pour correspondre à la Bande Dessinée
Musiques très jolies, c'est une vraie belle surprise, celle de Londres et celles des bateaux pirates en tête

Le fond : 2/10
Jouabilité très bancale, les collisions sont très mal gérées lorsqu'on croise des ennemis, certains arrivent sans prévenir à toute vitesse ou de manière aléatoire
Le level design est très confus et il arrive qu'on se perde dans certains niveaux
L'aspect plateformes n'est vraiment pas mis en valeur, et on passe le plus clair de son temps à fuir les combats avec les romains
Des efforts ont été faits pour varier un peu le gameplay, mais les épreuves sont très anecdotiques (rugby et JO)

Au final, le level design et ce gameplay mal pensé ternissent ce jeu et le rendent bien difficile, les 2 derniers niveaux du jeu avant le combat final l'illustrent bien, avec des ennemis qui arrivent dans tout les sens, sans prévenir, et toujours accompagnés des mêmes problèmes de collision, le tout dans un level design qui frise le ridicule
Un jeu à essayer malgré tout, ses graphismes et ses musiques sont très agréables, en revanche le gameplay est horripilant et s'avère insupportable si vous essayez de le finir d'une traite.

leotigre
Posté le 24 mars 2016 à 16:55

Un bon jeux de plate forme meilleur que le premier... qui reprend bien l'univers de la BD, ont prend du plaisir a envoyé valsser les romain dans les air, mais la difficulté et pas toujours bien dosé... Et ont est quand même en 1996 a la toute fin de la Super nintendo et comparé a Mario world 91 et mario world 2 ainssi que donkey kong country 94 Il faut bien le dire Astérix est loin de révolutionné le genre même il reste bien en dessous des plus grand jeux de plateforme.

Babshiku34
Posté le 23 août 2015 à 16:50

Contrairement à beaucoup d'avis sur ce forum, je trouve ce jeu magnifique ! Il y as une qualité graphique exceptionnelle pour l'époque ! Le style en BD, on retrouve les histoires des albums au fil des niveaux, la difficulté est constante mais pas exagéré et surtout des musiques sympathiques !
Et un mode deux joueurs fort plaisant ! Il faut être un peu indulgent car ce jeu est vieux et plutôt bien créer pour l'époque !
Et si vous êtes pas capable de le finir ... Entrainez vous !

powerboulder
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Effectivement le jeu n'est pas LA référence, mais tout n'est pas à jeter. Les graphismes sont très bons, la musique souvent excellente, on peut jouer à deux en simultané. Par contre, il est vrai que le level-design n'est pas ce qui se fait de plus efficace ou original. On chute beaucoup dans les phases de plates-formes. Pour la jouabilité, estimer la portée des coups de poings et le temps de latence des adversaires après une attaque demande un peu de travail, mais ça va. Globalement, j'en garde un assez bon souvenir.

theburn
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Mon appréciation générale du jeu : 16/20

-Graphismes fidèles à la BD
-Gameplay sympathique et actif
-Les musiques ! 3
-Mot de passes
-Assez long pour un jeu SNES
-Mode 2 joueurs en coop

J'y ai passé et j'y repasse encore à l'occasion des heures de plaisir en solo ou en coop :)

J'ai mis un petit coeur de coeur ( 3) pour les musiques qui sont, je trouve, formidable pour un SNES !! :)

Fanfan35s
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

graphiquement le jeu est superbe, l'univers d'Uderzo est fidèlement retranscris.
La jouabilité est correcte sans être exceptionnelle, on a une impression de lenteur, d'une lourdeur des personnages (on ne peut pas sauter par dessus ses ennemis!! donc on se contente de subir les combats tout au long du niveau).
Le problème est que cette jouabilité est couplée à une difficulté assez élevée, l'absence de mot de passe ou de sauvegarde ou même de continue est très frustrant, on s'énerve rapidement de devoir retourner à l'écran titre à chaque game over.

Un 12/20 largement motivé par la réalisation du jeu impressionnante pour une console de cette génération. malgré tout ce jeu n'a que d'intérêt selon moi pour les fans de la BD ou les personnes nostalgiques, pour les autres (comme moi) il est retourné dans le placard et n'en resortira sans doute pas souvent.

Ganondorfzl
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de l’opus précédent, Astérix sera accompagné de son fidèle « QUI EST GROS ? » d’Obélix qui s’avèrera jouable ici.
Il est à noter que le soft contient un mode 2 joueurs plutôt amusant.
La recette reste néanmoins inchangée, mélange de plate-forme et d’action.
On retrouve encore les blocs à frapper, les objets à récupérer etc...
Tout est parfaitement respecté, de l’humour à la patte visuelle d’Uderzo, par exemple, lorsque l’on frappe un soldat, celui-ci s’envolant quittant ses sandales et son casque…pour finir par repasser à l’horizon une seconde plus tard.
On retrouve le même problème que pour l’opus précédent de la Super Nintendo, il faut se coller aux légionnaires afin de le toucher, les coups n’ont aucune portée, aucune allonge et sont seulement de quelques pixels.
Donner un coup à un sanglier et l’éviter relève du gros coup de chance.
Cependant, les mouvements sont retranscrits à la perfection, les moulinets d’Astérix ou les baffes d’Obélix sont jouissif.
Ce titre prend pour base l’opus « le tour de Gaule », ainsi Astérix et Obélix vont-ils devoir parcourir les différentes provinces de l’empire, et ramener des souvenirs à César comme preuve que rien ne pourra jamais les empêcher de voyager ou ils le souhaitent.
Mention spéciale au niveau de la mer (tiré de « La Grande Traversée »), et aux cultismes et malchanceux pirates qui le composent, ainsi qu’au niveau du match de Rugby (tiré d’« Astérix chez les Bretons).
Ils s’avèrent originaux et rythmés, ce qui manque clairement aux autres lieux, qui ont au moins le mérite d’être bien diversifiés mais qui surtout s’avèrent être une transposition très travaillée de la bande dessinée.
Dommage que le jeu soit aussi répétitif !

Batswann59
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je n'aurais jamais cru cela possible : j'ai fini un jeu infogrames et je l'ai adoré en plus . Les graphismes sont vraiment réussis car, comme la quasi-totalité des jeux infogrames, ils rendent hommages au dessinateur. La bande-son n'est peut-être pas magnifique mais on s'en rapproche car il y a des thèmes que je retiendrais toute ma vie. La durée de vie de ce jeu est acceptable, peut-être qu'à un moment on se dit que sa ce répète mais malgré tout, on a quand même envie de continuer. Comme dans quasiment tout les jeux de plate-forme, je ne tiens pas vraiment compte du scénario. Et la j'en viens au problème de ce jeu car la difficulté ne viens pas seulement du fait que l'on a un mot de passe après 5 niveau, elle vient aussi du fait que les combats sont bourrins et que la plupart du temps, on essaye d'esquiver ces combats.Contre les centurions par exemple il est impossible de ne pas se faire toucher dans le combat alors qu'à côté on a des phases de plate-forme pour bébé. Bref, malgré les quelques défauts de ce jeu, il n'en reste pas moins une bonne adaptation de ma BD préféré.

Docteur-jones86
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial.
Graphiquement c'est super beau et très fidèle à l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny!
Les musiques font parties des plus belles que j'ai entendu dans un jeu de plate forme!
Le jeu est long avec un challenge assez élevé, ce qui lui donne beaucoup d'intérêt.
La jouabilité est plaisante lors des phases de saut, mais elle est assez rigide lors des phases de combats, la faute à une mauvaise gestion de collision.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je trouve la note du testeur un peu sévère. Alors bein sûr cet aopus avait sa part de défauts, mais il reste néanmoins un très bon jeu. Les graphismes sont très jolis, la bande-son es tgéniale, et on a surtout la possibilité de jouer en coopération, un jouer avec Astérix, l'autre avec Obélix. Les "combos" potion-magique sont très originaux, et on prendra plaisir à distribuer des baffes aux Romains. Bref, une très belle aventure, à découvrir en solo ou à deux...

xXGLaDOSXx
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

11/20 ? Ce Astérix est le meilleur entre les deux jeux SNES. C'est celui qui se rapproche le plus des bandes dessinées. La difficulté est ni trop dur ni trop facile mais la durée de vie est assez faible. Il y a un mod coop génial, et les ennemis sont assez nombreux. Bref gros coup de gueule face au testeur qui aurait pu s'abstenir de faire un test de merde.