17.5/20

ParkJinSung
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un grand jeu de la SNES (quelle console mythique, tous les bons jeux semblent s'être réunis dessus !), des musiques juste formidables et mettant dans l'ambiance (celle de Pyramid of Fear est juste épique quand on affronte le boss final avec en arrière-fond !), des monstres funs et hilarants les uns que les autres, même si les fourmis géantes ainsi que les mecs à la tronçonneuse, on a moins envie de rigoler quand on les croise *peur*
L'immersion est totale...
Seul ombre au tableau, une difficulté de plus en plus croissant, à un point que si l'on ne connaît pas bien le jeu, on a beaucoup de mal à atteindre la fin et même dépasser les 20 premiers niveaux.
Qu'à cela tienne, on peut aimer ce jeu au point de s'y acharner et avoir la fierté de le terminer au bout d'une certaine patience, habitude et persévérance.
Avis à tout fans de monstres en tout genres (pas que de zombies !).

kane1979
Posté le 24 mai 2019 à 13:50

Un des meilleurs jeux de la console injustement méconnu faut se rendre à l’évidence...

Pourtant ce jeu offre pas mal d'ingredients pour passer une superbe soirée retro avec un ami(e) :

- Jouable a 2.
- Bestiaire tiré des classiques des films d'horreur avec en vrac, fourmis géantes tueuses, plantes toxiques extraterrestre pondeuse de clones, Dracula, Frankenstein, Chucky, Jason, Momie égyptienne, créatures du lagon noir, loup garous, Tremors etc...
- Level design excellent.
- Jolies graphismes.
- Arsenal complément dingo (extincteur, canette de coca, pistolet a eau bénites etc...)
- Une grosse 50aines de niveaux.
- System de passwords salvateur.

Voila la liste est longue le plus simple c est d y jouer

ParkJinSung
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

L'immersion est totale...
Avis à tout fans de monstres en tout genres (pas que de zombies !).

kane1979
Posté le 24 mai 2019 à 13:50

- Jouable a 2.
- Level design excellent.
- Jolies graphismes.
- Une grosse 50aines de niveaux.
- System de passwords salvateur.

Voila la liste est longue le plus simple c est d y jouer

Hell_Ray_54
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe. graphiquement pour l'époque c'est beau. L'univers quand à lui est un hommage des vieux films d'horreur, on y retrouve un bestiaire pour l'époque et le style de jeu assez varié.

Une quantité d'armes funs à utliser. La musique géniale, elle crée une ambiance particulière mais très immersive.

Le gameplay est accessible à tous,du moins au début , car en avancant dans les niveaux il faudra devenir de plus en plus adroit dans l'utilisation des items.

Scénario bha y'en a pas mais bon on s'enfou, c'est pas le but du jeu.

Durée de vie énorme, plus de 100 niveaux à finir (109 je crois pour être précis).

Bref , il coute plus si cher mais le jeu vaut vraiment le coup d'être dans votre ludothèque.

kegeruneku
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

J'ai passé un temps fou sur ce jeu. Dommage qu'il soit si peu connu, il mériterait de figurer parmi les meilleurs jeu de la super nintendo. Le but du jeu est assez simple, il suffit simplement de retrouver ses voisins disséminés partout dans le niveau joué. Et parmi ses niveaux, on rencontre un nombre impressionnant de décors proposés parmi la cinquantaine de niveaux. On rencontre le simple jardin au supermarché en passant par le stade de foot, le labo d'un professeur fou, une pyramide, un sous-terrain etc....La diversité des niveaux est fantastique. Les monstres rencontrés le sont également. Des tas de monstres différents viendront vous compliquer la vie et tout autant d'armes seront à votre disposition pour en venir à bout (certaines d'ailleurs plus efficace que d'autre en fonction du monstre rencontré). Le décalage de ses armes farfelus est parfaite et ajoute une touche d'humour fort agréable. On commencera avec un simple pistolet à eau (redoutable face aux zombies) et l'on trouvera aussi des couverts, des extincteurs, des cannettes de soda en guise de grenade, des tomates, une tondeuse à gazon, un bazooka etc etc..... En bref, une cartouche de jeu que je suis particulièrement fier de posséder dans ma ludothèque.

skwat42
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Zombies Ate my Neighbor est un bon jeu, l'un des meilleurs hit and run de l'époque et garde encore son charme aujourd'hui. Si ce n'est la lourdeur de la selection d'items le jeu est un régal et propose un challenge élevé des le 4ème niveau. Merci Lucasart ;)

rick_274
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Voila un jeu a conseiller absolument ! Ce jeu est un pastiche des monstres classiques du cinéma : les momies, zombies, monstres plantes (et pas monstroplantes), poupées tueuses, armoires a glace armés de hache ou de tronconneuse, loups garous... Un jeu 100% humour a defaut d'etre horrifique contrairement a ce que le titre peut laisser paraitre !

megadeath_8
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Aaah que de bons souvenirs!! Un de mes premiers jeux de zombies! De très bon graphismes pour l'époque, des musiques qui me sont, pour certaines, restées gravées dans ma mémoire, une bonne dose de frousses! Petit bémol pour ce qui est du gameplay, on se mélange souvent dans l'inventaire. La durée est plutôt très bonne, malheureusement, la diffuculté de certains niveaux ou ennemis nous empêchent d'aller plus loin dans cette belle aventure. Si vous ne l'avez jamais testé, essayez le dès aujourd'hui, vous serez conquis!

Pocky57
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Haha je viens enfin de le finir grâce aux sauvegardes de l'émulateur.
Ce jeu est vraiment énorme, bourré de références de tout genre ... (avez vous rencontré l'homme mouche (La Mouche - 1986), ou encore purple, la tentacule qui veut dominer le monde de Maniac Manson 2 ?)
Bien qu'un peu difficile vers la fin, la difficulté est bien dosée. La présence de mots de passe tout les 4 niveaux permet de reprendre le jeu en cours, mais on recommence à chaque fois avec un inventaire vide. Inconvénient que l'on n'a pas si on fait le jeu d'une traite. (compter au moins 15h pour l'explorer une première fois)
On trépigne toujours d'impatience à l'idée de voir le nom du niveau suivant ... ("plants go berserk in - LEVEL 11 WEEDS GONE BAD" ou encore "They came to earh for one thing - LEVEL 12 MARS NEED CHEERLEADERS")

Le type qui s'est occupé des sons et musiques a vraiment réussi à mettre le joueur dans l'ambiance avec la musique. Elles sont vraiment superbes. (encore qu'il y en a une qui me tape sur les nerfs ... les niveaux dans les usines à poupées ...)

Enfin, un crédit level fort sympathique, qui change des traditionnels écrans de fin de jeu où on voit les noms défiler.

Bref, un jeu qui restera dans les mémoires.

Trnuf
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Je ne vais pas faire baisser la moyenne, car ce jeu doit effectivement figurer parmi les jeux les plus fun auxquels j'ai pu jouer; je m'en souviens encore, alors que j'étais juste un gamin quand j'y jouais chez mes voisins (qui n'ont pas été dévorés depuis).
C'était vraiment sympa, il y avait une bonne ambiance, on pouvait jouer à deux, il y avait pas mal de possibilités, on pouvait même se transformer en monstre.
La Super Nintendo c'était vraiment une époque magique !

papyton
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Le jeu le plus fun auquel j'ai jamais joué. Peut se jouer à 2 en mode coopération sur le même écran !!! Il s'agit de sauver les voisins avant que les zombies ne les tuent, le tout en récupérant munitions, clés et tout un tas d'autres gadgets (chaussures pour aller très vite, clowns qui servent de leurre aux ennemis, potions de vie, potions à effet inconnu etc...)
Je recherche l'équivalant sur les consoles modernes, en vain..

worms62
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Zombie, franchement ce jeu ne ma pas laisser un bon souvenir, ennuyant et répétitif. a l'époque les jeux lucasart c'est du bof bof. le gameplay n'atait pas génial et je ne peux que lui mettre une note assez moyenne pour ma part. Moi je vous conseillerez de l'évité.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:13

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

leotigre
Posté le 17 mars 2016 à 21:55

Tout simplement excelent jeux je viens de tomber dessus et waou génial un jeux délire, a plusieur sa doit être une tuerie ... graphisme super ont doit sauver nos voisins des zombies qui sorte de la terre et plus ont avance dans les niveau et plus nous affrontons des adverssaire redoutable, ont a pas mal d'arme et d'objet qui nous permete pour certain de transformer en plein de chose... la difficulté est bien dosé. Je le recommande pour passer un bon moment.

guny-
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un super jeu, avec de très beaux graphismes pour l'époque, une bande son très sympa et en plus il est très marrant à jouer, foncez dessus! :)

Bien sure, vous attendez pas à du left4dead ni à du dead rising!
Mais à mieux... :P